les parents qui font du favoritisme?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2008, 17h59
Trop bonne pr toi

Par défaut Re : les parents qui font du favoritisme?

Citation:
Envoyé par ninoussa69 Voir le message
cheherazade je crois que tu as un petit probleme avec baaby en plus que ta belle soeur
i tu savais comme je m'en moque, je sais ce que je dis et lis
et la belle soeur,...
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 22h56

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par baabyy Voir le message
les parents qui font du favoritisme par rapport à leurs enfants? hallal oula haram?
J'ai lu tout le fil, j'étais bien inspiré de répondre à plusieurs posts, mais finalement je ne le ferai pas.

Alors je dirai juste que oui, ça existe, même si la société fait semblant de ne pas le savoir.

Ca a même été étudié, et il ressort que globalement dans les famille pauvres ou de classe sociale moyenne, les parents préfèrent généralement leurs filles, tandis que dans les familles riches ou de classes sociale privilégiées, les parents préférent généralement leurs garçons.

.... difficile de nier que dans beaucoup de familles modestes, les parents dépensent souvent plus pour leurs filles que pour leurs garçons par exemple (en guise d'exemple du premier point)... même si bien sûr il y a toujours des execeptions.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 23h39
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
J'ai lu tout le fil, j'étais bien inspiré de répondre à plusieurs posts, mais finalement je ne le ferai pas.

Alors je dirai juste que oui, ça existe, même si la société fait semblant de ne pas le savoir.

Ca a même été étudié, et il ressort que globalement dans les famille pauvres ou de classe sociale moyenne, les parents préfèrent généralement leurs filles, tandis que dans les familles riches ou de classes sociale privilégiées, les parents préférent généralement leurs garçons.

.... difficile de nier que dans beaucoup de familles modestes, les parents dépensent souvent plus pour leurs filles que pour leurs garçons par exemple (en guise d'exemple du premier point)... même si bien sûr il y a toujours des execeptions.
ah ben en voilà une réponse correcte et pleine de bon sens
au moins tu ne parle pas pour rien dire, toi. Car cela devient rare les interventions utiles, l'air de rien.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 23h47

Citation:
ah ben en voilà une réponse correcte et pleine de bon sens
au moins tu ne parle pas pour rien dire, toi. Car cela devient rare les interventions utiles, l'air de rien.
laa choukran, 3ala wajib

je suis surpris tout de même de ne pas t'avoir choquée, parce que sincèrement j'avais hésité à dire ça (je suis conscient que ça peut choquer)
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 23h49
Bladinaute averti

Citation:
laa choukran, 3ala wajib

je suis surpris tout de même de ne pas t'avoir choquée, parce que sincèrement j'avais hésité à dire ça (je suis conscient que ça peut choquer)
moi, rien ne me choque. J'imagine que ces données qui ressortent d'études bien précises...
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 23h52

Citation:
moi, rien ne me choque. J'imagine que ces données qui ressortent d'études bien précises...
"L'animal moral", un livre de Robert Wright. Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, tant il peut être déstabilisant par ce qu'il ose remuer...

Par contre la dernière constatation est de moi (observations personelles)
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 00h05
Bladinaute averti

ben pour les dépenses, je trouve que c'est assez vrai, et pui spour le reste, au niveau des classes sociales, je sais pas, c'est possible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Animal_moral

la psychologie évolutionniste...je connaissais pas du tout ce courant.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 00h12

Citation:
ben pour les dépenses, je trouve que c'est assez vrai, et pui spour le reste, au niveau des classes sociales, je sais pas, c'est possible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Animal_moral

la psychologie évolutionniste...je connaissais pas du tout ce courant.
tu t'interesse à la psychologie humaine ?

si oui, alors je te promet que ce livre est absoluement incontournable, et qu'il faut absoluement que tu le lise. Il à la compréhension de la psychologie humaine, ce que le darwinisme est la compréhension de la vie sur terre... d'ailleurs ce qui y est exposé est une conscéquence logique du darwinisme

par contre si tu est allergique au darwinisme (je parle au sens scientifique du terme, et non pas le sens qu'on lui a donné en "politique"), alors tu ne va pas l'aimer.... mais apparement je ne pense pas que tu y soit allergique... mais bon, ça, toi seule le sait
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 00h50
Bladinaute averti

Citation:
tu t'interesse à la psychologie humaine ?

si oui, alors je te promet que ce livre est absoluement incontournable, et qu'il faut absoluement que tu le lise. Il à la compréhension de la psychologie humaine, ce que le darwinisme est la compréhension de la vie sur terre... d'ailleurs ce qui y est exposé est une conscéquence logique du darwinisme

par contre si tu est allergique au darwinisme (je parle au sens scientifique du terme, et non pas le sens qu'on lui a donné en "politique"), alors tu ne va pas l'aimer.... mais apparement je ne pense pas que tu y soit allergique... mais bon, ça, toi seule le sait
ben le darwinisme, c'est une croyance pas une vérité scientifique, et l'évolution telle que décrite est probable (avec un projet divin, en ce qui me concerne), je n'y suis ni allergique ni fan, mais le livre doit surement etre très intéressant, comme le sont les écrits sur l'évolution biologique.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 00h57

oui, je crois que je vois ce que tu veux dire, la nuance.... mais par contre de mon côté je la vois comme un fait (mais c'est vrai que strictement parlant, on peut la voir comme une croyance)

en tous cas, elle ne confirme pas, et n'infirme pas, le projet divin (elle ne parle pas de ça, elle se trouve à un autre niveau, et n'a donc rien de contradictoire avec l'essence divine de la vie... elle ne fait qu'expliquer son évolution, rien d'autre... et encore, elle ne parle que de certains facteurs de son évolution, et pas encore tous)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
rapports avec vos parents après etre devenus parents vous memes... simsim92 Forum parents 21 02/09/2008 13h06
Comment le dire à mes parents? Miss_Oujda Histoires de coeur 110 13/04/2008 16h47
Pensez-vous que je puisse me marier sans mes parents blablou Forum bladinettes 30 27/12/2007 13h00
L'inconscience des parents face aux dangers d'Internet Amel2BxL Actualités marocaines 0 30/04/2007 09h51
fiancée par mes parents, je suis amoureuse d'un autre vanilla52 Histoires de coeur 23 03/12/2006 19h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h50.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33