maison dans le RIF.

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2008, 01h01
Mmis n ufedja7

Par défaut Re : maison dans le RIF.

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
là on parle du prix de la construction d'une maison.

je n'ai pas compris pourquoi tu parles de la négociation
La construction d'une maison dans le Rif se négocie... à commencer par le terrain ! Si le terrain ne lui appartient pas, il risque de casquer pas mal... surtout si l'endroit est demandé où que le terrain appartient à une grande famille !

Ensuite, il faut trouver la main d'oeuvre... et là encore tout est question de négociation ! Mais en général, les sahraouis sont les moins chers...

Et enfin, plus tu connais de monde dans le Rif, plus tu as de chance de trouver du gravier, des briques, ou du ciment pour pas cher...

Voila !
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 01h03
.........................

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message
La construction d'une maison dans le Rif se négocie... à commencer par le terrain ! Si le terrain ne lui appartient pas, il risque de casquer pas mal... surtout si l'endroit est demandé où que le terrain appartient à une grande famille !

Ensuite, il faut trouver la main d'oeuvre... et là encore tout est question de négociation ! Mais en général, les sahraouis sont les moins chers...

Et enfin, plus tu connais de monde dans le Rif, plus tu as de chance de trouver du gravier, des briques, ou du ciment pour pas cher...

Voila !
moi je parlais en générale, et je pense que c'est dépassés ces truc là au monde de construction, à cause de ce qui est passé à lhouceima et à kinetra.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 01h13
Mmis n ufedja7

Citation:
moi je parlais en générale, et je pense que c'est dépassés ces truc là au monde de construction, à cause de ce qui est passé à lhouceima et à kinetra.
Ce qui s'est passé à Hoceima, les dirigeants marocains s'en foutent... la preuve, nous sommes en 2008 et tu peux encore voir des gens vivre sous des tentes du côté de Imzouren ! Et ce ne sont pas les différentes manifestations qui ont lieu à Tamassint qui ont changé les choses... au contraire, le makhzen a préféré faire appel à l'armée pour une simple manif !

Bref, crois-moi, ça se fait encore... j'ai de la famille qui construit en ce moment même ! Et le makhzen va pas s'emmerder à aller vérifier ce qui se passe dans certains coins reculés du Rif... d'ailleurs ils ne seraient pas très bien accueillis mais c'est une autre histoire !
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 01h22

Citation:
Ce qui s'est passé à Hoceima, les dirigeants marocains s'en foutent... la preuve, nous sommes en 2008 et tu peux encore voir des gens vivre sous des tentes du côté de Imzouren ! Et ce ne sont pas les différentes manifestations qui ont lieu à Tamassint qui ont changé les choses... au contraire, le makhzen a préféré faire appel à l'armée pour une simple manif !

Bref, crois-moi, ça se fait encore... j'ai de la famille qui construit en ce moment même ! Et le makhzen va pas s'emmerder à aller vérifier ce qui se passe dans certains coins reculés du Rif... d'ailleurs ils ne seraient pas très bien accueillis mais c'est une autre histoire !
je suis plusieurs travaux de construction ici à rabat à cause de mon métier, et c'est devenu très difficile à construire une maison ici, le contrôle est pressé .
bref tout est possible dans ce pays
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 01h29
Mmis n ufedja7

Citation:
je suis plusieurs travaux de construction ici à rabat à cause de mon métier, et c'est devenu très difficile à construire une maison ici, le contrôle est pressé .
bref tout est possible dans ce pays
Si je peux me permettre, Rabat c'est pas le Rif...
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 01h30

Citation:
Si je peux me permettre, Rabat c'est pas le Rif...
Ce que je pense aussi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6040 30/11/2008 15h48
Tuerie dans une maison d'édition chrétienne tiznit75 Actualités marocaines 4 20/04/2007 05h10
L’affront très mondain du roi Abdallah à la Maison Blanche Ad0nis Actualités marocaines 1 11/04/2007 18h17
Espion démasqué: démission d'un haut responsable de la Maison Blanche inculpé yobbo Actualités marocaines 1 30/10/2005 02h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h07.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33