| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
Et cette solution ne saurait etre que d'ordre politique. Alors politiquement, il n'y a que quatre options: 1/ ignorer le probleme et attendre qu'il disparaisse de lui-meme, 2/ renforcer l'embargo et serrer l'etau et leur rendre la vie encore plus miserable, sans pour autant franchir le seuil d'une catastrophe humanitaire, 3/ accepter que Gaza est definitivement tombee aux mains de fondamentalistes religieux pour au moins 10-15 ans et essayer de vivre avec cette realite tout en se preparant au conflit inevitable, ou 4/ augmenter significativement la pression politique sur le Hamas en montrant aux gazaouis qu'une etroite cooperation en Cisjordanie aura fini par porter des fruits en ameliorant significativement les conditions de vies des cisjordaniens.. et que leurs chances d'autonomie puis d'independence ont fait un bond en avant, alors que les gazaouis continuent de vegeter dans des conditions tres inferieres de celles de leurs compatriotes cisjordanies en raison de LEUR choix politique. Toutes les quatres alternatives politiques sont possibles et ont leurs avantages et inconveniants. Tout depend de ce que les acteurs sur le terrain veulent vraiment. Que veut par exemple Israel vraiment? Que veulent les pays arabes (moins la Syrie) vraiment? Que veut la Syrie (a part recupperer le Golan)? Que veulent les cisjordaniens, que veulent les gazaouis? Et tout ce monde la n'est pas homogene: il est compose de plusieurs courants politiques et ideologiques. Tous s'affrontent en meme temps: le sionisme, le nationalisme pan-arabe, l'islamisme (en fait deux islamismes: un chiite et un autre sunnite), le secularisme, ... Et ajoutes a ce cocktail les interets des grandes puissances: USA, UE, Russie, Chine, et un zeste de romantisme europeen qui pense tout resoudre par des moyens purement diplomatique. Il y a des gens qui rafollent de ce cocktail infernal: ils ne peuvent pas s'abstenir d'en consommer a longueur de journee: par ex. les medias, les politiciens, et... nous bladinautes en sont aussi d'avides consommateurs. :-/ Citation:
|
|
| |||
| |||
| Parfois les essais thérapeutiques de stade 2 ou 3 peuvent avoir des effets néfastes et tuer le patient .. Israel n'a pas le droit à l'erreur, il est entouré de pays hostiles depuis sa création en 1948 ... Amir Peretz souhaiterait jouer la carte de la libération de Barghouti .. Il a donc un allié de poids .. Citation:
, je t'ai donné mon avis d'israelien, de ce que pensent les israeliens ...Pourquoi combattre le Hamas ? Nous avons demandé au Hamas quelles étaient ses intentions ... Il a répondu par des Qassams lorsqu'Israel a quitté la bande de Gaza .. et la poursuite des attentats en Israel .. L'Egypte a décliné l'offre de reprendre sous son contrôle la ville de Gaza, car l'Egypte sait que cette bande de terre est incontrolable .. et de plus dangereuse car elle contient les germes d'un danger pour l'Egypte qui gère tant bien que mal ses extrémistes fondamentalistes .. Les Frères musulmans .. . Il y a une internationale fondamentaliste financée par l'Arabie saoudite et maintenant relayée par l'Iran qui rêvent de reprendre la conquète du monde ... et qui risque de se terminer par une confrontation entre le monde musulman et l'Occident .. Voilà que l'on reparle des Croisés Citation:
Car Bush sait que s'il n'attaque pas l'Iran, il laisse le champs libre à Obama .. et Mc Caïn ne serait pas élu .. Pour faire réélire son camp il DOIT attaquer l'Iran seul, avec Israel ou envoyer Israel seul au casse pipe ... Les options sont ouvertes Par ailleurs n'oublions pas qu'il y a 150 à 160 millions de chrétiens sionistes qui soutiennent à fond Israel pour servir leurs intérêts personnels .... Mais les iraniens n'étant pas stupides ... seront peut-être tentés d'envoyer leurs alliés (Hamas, Hezbollah, Syrie) au casse pipe .. afin de faire un abcès de fixation ... Israel n'est pas contre la création d'un état palestinien, il sait que la meilleure armée du monde ne pourra jamais rien contre une guerilla ... Seule la question de Jérusalem posera problème .. mais finira par se régler ... Mais Israel a sans aucun doute des contacts avec certains pays alentour .. et on ne connait pas les accords secrets et les alliances possibles ... Les roitelets du pétrole savent qu'ils sont sur un siège éjectable ... Et de plus .. que cherche le HAMAS ? harceler Israel avec des Qassams qui entrainent des ripostes et qui entrainent des Qassam ... c'est un jeu sans fin .. Nous ne savons pas pour l'heure ce que veut Hamas sinon de détruire Israel .. là ce sera un gros morceau ... Situation bien difficile ou un échec peut se terminer en catastrophe internationale ... Avec le Liban en crise de fond ... et la Syrie qui joue les troubles-fête ... Dernière modification par itrophe ; 16/04/2008 à 07h20. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout comme ces palestiniens qui sont pour la violence, il y a une makorité d israeliens qui sont contre le partage de Jerusalem ( condition principale dans le processus de paix juste pour rappel tout comme le cessé definitif d tirs des qassams et j'en passe d'autre )Les Israéliens contre le partage de Jérusalem des cons y en a dans les deux que veux tu? mais comme te l'a si bien dit Farid, cette lettre de Marwan n'est pas une description de ce qui se passe sur le terrain mais un appel au changement et à la discussion pour trouver une solution EQUITABLE JUSTE et QUI CONVIENDRAI A TOUS, ce n'est pas demain la veille, mais comme je l'ai di plu haut ça ne serai pas la première balle jettée dans le camps d'Israel ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
