Maroc : une 3eme victime d'un acte raciste anti noirs !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2008, 11h35
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Maroc : une 3eme victime d'un acte raciste anti noirs !

Citation:
Envoyé par korgo Voir le message
Aucun peuple n'a le monopole du racisme et chaque peuple a des clichés et des préjugés sur les autres;il y a des racistes chez les noirs,chez les arabes,chez les blancs et j'en passe.
Mais la malhonnêteté réside sur le fait de croire que son peuple n'est jamais raciste;ce qui est totalement faux.Il ne suffit pas de crier sur tous les toits d'être victimes de racisme en Europe (et notamment en France) et que dans son pays d'origine on a horreur de voir les gens différents de soi.
la différence, l'égoisme, la malhonneteté, la hagra...ont pris le dessus dans le quotidien de certains au point de les rendre aveugles et mauvais
Vieux 16/04/2008, 11h39

Occuper un poste dans un pays où,de par son nom,sa couleur ou sa religion,on est considéré comme étranger ne signifie pas qu'il n'y a pas de racisme dans ce pays.Rachida ou Ramatoulaye sont au gouvernement français,mais cela n'empêche pas Gégé ou Robert de détester les étrangers...
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 11h41
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Occuper un poste dans un pays où,de par son nom,sa couleur ou sa religion,on est considéré comme étranger ne signifie pas qu'il n'y a pas de racisme dans ce pays.Rachida ou Ramatoulaye sont au gouvernement français,mais cela n'empêche pas Gégé ou Robert de détester les étrangers...
fau pa se leurer le président lui même a di et repété qu elles ne constituent qu'un 'symbole' cela est assez explicite ds le fond, une apparence pour cacher ce qui dérange
Vieux 16/04/2008, 11h43

Citation:
il ne faut pas melanger les pinceaux ,la france c est pas le Maroc ou n importe quel pays Arabe Musulmans.

Nous sommes Musulmans avnt tout il n y a pas de difference entre un Arabe un noir un jaune ou rouge "Illa bi attakwa".
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 11h54

Il y a longtemps que j'ai cessé de croire aux chansons pour enfants:un monde parfait pour des hommes parfaits,où tout le monde est gentil et beau...Je préfère la réalité même si elle est brutale et dérangeante parfois!

Par ailleurs,le respect des droits de l'homme fait abstraction des idéologies religieuses:on peut être bouddhiste ou athée et être un modèle dans le respect de l'être humain.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h04
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Sarra77 Voir le message
je ne suis pas d accord avec toi les Marocains ne sont pas racistes ,c est le discours des anti Marocains ,j ai deja vecue au Maroc et je sais de quoi je parle.
un exemple parmi d autres : dans un palace a Marrakech 5 etoiles ,le directeur est un jeune ivoirien qui a ete recrute comme directeur apres avoir fait ses etudes d hotelerie a Rabat au Maroc .
alors il ne faut pas generaliser et dire d un fait divers" si il a ete existe d abord " que c est du racisme ! il faut etre lucide et realoste!
dans tout les pays du monde ,il y a un peur de l etranger et on ne peut pas dire que c est un racisme .
waw la chance il a été recruté

je sais de quoi je parle, combien de mariage n'ont pas eu lieu parce que les parents refusaient que leur enfant se mari avec une personne marocaine mais noire!

ne dis pas que les marocains ne sont pas racistes, ça serait te mentir à toi meme

le marocain est tres loin d'être parfait
il est meme le champion de l'imperfection
Vieux 16/04/2008, 12h16

Le sujet initial était de savoir si comme le journal congolais l'affirme, cet accident qui a fauché et tué 3 étudiants congolais qui étaient sur un espace protégé, le trottoire, provient d'un acte raciste. Que dit l'enquête ? Y a t'il eu au moins enquête ? Il y a quand même eu 3 morts dans cet accident. Pourquoi la voiture a foncé sur ces 3 personnes ?

