| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| J'aimerai bien savoir un truc sur le fete du mouton. son origine, ses motivation et comment doit se derouler, faut il manger toute la viande en famille ou fo donner aux pauvres. est ce qu'on a vraiment bien compris le sens de cette fete. Merci d'etre simple et clair |
|
| ||||
| ||||
| La fête de mouton sert à comémorer le sacrifice d'Abraham (quand il devait sacrifier son fils et que finalement Dieu lui a dit de sacrifier un mouton) --> sauf erreur de ma part. Le sacrifice doit se faire selon un rite particulier après la prière à la mosquée. On doit diviser le mouton en 3 : 1/3 pour son usage personnel 1/3 pour donner aux pauvres 1/3 pour inviter ses proches à le manger --> Voilà pour ce que j'en sais mais je ne connais pas tout :-) |
|
| |||
| |||
| Très bonne question k-e-n-z-o et merci de l'avoir posé car figure toi que moi aussi je me l'a pose:-? , alors tous à vos crayons pour la réponse. Serge |
|
| |||
| |||
| l'origine: ce fu le souhait d'Abraham de sacrifier son fils Ismael (paix sur eux inchAllah), et ke son seigneur lui ai di de remplacer son fils par un mouton il fau dire aussi ke ismael fut son fils prefere, si ce n'est son fils unik. pour ce ki est de la viande, normalement, il y a une partie ke tu donne a une personne ki n'a pas pu egorger de mouton cet annee la! ca peut etre a de la famille ou a des pauvres, mai il vau mieu les privilegie! pour ce ki est d'avoir compris cette fete, je pense ke certain, non. il est mauvais de sacrifier une bete, alors ke celle ci est petrifier par la peur (elle voit d'autre bete se faire egorger ds les abattoirs) et il est tre insalubre de faire le rite ds une salle de bain! de plus , ce sacrifice demande un grand respect de la bete a abattre! j'espere avoir repondu a certaine de tes attentes! wa salam |
|
| ||||
| ||||
| et kom chak année, bonne fête à tous les moutons... régalez vous k'on puisse se régaler :-D la fête du mouton n'importe koi ! :-D :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'autres explication sont les bienvenus, et merci pour votr econtribution |
|
| |||
| |||
| mais qd on dit que doit que la viande du mouton pour el aid ne doit pas rester plus de 3 jours à la maison c veridique ou non :-? merci :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||