| Citation:
par Claire Dana Picard jeudi 3 avril 2008 - 14:46 L'ancien ministre de la Défense Amir Peretz, qui a assuré pendant un certain temps la direction du parti travailliste, semble vouloir revenir sur le devant de la scène. Il aurait désormais décidé de plaider en faveur de Marwan Barghouti, qui purge dans une prison israélienne plusieurs peines de réclusion à perpétuité pour les attentats meurtriers qu'il a commandités et qui ont causé la mort de cinq Israéliens. D'après le Jerusalem Post en anglais, Peretz compterait entamer une campagne, après les fêtes de Pessah, "symbole de la liberté", afin d'obtenir la libération du chef terroriste du Fatah. Malgré les crimes qu'il a commis, Barghouti jouit d'une grande popularité au sein de l'organisation de Mahmoud Abbas, chef de l'Autorité palestinienne, et nombreux sont ceux qui le considèrent, ni plus ni moins, comme le successeur d'Abbas (Abou Mazen). http://www.a7fr.com/Article/50209.htm Le problème petit bijou .. n'est pas le partage de Jérusalem .. car un compromis semble se dessiner .. et d'attribuer la gestion des lieux à la Jordanie ... Mais que veut le HAMAS avec ces Qassams Ce matin, le Hamas a revendiqué les derniers tirs de Qassam sur le Néguev occidental. Au total, 10 roquettes et 2 obus de mortier sont tombés dans le sud d'Israël depuis le début de la journée. et il n'est que 11H Le problème aussi est que la communauté internationale (Iran Syrie E.U, Egypte ) a des objectifs différents ... et parfois contradictoires et brouillent les cartes pour des intérêts personnels Dernière modification par itrophe ; 16/04/2008 à 11h01. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça fai plaisir pour répondre à ta question du que ve le Hamas par c tirs? je dirai, je pense, aussi con que ça pe paraitre, tenir tête à cette communauté internationale qui ne lui a pa laissé le temps de montrer une 'bonne volonté' d'agir en tan que parti politique en maintenant ce blocus contre Gaza et c habitants il y a eu un article super interessant sur ça posté sur bladi je le cherche et je le partage avec toi, mais bon tu devines que ce qui est intéressant désormais (clichet) ne l'es pas pour toi ![]()
|
| ||||
| ||||
| @Itrophe l'article dont je t'ai parlé les dessous Israelo-Américains de cette élection du Hamas Stratégies secrètes américaines au Moyen-Orient
|
| |||
| |||
| Citation:
1 - Discuter sans injurier ... ??? je te défie de me citer un post où j'injurie .. Je peux me montrer un peu vive .. mais injurier ce n'est pas dans mon éducation sauf quand certains témoignent une extrême mauvais foi .. 2 - Le HAMAS .. a - il a pris le pouvoir par la force .. b - Sa charte comporte le HAdith à propos de tuer les juifs .. Crois tu que c'est une entrée en matière sympathique pour se présenter ? Belle carte de visite que d'afficher la couleur d'entrée de jeu .. D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que les musulmans ne combattent les juifs. Les musulmans tueront les juifs jusqu'à ce que les rescapés de ces derniers se réfugient derrière les pierres et les arbres qui appelleront alors le musulman en disant: "O musulman! O serviteur d'Allah! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!", exception faite de l’arbre dit Al-Gharqad qui est l’un des arbres des juifs. C'est dans sa charte en bonne place ... Et ne me dis pas que c'est un Hadith pour la venue du Messie ... Ce n'est écrit nulle part ..on me l'a déjà faite 3 - Le lien pour l'article sur les EU je le lirai PS .. Je viens de le parcourir ... ce ne sont que des suppositions .. "aurait approuvé l’application d’un plan secret visant à renverser le gouvernement du Hamas. " Hanyéh est toujours en place .. et Israel n'a pas l'intérêt de le dégommer .. Tant qu'il y a des divisions chez les palestiniens, ça sert la cause d'IsraelDernière modification par itrophe ; 16/04/2008 à 11h55. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
à chacun c pouilleux on va dire tu m en diras tant sur le lien la miss dans l attente bnne journée et profites de la plage ![]()
|
| |||
| |||
| Petit Bijou .. PS .. Je viens de le parcourir ... ce ne sont que des suppositions .. "aurait approuvé l’application d’un plan secret visant à renverser le gouvernement du Hamas. " Hanyéh est toujours en place .. et Israel n'a pas l'intérêt de le dégommer .. Tant qu'il y a des divisions chez les palestiniens, ça sert la cause d'Israel Diviser pour mieux régner .. ne dit-on pas ? Sur ce Plage .. tu as raison .. A + |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ce qui est des divisions nous sommes dac sur toutes la ligne fais gaffe au cou de souliiiiielllllllllll ![]()
![]() |
| Tags |
| lettre ouverte |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une vision stratégique. Entretien avec Marwan Barghouti (Palestine) | Yabladi | Actualités marocaines | 0 | 21/06/2006 11h03 |