Donc s'il y a des gens qui sont de Marrakech, qui connaissent des gens qui ont les sources officielles de cet accident ce serait intéressant en tout cas plus intéressant de savoir s'il y a du racisme ou non au Maroc. Il y en a comme n'importe quel autre pays du monde, mais il y a des formes très graves de racisme, à commencer par celle de tuer un innocent parce que la personne n'a pas la couleur de peau, ou la bonne religion, etc..

C'est d'abord ce racisme qu'il faut combattre et partout dans le monde!
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h17

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
waw la chance il a été recruté

je sais de quoi je parle, combien de mariage n'ont pas eu lieu parce que les parents refusaient que leur enfant se mari avec une personne marocaine mais noire!

ne dis pas que les marocains ne sont pas racistes, ça serait te mentir à toi meme

le marocain est tres loin d'être parfait
il est meme le champion de l'imperfection
Des fois je me dis que certaines annalyses economique peuvent etre appliquée au racisme que l'on peut voir au maroc.. limite on instaure un systeme de caste malgre nous.. le ghrobi va denigrer le chleuh qui va denigrer le rifi qui va denigrer le sahraoui qui va lui meme denigrer le chamali.. puis le fassi.. ça c'est le racisme au niveau micro de la société marocaine.. puis nous avons d'une maniere un peu plus large les gens du nord du maroc qui denigre ceux du sud.. apres nous avons les marocains blanc de peau qui denigrent ceux qui ont la peau plus foncée..apres nous avons les Marocains residant au maroc qui denigrent ceux qui resident à l'etranger...et vice versa dans tous les cas
Et apres cela.. on va nous dire que les marocains.. vivant au maroc ne peuvent pas avoir un ressenti negatif contre les residents au maroc non marocain à d'autres svp...

Nous savons tous que ce mal (le racisme) existe et je dirai meme est fortement ancré chez nous.. on ne va pas se voiler la face.. l'accepter c'est deja faire un enorme pas en avant..
Vieux 16/04/2008, 12h18

Citation:
Envoyé par Sarra77 Voir le message
je ne suis pas d accord avec toi les Marocains ne sont pas racistes ,c est le discours des anti Marocains ,j ai deja vecue au Maroc et je sais de quoi je parle.
un exemple parmi d autres : dans un palace a Marrakech 5 etoiles ,le directeur est un jeune ivoirien qui a ete recrute comme directeur apres avoir fait ses etudes d hotelerie a Rabat au Maroc .
alors il ne faut pas generaliser et dire d un fait divers" si il a ete existe d abord " que c est du racisme ! il faut etre lucide et realoste!
dans tout les pays du monde ,il y a un peur de l etranger et on ne peut pas dire que c est un racisme .
Tu as jamais été dans un stade de foot au Maroc, quand une équipe marocaine joue contre une équipe africaine ? je peux te dire que c’est une vrai honte, quand des milliers de personnes commencent à crier « wa cannibales, wa cannibales » ( les cannibales, les cannibales)….et je peux te dire aussi que c'est honteux quand un journal régional, écrit à sa une "les cafards envahissent le Maroc" pour parler des africains qui transitent par le Maroc pour immigrer en Europe...
Vieux 16/04/2008, 12h24
Casa Kebdana Forever ♥

Wa Nancy, j'ai un ami d'enfance né au Maroc, son père sénégalais sa mère marocaine, il parle darija bhali w bhalek, le malheur lui arrive à chaque fois qu'il va au Stade pour les matchs de oupe d'afrique du Raja, un vrai Rajaoui bab 17, il a eu la trouille de sa vie, quand il a failli être lynché au complexe.

Pour travailler il a eu le mal du monde pour avoir sa carte de résident, le mec né au Maroc de mère marocaine, tte sa vie il a habité le m3arif, il a fait ses études à Casa,

La il est patron d'un centre d'appel à Casa, et il a le respect de tous, mais c pas rose pour tous.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 78 25/11/2008 23h13
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme Abderezak Actualités marocaines 10 27/12/2007 12h01
Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique oushun Actualités marocaines 0 27/07/2007 12h09
Les Grandes énigmes du Maroc Saife Forum Général 0 05/09/2006 20h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33