La gazelle et le Guepard

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2004, 07h30
Non membre

Par défaut La gazelle et le Guepard

Citation:
bingo11 a écrit*:
BINGO ONZZZZZZZZZZZEEEEEEE tu crois que le onze moi je l'utilise comme ceinture de securite?? comment te sentirais tu si je t'appelais KARMO

wallah tu as reussi a me faire rire :lol:

aller je te laisse avec coup de foudre meurtrier ,,je file avant q tu ne me traite de Karmos Larmos )))

bonne nuit Bingo 11
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2004, 21h00
Non membre

La gazelle et le guepard ou la passante du satanique....suite:

La relation Franck et Martine a atteint son apogee..un jour ,elle a bien ose parle a sa famille qui etait attablee dans la salle a manger:

-Je vous signale que Franck et moi, sommes tres amoureux et nous comptons se marier, qu en pensez vous ?
-Mais ma fille, reponda sa maman, y a que toi qui pourrait mieux juger si l homme t inspire le mariage pas nous !
- Moi je le trouve l homme le plus sympa de toute l ile , retotqua son pere !,,en tout cas, le mariage concernera vous 2 que nous 2 car c est toi qui va aller vivre avec lui pas nous, decide toi ..
-Je ne veux rien faire qui vous deplaira , j ajoute tout simplement que ses parents que vous connaissez mieux que moi sont aussi bien honnetes que vous!
A ce moment la son papa se leva et l embrassa sur le front:

- Il m est tres agreable ton petit bonhomme je suis entierement d accord mon petit lapin,,,, la maman toute emue se leva a son tour enlaça sa fille avec des larmes:

-Moi aussi mon coeur je suis d accord a 100 %, tu as l age de la raison de distinguer si cet homme a les qualites d etre un bon mari pour fonder une famille et faire comme nous, nous les anciens on se devoue depuis le depart jusqu a la mort, c est a toi ma fille de bien reflechir..
- A quand la noce, demanda avec sarcasme , son frere ?
- Tu la ferme toi, tu as juste envie de faire la fete dans cette noce, je demanderais a papa de t enfermer ce jour la, disait Martine en rigolant..

Ses parnents lui ont laisse le chemin libre pour une decision personnelle...une grande confiance regnait dans cette famille unie dans l amour et la comprehension..Martine etait, d ailleur un exemple dans cette ile , jamais elle n a frequente de mauvais garcons et elle a su se maintenir vierge , dans ses 19 ans elle n avait jamais couchee avec un homme ...Sa petite chambre etaient remplie d amis : Mister kiwi, Rodilardus le chat, blanche neige, le grand-Rahan, Miss-Barbie, ainsi noma ses nounours et poupees...elle etait tres brillante a l ecole et n avait aucun ennemi...elle faisait reigner sa sympathie autour d elle et ne connaissait qu une seule routine: ecole, la ferme les courses...Franck etait meme etonne qu elle ne connaissait meme pas certains chanteurs...on la voyait souvent et seulement aupres de son ami Bingo, un jeune homme ds ses 20 ans, un itinerant de l ile , un etre sans domicile fixe, mais un homme digne et vertueux, il serait ingras de ma part de l ignorer dans cette histoire car il sera dans le couloir du temp l homme qui rendera un service immortel a la famille !

Bingo :

