Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2008, 19h23

Par défaut Re : L’atlas du monde” interdit au maroc

Citation:
Envoyé par Casawi01 Voir le message
Qu'ils se les garde leur boukins on en veut pas chez nous!! Marre de ces auteurs et journalistes dont le seul but est de déstabilisé l'autre! Mr Védrine devrait être interdit de séjour chez nous!
Si je peux me permettre t'a réaction est primaire,tu veux pas aussi que le Maroc quitte l'ONU pendant que tu y es?
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 19h25

on ne peut pas interdire aux gens leurs opinions, par contre on peut interdire des bouquins: ils auraient pu mettre au minimum des traits pointillés entre le Maroc et le Sahara occidental puisque c'est bien le Maroc qui développe ce territoire et que c'est l'Algérie qui bloque un accord politique qui préserve les intérêts des uns et des autres.
Je ne comprends pas qu' Hubert Védrine qui est un fin connaisseur de la géo-politique ait pu cautionner cette erreur offensante pour les marocains.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 19h31
casa2006

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
La différence est qu'un Altas sérieux est le reflet de la situation officielle au niveau international et non des revendications territoriales de chacun, fussent-elles justifiées. Ainsi, un Atlas présentant Jérusalem comme capitale d'Israel sera sans doute apprécié en Israel mais la réalité fait que l'ONU ne reconnaît pas cette ville comme capitale de l'Etat hébreux. Le KMaroc à sans doute raison, ou pour le moins ses raisons, de revendiquer le Sahara mais il est un fait que l'ONU a exigé un référendum d'autodétermination, promis par Hassan II, et que jusqu'à ce qu'il ait lieu ce territoire est officiellement, au niveau international, "indéterminé". C'est tout simplement un fait politique international et il me semble naturel qu'un ouvrage sérieux ne prenne pas en compte les fantasmes géographiques de chacun, sinon la carte d'Israel et de la Palestine serait différente d'un Atlas à l'autre, compte tenu des idées politiques de l'éditeur.
mais faire ça avec le maroc et pourquoi pas avec tout les "pays" qui veulent leur independance style le cachmire en inde, le tibet en chine, la pays basque en espagne, la corse en france, la flandre en belgique, tout les petits des balkans, le caucase en russie.............
yen a tellement alors pourquoi en presentait uniquement un?
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 19h34

Entrées dans le blog: 1

qu'est ce que je vais faire avec un Atlas !! google image f ddemma baraka !

wakha 3lik a Gladis t'a semé la discorde et tu t'es éclipsé !

en tout cas le maroc ne dois pas se présenter candidat aux prochaines jeux olympiques tout les rien foutards du monde feront une marche pour un soi disant peuple sahraoui opprimé

Malade le monde pourquoi les californiens ne demande pas d'indépendance, ou les texans ou bien les mississipiens alors q'un seul Etat d'eux fait le double du Maroc !!
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 19h43

Puce Re : L*atlas du monde* interdit au maroc

Citation:
Envoyé par RICK75 Voir le message
(...) tu veux pas aussi que le Maroc quitte l'ONU pendant que tu y es?
Si la question est plus qu'uniquement rhetorique: je rappelle qu'on peut tres bien vivre sans etre membre de l'ONU. La Suisse par exemple n'est devenue membre de l'ONU qu'en 2002 (!), et pourtant ca ne les a pas empeche de devenir un des etats les plus riches du monde durant leurs decennies de neutralite.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 20h08

C'est bien ske j'dizé tu fait tro d'amalgamme mon cher! Que fait l'ONU dans ce sujet!??
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 21h10
Bent El 3assima

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par thelynyrd Voir le message
qu'est ce que je vais faire avec un Atlas !! google image f ddemma : D baraka !

wakha 3lik a Gladis t'a semé la discorde et tu t'es éclipsé !

en tout cas le maroc ne dois pas se présenter candidat aux prochaines jeux olympiques tout les rien foutards du monde feront une marche pour un soi disant peuple sahraoui opprimé

Malade le monde pourquoi les californiens ne demande pas d'indépendance, ou les texans ou bien les mississipiens alors q'un seul Etat d'eux fait le double du Maroc !!
mdrrrrrrr

chitanne va,

non je n'ai fais que vous informer de ce qui se passe autour de vous rien de plus.

Tags
maroc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages