| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
| Occuper un poste dans un pays où,de par son nom,sa couleur ou sa religion,on est considéré comme étranger ne signifie pas qu'il n'y a pas de racisme dans ce pays.Rachida ou Ramatoulaye sont au gouvernement français,mais cela n'empêche pas Gégé ou Robert de détester les étrangers... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nous sommes Musulmans avnt tout il n y a pas de difference entre un Arabe un noir un jaune ou rouge "Illa bi attakwa". |
|
| |||
| |||
| Il y a longtemps que j'ai cessé de croire aux chansons pour enfants:un monde parfait pour des hommes parfaits,où tout le monde est gentil et beau...Je préfère la réalité même si elle est brutale et dérangeante parfois! Par ailleurs,le respect des droits de l'homme fait abstraction des idéologies religieuses:on peut être bouddhiste ou athée et être un modèle dans le respect de l'être humain. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je sais de quoi je parle, combien de mariage n'ont pas eu lieu parce que les parents refusaient que leur enfant se mari avec une personne marocaine mais noire! ![]() ne dis pas que les marocains ne sont pas racistes, ça serait te mentir à toi meme le marocain est tres loin d'être parfait il est meme le champion de l'imperfection ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Le sujet initial était de savoir si comme le journal congolais l'affirme, cet accident qui a fauché et tué 3 étudiants congolais qui étaient sur un espace protégé, le trottoire, provient d'un acte raciste. Que dit l'enquête ? Y a t'il eu au moins enquête ? Il y a quand même eu 3 morts dans cet accident. Pourquoi la voiture a foncé sur ces 3 personnes ? Donc s'il y a des gens qui sont de Marrakech, qui connaissent des gens qui ont les sources officielles de cet accident ce serait intéressant en tout cas plus intéressant de savoir s'il y a du racisme ou non au Maroc. Il y en a comme n'importe quel autre pays du monde, mais il y a des formes très graves de racisme, à commencer par celle de tuer un innocent parce que la personne n'a pas la couleur de peau, ou la bonne religion, etc.. C'est d'abord ce racisme qu'il faut combattre et partout dans le monde! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et apres cela.. on va nous dire que les marocains.. vivant au maroc ne peuvent pas avoir un ressenti negatif contre les residents au maroc non marocain à d'autres svp...Nous savons tous que ce mal (le racisme) existe et je dirai meme est fortement ancré chez nous.. on ne va pas se voiler la face.. l'accepter c'est deja faire un enorme pas en avant..
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| |||
| |||
| Citation:
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| Wa Nancy, j'ai un ami d'enfance né au Maroc, son père sénégalais sa mère marocaine, il parle darija bhali w bhalek, le malheur lui arrive à chaque fois qu'il va au Stade pour les matchs de oupe d'afrique du Raja, un vrai Rajaoui bab 17, il a eu la trouille de sa vie, quand il a failli être lynché au complexe. Pour travailler il a eu le mal du monde pour avoir sa carte de résident, le mec né au Maroc de mère marocaine, tte sa vie il a habité le m3arif, il a fait ses études à Casa, La il est patron d'un centre d'appel à Casa, et il a le respect de tous, mais c pas rose pour tous. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| reves des marocains | bbanonyme | Forum bladinettes | 78 | 25/11/2008 23h13 |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 13 | 01/11/2008 20h11 |
| Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme | Abderezak | Actualités marocaines | 10 | 27/12/2007 12h01 |
| Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique | oushun | Actualités marocaines | 0 | 27/07/2007 12h09 |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 0 | 05/09/2006 20h10 |