Cet ami de Martine n etait qu un ami, elle avait plutot pitie pour lui,lui qui ne voulait pas entendre parler de la pitie pour lui mais plutot pour les autres...il avait du respect pour tout le monde et ne tutoyait personne..Tout le monde lui donne de bon coeur , mais jamais il tend sa main pour demander, il prend juste le peu de ce qu'on lui offre.L argent lui ete egale.Il n en a pas besoin et dans cette ile comme dans toutes les autres villes du monde ,on a cette necessite d argent pour payer sa nouriture, ses habits son logement ! Comment s arrangeait-il ce jeune homme en Jean's , grand manteau et chapeau a Jean Valgean de Victor Hugo? Comment il a reussi a tourner pareille loi ,vivre heureux et sans soucis ? Eh bien voila comment: d abord il n avait pas de logement et se contentait de certains abrits abandonnes,il ne loupe jamais sa sieste , on le voit souvent l ete dormir dans la nature sous un beau soleil avec l insoucience d un nouveau-ne. Il se contentait d errer dans l ile Saint Martin-de-Re du matin au soir,sans but apprent mais l oeil bien ouvert. Il adorait les bordures, les champs et les fermes,,si il voit une barriere pourrie ou une cloture cassee il propose au proprietaire de la reparer,une fois le travail est fini il disparrait sans rien demander, il ete devenu celebre en rendant services ,et meme dans le marche il aidait a vendre des pommes ou a debarquer des boites de legumes et des fruits de mer..il suffit de voir Bingo descendre dans la ville pour comprendre l estime qu on avait pour lui.Tout le monde lui disait bonjour et lui serrer la main, il s asseoit a n importe quelle table et tout ete a sa disposition, jamais il met sa main dans sa poche juste pour marcher...je n ai jamais comprit le pouvoir que peut exercer un homme qui possede le secret de ne pas songer au lendemain et qui a confiance en la providence.Je me suis rendu compte que ce grand jeune homme eveille,avait invente un systeme economique nouveau.Il misait sur l honnetete des etres humains.Au lieu de mettre l argent a la caisse d epargne,il preferait se constituer un portefeuil moral !Tout son bien et ses placements etaient invisibles!et qui ce cinique a qui il aurait rendu service et qui serait rester ingrat vis a vis de lui :-? On ne peut aller le chercher, car il n est jamais dans le meme enderoit ,bien entendu il n avait aucune adresse, mais le rejoindre ete facile ! Une sorte de telegraphy sans fil, l onde de bouche a bouche le relie a toute l ile . Il suffit de dire a quelq'un : je cherche Bingo ..et la commission court dans l ile St Re comme une foudre ..en une heure ou 2 il est devant ta maison!....c est lui l ami de Martine ,pas d autres ,elle avait confiance en lui et partageait avec lui amicalement ses repas et ses discussions parfois sous un beau soleil en dessous des arbres ou les oiseaux leur font de musique, la mer bleu ajoutait a l endroit du miel et du sucre..

LE SOMMET DES BELLES FAMILLES:

Les parents des deux se sont mi a l evidence qu'il faudrait organiser une rencontre pour discuter au prealable l avenir de leur progenitures qui se voient distiner a la liaison...En fin, un dimanche les quatre parents etaient autour de la table decoree d amuses-gueule et du bon vin:

-Les deux oiseux ont l air d etre amoureux , a dit le papa de Franck
-Oui effectivement, notre peroquet a que votre fils dans sa bouche a repeter !...une rigoalde generale enflama la discussion de ce petit monde en sommet, pour tater les pulses l un l autre..Un bon gigot berger grille au cheminee et le beaujolais-village rinçait les qutre bouches, ils buvaient a la sante des fiances et aucune inquietude n etait degagee, neanmoins ,ils ont decide de laisser le choix a leurs enfants de statuer sur leur avenir et ils etaient hors question d'un concubinage avant le mariage...La maman de Martine cachait un pressentiment ,celui de voir se preciser dans son esprit un mariage ,donc le depart de sa bien aimee de la ferme :-(..on etait trop excite,personne ne connait la date precise et tout le monde attendait le signale de Martine qui a prit un peu de temps pour bien discerner ses sentiments..les hauts degres du mauvais presage finissaient par s appaiser et d un commun accord assez touchant, une date ete fixee..

-Ecoute papa cherie,je ne veux aucune fete de mille et une nuit, digne des empereurs arabes ou romains,nous sommes des gens simples..
-Ta volonte sera respectee ma chere en tout cas je m en fou pour la liste 40 ou 400 je suis pret .

Le grand jour est arrive , un dernier Samedi de Juin 1987,a 16h Franck et Martine se sont marie a l eglise de la ville entoures de 100 personnes.Toute belle dans sa robe blanche et franck dans son complet noir en papillon ils etaient lies pour le malheur et le bonheur jusqu a la mort...la joie de la fete remplissait leurs coeurs et ceux de leurs parents et ami.Une fete simple et digne.Bingo ete la aussi , il s efforcait de se montrer heureux comme tout ce monde la, mais au fond de lui meme ,il enterait une tristesse profonde ,je dirais normal d un etre qui a devine que cet ange qui s est mariea ete son amie et sera l ange de son mari et que desormais ,elle ne sera plus libre de manger avec lui sous les arbes devant la mer..la nuit meme dans une barraque abandonnee dans un champ, il ete effondre,dans un torent de larmes minees par la souffrance et la douleur ,morsure de jalousie,d amour? peut etre que pour la 1 ere fois cet homme stoick a senti son coeur battre pour Martine :cry:

LES JUMEAUX......

