les parents qui font du favoritisme?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2008, 22h40
oubliée ....

Par défaut Re : les parents qui font du favoritisme?

Citation:
Envoyé par baabyy Voir le message
les parents qui font du favoritisme par rapport à leurs enfants? hallal oula haram?
les femmes disent toujours que l'on préfère forcément l'un de ses enfants ! que c'est humain, d'avoir le cœur qui balance plus pour l'un que pour l'autre. Ou plutôt une maman, un papa peut-être très fier de l'un de ses enfants et pas autant de l'autre.
mais qu'il faut ne pas le montrer parce que l'enfant (qu'il soit un enfant ou qu'il ait atteint l'age adulte, on reste toujours les bébés de nos parents) peut très mal le vivre !
mes parents ne le montrent pas, mais moi qui les connait plus que tout mes frères et sœurs, je sais qui est le préféré de qui ! c'est presque imperceptible, mais je le sais ! et ça ne m'embête pas de savoir que je suis la préférée d'aucun des 2 !
nos parents nous aiment plus que tout, c'est déjà énorme
7amdulillah !
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 22h49

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
c'est triste les parents qui réagissent comme cela!
pour moi je ne me pose meme pas la question, ce n'est meme pas moi qui décide c'est mon coeur !

Bien sur que pour l'instant j'ai une relation priviligiée avec ma grande car elle comprends mieux, plus expressive, plus complice mais ca sera aussi le cas avec la dernière quand elle sera en âge de comprendre

mais cela n'a rien à voir avec l'affection et l'amour que je porte pour l'une ou pour l'autre : ma folie pour l'une n'a d'egale que la folie que j'ai pour l'autre

Juste
c'est pas vrai, les parents préfèrent toujours les plus grands, les plus petits ils les considèrent comme des enfants peu importe leur age!
on demande l'avis du grand, pas du "petit" pourtant ca fait longtemps qu'il est plus petit, mais on continue de le traiter comme un gosse.
le pire c'est quand on donne au grand "un pouvoir" sur le petit, genre le grand détient la bonne morale mais "le petit", qui n'est plus petit depuis longtemps, on lui demande de suivre la facon de penser du grand, alors que les individus sont différents, chacun à un vécu qui lui est propre, une facon de penser qui lui appartien etc...et souvent le plus grand a été fort influencé par la mentalité des parents mais pas le plus petit, alors les parents voient cette différence de mentalité chez le plus petit d'un mauvais oeil, comme s'ils'etait égaré en chemin, alors que cette différence s'explique par la différence de traitement, un lien tres fort avec le plus gd a conduit à un rapporchement des mentalités et un lien plus faible avec le dernier qui conduit à une divergence de points de vue....pour finir, le grand recoit tout les honneurs et le petit on se demande pq il ressemble pas au grand, d'ailleurs on le compare sans arret, comme si les gosses devaient etre des copies conformes l'un de l'autre!

comme disait un très grand ecrivain...du nom de théodore ù$!!ù$à!m$*<!: cultivons les différences et non l'indifférence!
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 22h56

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message

Ouais ché pas mais jpense que ça doit être la colère qui lui a fait écrire ça
et ben toi tu as tout compris, c'etait la colère rien d'autre
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 23h07
Zen........soyons Zen !!!

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
J'ai entendu une fois une femme me dire qu'elle ne fasiat pas de favoritisme. en fait elle répondait à un beau frère qui lui disait qu'elle préfèrait sa fille. Elle a dit mes enfants c'est comme les doigts de la main, je les aime tous les uns autant que les autres. Ce à quoi j'ai répondu faux : moi je préfère le pouce parce que je le suce, vous c'est pareil :fou

même si tu suces ton pouce ce que je peux comprendre !!
si tu dois sacrifier un de tes doigts tu ne saurais lequels choisir.................ça te fera autant mal que ce soit le pouce ou un autre !!!
non ?????
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 23h45

cette comparaison avec les mains, cest ,n'importe quoi desolée, les parents aux meme disent que c'est plus fort qu'eux, qu'ils préfèrent plutot l'un qque l'autre, g dejà entendu ca de la part de parents (pas des miens, mais les miens ils ont pas besoin de le dire)

c'est juste qu'il y a des parents qui font plus attention que d'autres pour pas le montrer, mes parents jm'en plaint pas trop, alhamdoulilah je les adore, nul n'est parfait de tte facon, et puis de toute manière si eux font du favoritisme il nous arrivent à nous aussi enfants de péférer parfois plutot son père que sa mère ou inversément lol
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 01h37

Citation:
les parents qui font du favoritisme par rapport à leurs enfants? hallal oula haram?
les parents qui font du favoritisme un jour ou l'autre ca se retournera contre eux.c'est degulasse.car un enfant qui subit ca restera marqué toute sa vie.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 01h40
Cé trop.. J'en peux plus.

