Maroc : une 3eme victime d'un acte raciste anti noirs !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2008, 12h25

Par défaut Re : Maroc : une 3eme victime d'un acte raciste anti noirs !

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
waw la chance il a été recruté

je sais de quoi je parle, combien de mariage n'ont pas eu lieu parce que les parents refusaient que leur enfant se mari avec une personne marocaine mais noire!

ne dis pas que les marocains ne sont pas racistes, ça serait te mentir à toi meme

le marocain est tres loin d'être parfait
il est meme le champion de l'imperfection
et oui il a ete recrute et en plus il n est pas Musulman .

si je me rappelle + a l instant du nom de palace en tout cas c est a Marrakech.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h27
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
Des fois je me dis que certaines annalyses economique peuvent etre appliquée au racisme que l'on peut voir au maroc.. limite on instaure un systeme de caste malgre nous.. le ghrobi va denigrer le chleuh qui va denigrer le rifi qui va denigrer le sahraoui qui va lui meme denigrer le chamali.. puis le fassi.. ça c'est le racisme au niveau micro de la société marocaine.. puis nous avons d'une maniere un peu plus large les gens du nord du maroc qui denigre ceux du sud.. apres nous avons les marocains blanc de peau qui denigrent ceux qui ont la peau plus foncée..apres nous avons les Marocains residant au maroc qui denigrent ceux qui resident à l'etranger...et vice versa dans tous les cas
Et apres cela.. on va nous dire que les marocains.. vivant au maroc ne peuvent pas avoir un ressenti negatif contre les residents au maroc non marocain à d'autres svp...

Nous savons tous que ce mal (le racisme) existe et je dirai meme est fortement ancré chez nous.. on ne va pas se voiler la face.. l'accepter c'est deja faire un enorme pas en avant..

TOUT A FAIT
le racisme existe à différent degré!
mais si on veut que le racisme disparaisse au maroc, il faut vraiment croire qu'effectivement c'est Mohamed V qu"on voit sur la lune...
Vieux 16/04/2008, 12h33

Citation:
Envoyé par Sarra77 Voir le message
et oui il a ete recrute et en plus il n est pas Musulman .

si je me rappelle + a l instant du nom de palace en tout cas c est a Marrakech.
Mais ce petit ivoirien est un génie dis donc!! Je parie qu'il a un joli appart et même la télé en couleur!Quel sacré veinard!!!mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrr
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h34
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par korgo Voir le message
Mais ce petit ivoirien est un génie! Je parie qu'il a joli appart et même la télé en clouleur!Quel sacré veinard!!!mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrr
petit coquin va!
Vieux 16/04/2008, 12h42

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message
Wa Nancy, j'ai un ami d'enfance né au Maroc, son père sénégalais sa mère marocaine, il parle darija bhali w bhalek, le malheur lui arrive à chaque fois qu'il va au Stade pour les matchs de oupe d'afrique du Raja, un vrai Rajaoui bab 17, il a eu la trouille de sa vie, quand il a failli être lynché au complexe.

Pour travailler il a eu le mal du monde pour avoir sa carte de résident, le mec né au Maroc de mère marocaine, tte sa vie il a habité le m3arif, il a fait ses études à Casa,

La il est patron d'un centre d'appel à Casa, et il a le respect de tous, mais c pas rose pour tous.
Je connais aussi des sénégalais qui travaillent au Maroc : ils sont compétents, respectés pour ça, très bien intégrés dans la culture du pays, mais malgré ça, il y a toujours deux ou trois cons qui viennent leur rappeler leur différence et leurs origines…

mais ce racisme marocain, n’est pas comme le racisme en Europe, il est différent. En Europe, il y a tout un background théorique, invisible mais existant, qui soutient le racisme, qui se manifeste sur un plan politique ( extrême droite, groupuscules néo-nazis), chose qui n’existe pas au Maroc, où on croit pas à « une hiérarchie des races » pour la simple raison, qu’au Maroc une grande partie de la population est négroïde, depuis que le Maroc est Maroc. mais c’est un racisme bête et imbécile nourri par les images de famine, de guerre civile, de génocide en Afrique, donnant l’impression à beaucoup de marocains, que ce continent se résume à ça……toi et moi, nous appartenons à la génération « we are the world », c’est à dire celle qui a été abreuvée des images de famine en Éthiopie et des enfants noirs squelettiques aux ventres gonflés…
Vieux 16/04/2008, 12h42

C'est tellement naif que je préfère m'en amuser!!!Pas du racisme mais de la façon dont on essaie de le justifier ou minimiser!!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h46
Casa Kebdana Forever ♥

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Je connais aussi des sénégalais qui travaillent au Maroc : ils sont compétents, respectés pour ça, très bien intégrés dans la culture du pays, mais malgré ça, il y a toujours deux ou trois cons qui viennent leur rappeler leur différence et leurs origines…

mais ce racisme marocain, n’est pas comme le racisme en Europe, il est différent. En Europe, il y a tout un background théorique, invisible mais existant, qui soutient le racisme, qui se manifeste sur un plan politique ( extrême droite, groupuscules néo-nazis), chose qui n’existe pas au Maroc, où on croit pas à « une hiérarchie des races » pour la simple raison, qu’au Maroc une grande partie de la population est négroïde, depuis que le Maroc est Maroc. mais c’est un racisme bête et imbécile nourri par les images de famine, de guerre civile, de génocide en Afrique, donnant l’impression à beaucoup de marocains, que ce continent se résume à ça……toi et moi, nous appartenons à la génération « we are the world », c’est à dire celle qui a été abreuvée des images de famine en Éthiopie et des enfants noirs squelettiques aux ventres gonflés…
On est la génération qui se rapelle de l'amitié H2 Sekou Touré , on a connu des africains de part nos parcours, et je m'en félicite.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h56

Oui les images ramenées d'ailleurs font beaucoup de dégats ici.Les gens se contentent de voir les étrangers sous le prisme de ce qu'on en dit dans les reportages.En effet,il y a une connaissance qui soutenait mordicus que j'aurais un bout de bois ou d'os dans le nez si je vivais en afrique(mdrrrrr),juste parce qu'il a vu,dans un reportage dans une réserve du kenya,des noirs qui en étaient ornés.
Je lui ai promis que je ferai un jour comme ses reporters d'un jour qui vont en afrique et ne fimer que les travers de la société occidentale:abandon des parents,racisme,sdf,infanticid es,pédophilies...et je mettrais en gros titre:'bienvenue en france'............
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h58

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message
On est la génération qui se rapelle de l'amitié H2 Sekou Touré , on a connu des africains de part nos parcours, et je m'en félicite.
Parce qu'il y en a qui connaissent le premier président guinéen par ici?mdrrrrrrrrr

ça fait zizir comme dirait l'autre...........
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h59

Citation:
Envoyé par korgo Voir le message
Je lui ai promis que je ferai un jour comme ses reporters d'un jour qui vont en afrique et ne fimer que les travers de la société occidentale:abandon des parents,racisme,sdf,infanticid es,pédophilies...et je mettrais en gros titre:'bienvenue en france'............
ça ne sera pas la peine...le public du PSG l'a déja fait.....!!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 78 25/11/2008 23h13
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme Abderezak Actualités marocaines 10 27/12/2007 12h01
Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique oushun Actualités marocaines 0 27/07/2007 12h09
Les Grandes énigmes du Maroc Saife Forum Général 0 05/09/2006 20h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h04.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33