| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et la belle soeur,... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors je dirai juste que oui, ça existe, même si la société fait semblant de ne pas le savoir. Ca a même été étudié, et il ressort que globalement dans les famille pauvres ou de classe sociale moyenne, les parents préfèrent généralement leurs filles, tandis que dans les familles riches ou de classes sociale privilégiées, les parents préférent généralement leurs garçons. .... difficile de nier que dans beaucoup de familles modestes, les parents dépensent souvent plus pour leurs filles que pour leurs garçons par exemple (en guise d'exemple du premier point)... même si bien sûr il y a toujours des execeptions. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
au moins tu ne parle pas pour rien dire, toi. Car cela devient rare les interventions utiles, l'air de rien. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je suis surpris tout de même de ne pas t'avoir choquée, parce que sincèrement j'avais hésité à dire ça (je suis conscient que ça peut choquer) |
|
| ||||
| ||||
| moi, rien ne me choque. J'imagine que ces données qui ressortent d'études bien précises... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre la dernière constatation est de moi (observations personelles) |
|
| ||||
| ||||
| ben pour les dépenses, je trouve que c'est assez vrai, et pui spour le reste, au niveau des classes sociales, je sais pas, c'est possible. http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Animal_moral la psychologie évolutionniste...je connaissais pas du tout ce courant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si oui, alors je te promet que ce livre est absoluement incontournable, et qu'il faut absoluement que tu le lise. Il à la compréhension de la psychologie humaine, ce que le darwinisme est la compréhension de la vie sur terre... d'ailleurs ce qui y est exposé est une conscéquence logique du darwinisme par contre si tu est allergique au darwinisme (je parle au sens scientifique du terme, et non pas le sens qu'on lui a donné en "politique"), alors tu ne va pas l'aimer.... mais apparement je ne pense pas que tu y soit allergique... mais bon, ça, toi seule le sait |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| oui, je crois que je vois ce que tu veux dire, la nuance.... mais par contre de mon côté je la vois comme un fait (mais c'est vrai que strictement parlant, on peut la voir comme une croyance) en tous cas, elle ne confirme pas, et n'infirme pas, le projet divin (elle ne parle pas de ça, elle se trouve à un autre niveau, et n'a donc rien de contradictoire avec l'essence divine de la vie... elle ne fait qu'expliquer son évolution, rien d'autre... et encore, elle ne parle que de certains facteurs de son évolution, et pas encore tous) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| rapports avec vos parents après etre devenus parents vous memes... | simsim92 | Forum parents | 21 | 02/09/2008 13h06 |
| Comment le dire à mes parents? | Miss_Oujda | Histoires de coeur | 110 | 13/04/2008 16h47 |
| Pensez-vous que je puisse me marier sans mes parents | blablou | Forum bladinettes | 30 | 27/12/2007 13h00 |
| L'inconscience des parents face aux dangers d'Internet | Amel2BxL | Actualités marocaines | 0 | 30/04/2007 09h51 |
| fiancée par mes parents, je suis amoureuse d'un autre | vanilla52 | Histoires de coeur | 23 | 03/12/2006 19h55 |