Citation:
Envoyé par kewkew Voir le message
un, tu lui achètes une canette Coca Cola et l'autre, une canette cola de Lidl
Ca m'a fait rire wallah, fallait vraiment y penser à celle là
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 01h52
oubliée ....

Citation:
Envoyé par Nessrine3 Voir le message
Ca m'a fait rire wallah, fallait vraiment y penser à celle là
on rigole des mêmes choses alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 10h08
Zen........soyons Zen !!!

Citation:
cette comparaison avec les mains, cest ,n'importe quoi desolée, les parents aux meme disent que c'est plus fort qu'eux, qu'ils préfèrent plutot l'un qque l'autre, g dejà entendu ca de la part de parents (pas des miens, mais les miens ils ont pas besoin de le dire)

c'est juste qu'il y a des parents qui font plus attention que d'autres pour pas le montrer, mes parents jm'en plaint pas trop, alhamdoulilah je les adore, nul n'est parfait de tte facon, et puis de toute manière si eux font du favoritisme il nous arrivent à nous aussi enfants de péférer parfois plutot son père que sa mère ou inversément lol
l'histoire de la main c'est plus pour parler de l'amour qu'a une mère envers ses enfants..........
des faveurs ou des differences forcemment que certains parents en font mais ça ne veut pas dire qu'elle en préfère un plus que l'autre !!!!!.................... mais plus parce qu'on ne peut pas réagir avec un enfant comme avec un autre .........Ils fonctionnent, eux-même, tellement differemment qu'on ne peut pas faire autrement !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 11h04
J'ai pas le teeeeeeemps!

Salam

Ce que tu décris est fort possible je ne le remets pas en question mais je te dis simplement que ce n'est pas ma vision des choses et je ne pense pas avoir été élevé comme ça.

Je te dirai que pour ma part s'il devait y avoir une différence dans le traitement des uns et des autres ca serait uniquement en fonction de leurs capacités et de leurs responsabilités.

Je m'explique, être le plus grand ne sera pas forcément à mes yeux un rôle facile car il aura une responsabilité vis à vis des plus jeunes et je ne pense pas que cela lui confère des avantages, bien au contraire.

Une famille c'est une mini société où l'on doit inculquer les valeurs d'entraide, de partage, de respect de chacun avec ses différences, ses qualités, ses défaut, d'amour etc....

Par conséquent, je ne ferai pas de différence entre la plus grande et la plus petite, mon niveau d'exigeante sera simplement différent car il dépendra de la capacité et de l'âge de celle ou celui que j'aurais en face de moi.

Tout cela relève de l'éducation mais aucunement de l'affection et de l'amour que l'on donne à ses enfants puisqu'encore une fois cela ne se calcule pas et je ne comprendrai jamais un parent qui prêtent aimer l'un plus que l'autre.

Salam

Juste

Citation:
c'est pas vrai, les parents préfèrent toujours les plus grands, les plus petits ils les considèrent comme des enfants peu importe leur age!
on demande l'avis du grand, pas du "petit" pourtant ca fait longtemps qu'il est plus petit, mais on continue de le traiter comme un gosse.
le pire c'est quand on donne au grand "un pouvoir" sur le petit, genre le grand détient la bonne morale mais "le petit", qui n'est plus petit depuis longtemps, on lui demande de suivre la facon de penser du grand, alors que les individus sont différents, chacun à un vécu qui lui est propre, une facon de penser qui lui appartien etc...et souvent le plus grand a été fort influencé par la mentalité des parents mais pas le plus petit, alors les parents voient cette différence de mentalité chez le plus petit d'un mauvais oeil, comme s'ils'etait égaré en chemin, alors que cette différence s'explique par la différence de traitement, un lien tres fort avec le plus gd a conduit à un rapporchement des mentalités et un lien plus faible avec le dernier qui conduit à une divergence de points de vue....pour finir, le grand recoit tout les honneurs et le petit on se demande pq il ressemble pas au grand, d'ailleurs on le compare sans arret, comme si les gosses devaient etre des copies conformes l'un de l'autre!

comme disait un très grand ecrivain...du nom de théodore ù$!!ù$à!m$*<!: cultivons les différences et non l'indifférence!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages