| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| moi, je suis passé une fois il y a qq années à basso cambo, je n'y vais plus lorsque je suis de passage à toulouse. la personne qui fait l'imam, et qui jouit d'une grande réputation, a dit que ce n'est pas important de traiter les sujets du dogme, mais plus de se consacrer au bon comportement des jeunes!!! c'est grave dans la mesure où le Messager a prêché le contraire. C'est par contre pour cette raison que cette personne est très appréciée ds autorités locales (mairie, etc). En plus lorsque nous sommes sortis (à l'époque c'était sous une dalle dans le quartier plus bas) qqun était en train de repeindre le mur du local, et il s'est avancé vers nous alors que nous discutions, et en même temps s'est avancé un responsable d'un local mitoyen qui était réservé à des activités des chrétiens. Le responsable a dit à l'imâm que son propre local aurait bien besoin aussi d'un coup de peinture et tu sais ce qui est arrivé? L'imâm a proposé de le faire, c'est à dire de lui repeindre aussi son mur dans la foulée!!! Je l'ai entraîné à l'écart et je lui ai dis qu'il n'avait pas le droit CHAR'AN de faire cela pour deux raisons: - c'est l'argent des musulmans qui paye la peinture et ils n'ont pas donné leur argent pour peindre le local des chrétiens; - PLUS GRAVE ENCORE: il y a un verset dans le Qour'ân dont le sens est que quiconque aide au péché a une part de ce péché. Un autre verset explique clairement que les chrétiens qui le demeurent après le Messager Mouhammad, paix et bénédiction sur lui, sont des non musulmans, et sont perdus. Je lui ai donc dit que s'il aide sciemment les chrétiens dans leur propre da'wa (activités religieuses) fut-ce en faisant la peinture de leur local, il participe à leurs activités alors qu'ils appellent les gens à s'éloigner de l'Islâm, ce qui est un koufr clair. Cette mas'ala au sujet de l'aide apportée aux autres cultes dans leurs activités est bien connue dans le monde arabe; c'est la raison pour laquelle les Etats où l'Islâm est la religion officielle ne participent pas financièrement à l'entretien des églises. Eh bien, il s'en fichait royalement et j'ai compris qu'il était un pantin. Je l'ai alors convié à discuter avec moi, et il a commis quantité de paroles contraires au Qour'ân, puis m'a amené un jour un homme à peine plus âgé que lui qui venait d'un autre pays, en me disant "c'est mon cheikh", et cet homme a dit qu'il était un réformiste, c'est à dire qqun qui remet en cause les interprétations des grands imâms... J'ai compris qu'ils étaient égarés. J'ai cessé d'aller là-bas lorsque je vais à Toulouse. C'est un vaste sujet et j'aime la discussion, si tu veux, j'ouvrirai un autre topic à ce sujet, au lieu d'entamer une polémique; car je crains que mes propos n'enflamment certains internautes. |
|
| |||
| |||
| bien entendu, je ne remets pas en cause que le bon comportement des jeunes est très important; mais il est aberrant de dire que c'est plus important que le dogme. Le dogme, c'est ce qui fait que la personne est ou non musulmanne, tandis que le comportement ce sont les péchés, grands et petits. Celui qui a commis des péchés, mais qui meurt musulman, sera peut-être puni, mais sa finalité est une place au Paradis. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu peux pas te renseigner stp Bouba à propos de cette mosquée à Muret (Zone Industrielle) 2 mosquées ? Mais elle est où la deuxième ?As-Salâm 'alaykum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La deuxième sorry je vois pas du tout où elle est je demanderai à quelqu'un de là bas incha Allah. T'es allé aux conferences qd meme? Olafd, je prends des cours a celle de basso avec un autre imam et ca va al hamdoulilah j'ai rien entendu de suspect, la secte à tlse c l'apbif et c'est eux qui mettent en garde contre l'imam Mahmoud. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis de Toulouse mais je jamais allez a celle de muret. ta pas des amis musulmans de laba? ça serai dommage de ne pas y aller pour une raison comme ça!! . pas de quoi être timide, allah te portera. |
![]() |
| Tags |
| mosquée toulouse muret |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sunnisme et chiisme : frères ennemis ? | kamomille | Forum Culturel | 10 | 07/02/2008 14h36 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 19h16 |
| Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens | assilah | Maroc / France | 1 | 31/08/2006 13h14 |
| les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen | seltana | Forum Général | 53 | 30/08/2006 03h54 |
| Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens | Skikdi | Forum Général | 5 | 29/08/2006 20h51 |