A suivre....
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 21h06
Non membre

La gazelle et le guepard ,suite:

Leur nuit sacree etait une nuit mouvmentee pour Martine,pucelle et pour la 1 ere fois un homme va la penetrer..il lui a enleve sa robe avec deligence et gentillesse,elle ete toute rouge et ne cessait de sourire les yeux baisses, Franck tout en chaleur face a un corp encore intacte et superbement beau,il n en pouvait plus..entierement nus dans leur lit, ils s embrasserent avec faim et soif ,elle ete comme un pigeon entre les dents d un renard, il avait envie de la croquer,il parraissait affame comme s il n avait pas touche une seule femme toute sa vie...le moment de depucelage ete arrive mais l indecision a joue sur l erection qu ils ont decide de remettre ca a plutard dans la nuit ou au lendemain...leur nuit ete blanche, nuit de decouverte, d hesitation,de chaleur humaine, d odeurs..les caresses de Martine et son parfum n ont laisse a Franck aucune patience ni recule, il a dresse son pennis en direction du vagin et il l a depucelle ! Un cri retentissant et des larmes ont decourage l homme heureux de sa femme qui desormais n est plus vierge.

LE NID DU BONHEUR:

Les parents de Franck possedaient un petit immeuble avec 8 unites qu'ils louaient aux touristes saisonniers, alors ,ils ont donne un appartement aux nouveaux maries, situe au 2 eme etages.Un joli logement donnant directement sur le Quai Bernoville 3 chambres cuisine salle de bain balcon. Martine l a decore humblement avec un gout que son mari a trop apprecie, lui meme genie en bricolage,a ajoute un grand filet de peche dans le salon mele avec des poissons en bois et sur le mur des plateaux d huitres representant le commerce de ses parents,,ils ont achete des vieux fauteuils antiques et un tapis persan,,tu as cette impression d entrer dans une maison moyenne ageuse,,la cuisine qui a ete renove toute moderne , Franck a prefere la changeait pour une ancienne dont le fourneau noir metalique ete une vraie petite fournaise au gaz qui donnait des cuissons succulantes.

MARRAKECH:

Pour leur vouyage de lune Franck a propose le Maroc, en fait, beaucoup de ses amis qui ont ete la bas lui en conseiller d y aller un jour, et ce jour est arrive.Martine ete d accord et deux jours apres ils etaient atteri a Marrakech..Ils connaissaient bien les marocains mais au Maroc ils etaient fort etonne de l accueuil si chaleureux qu'on leur a reserve.
La chance ete de leur cote d avoir rencontrer un guide honnete et instruit,en plus motorise. D abord il les a emmene voir les anciens palais et surtout ceux des rois berebres ou ils ont ete emerveille en face de constructions datantes du 10 eme siecles,ils ont vu avec leur propres yeux certaines demeures marocaines dont les murs etaient que du Zeliges bleu et les plafonds embelli de boiserie et de travaux d art dont certains labyrinths etaient inimaginable, les portes grandeurs natures resistantes des siecles dans le meme etat, tell etaient aussi les cemetieres des nobles marocains. Le guide les a emmene voir egalement les maions des bedouins construites avec de l argile Martine a vu la femme marocaine faire du pains et des galettes pour son mari et ses enfant sous un toit tres simple et ils etaient invite a s asseoir par terre sur un tapis en paille pour manger une galette marocaine faite a la main avec du beurre compagnarde et du the a la menthe..on mangeait a la main apres qu'une jeune fille leur a verse quelques goutes d eau pour laver leurs mains dans un pot argente..ils ete tout emus de voir une vide de protocole , une vie toute naturelle, qui d ailleur ete la nature de Martine et de Franck. Apres une petite promenade dans cette compagne ,le guide les a emmene voir une suprsise : La neige a Marrakech ! ville de toutes les saisons , une fois sur place en face d une belle neige ils se croyaient en Suisse ! une nature eblouissante qui frappe a l oeil nu: comment le soleil et la neige :-? :-o Une montagne toute blanche comme une grande mariee dans sa robe de mariage qui domine Marrakech ! toute cette ville et a ses pieds ! d autres sommets formaient une chaine aussi blanches on dirait qu'ils ont deverse du sucre granule dessus! Infiniment plus beau encore les sapins aussi habille de cette ravissante couleur de neige qui leur donnaient l image d Abat-jour lumineux tout blanc ! et le plus amusant quand tu continues a descendre ta vue tout se change en differentes couleurs sauf le blanc! Une chance inattendue pour Franck et Martine, le gouverneur avait organise une petite fete dans cette foret en l honneur de Mme Miterand qui se trouvait a Marrakech, le guide ete prie de venir avec ses touristes pour manger ! la joie ete immense chez ces maries en voyage de noce: ils ont franchi 2 barrages de gendarmerie et de soldats et les voila nez a nez devant2 gigantesques tantes royales qui etaient dresse en l occurence , une douzaine de Machouis de moutons , de Pastila, de poulet aux citrons, de couscous etaient a la disposition de tout les invites, l air ete rempli d odeur de bons repas, ils avaient tellement faim qu'ils ont mange comme des loups, ils avaient froids mais l interieur des tentes toutes decores etait une chaleur rayonante et devant eux la neige et les sapins..tout le monde attaquait le Machoui a la main on dirait expres pour se rechauffer les doigts..pour Martine , qui ne voulait avoir de mariage d empreurs arabe, elle l avait cette image au dela de toute esperance malgre elle ! La joie de leur fete de noce qui venait a peine de finir a prit une suite au dela du reve...un reve veridique...ils ont bu le the , remercier le gouverneur et saluer Mme Miterand et avant de partir ,Franck s ete retourne vers la montagne blanche et lui a dit:

- Tu resteras toute jeune et belle comme ma femme !

Dans la place de Jamaa-Lafna Martine a failli s evanouir devant un charmeur de serpent, une fois revenue a elle meme un gentil cobra ete entrain de danser devant elle,tant dis qu un singe faisait de l acrobatie-sportive et deux hommes en Gandoura et Turbans jaune sur la tete etaient entrain de sauter en tapant sur un Tam Tam, ce spectacle en directe a frictionne l excitation de ce jeune couple . Passants devant un magasin de bijoux, Franck a achete un joli bracelet 18k a sa femme ainsi que la main de Fatima que le bijoutier a arrange pour son collier deja sur son coup..elle avait adore cette main en or que 15 apres elle l offrira a sa fille !
Ils ont aussi voyage a Agadir qu'ils ont beaucoup apprecie..poussant son oudace il a emmene sa femme jusqu a Tarfaya voir les hommes bleux ! De retour a Marrakech, il a offert a Martine une nuit dans le super luxieux hotel de l afrique : La Mamounia ! Martine ne coyait pas ses yeux..les decors et les jardins arabes ainsi que l architecture rejouissaient ses regards curieux..elle s approcha de l entree de l hotel et caressa le gros cheval en bronze dont l empereur Moulay Ismael est sur son dos. Dans la chambre de cette demeure royale,ils ont fait leur betise en faisant l amour!!
4 mois apres ,Martine ete enceinte.Elle ete toute transformee, plus lente et calme, elle a abandonne l ecole et s etait consacree a preparer l arrive du bebe..ils ont achete plein d affaires , mais a leur surprise , son medecin lui a annonce qu'elle avait des jumeaux ! Elle ne croyat pas ses oreilles,immediatement elle a telephonne a son mari et a ses parents, la surprise s etait abbatue sur ces familles la comme une avalanche de joie..les beaux-parents se voyaient des papy et mamy d un couple de bebe qui bientot vont remplir les fermes avec leurs presences et leurs cris...

BORIS ET AUDREY LA GAZELLE :

Deux mignons bebes sont ne en plein sante,bebe de l amour et des fetes de voyage de lune ! On a choisi le prenom Boris pour le garcon et Audrey pour la fille. Le bonheur a etale ses ailes sur cette famille deja heureuse, tout a change du bonheur en bonheur, tout allait a merveille les beaux-parents se sont senti rajeuni ,on changeait de main en main les bebes pour les voir et les admirer aux larmes...on appelait Martine la petite-maman et on ne pouvait dire la meme chose a Franck qui ete grand comme un colosse !

L ILE SAINTE-RE:

A suivre....

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h14.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33