| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils aboutiront inchallah dans un monde meilleur et dans l'au delà et aussi à travers vous qui allai prendre la relève inchallah bon courage ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Salam, Aujourd'hui; Vendredi 18 Avril, nous avons fait la priere pour le defunt Rachid avant son rapatriement au Maroc... Machaallah le monde qui avait c'était hallucinant.. Il n'y avait quasiment plus de place dans la piece ou nous avons prié... Jai vu mon petit frere pour la derniere fois, il était beau machaallah... C'était vraiment émouvant mais je disais a chacun d'etre fort et de ne se "lacher" qu'aprés le priere et surtout d'etre fort aussi devant son pere... C'est la premiere fois que j'assiste a cela et je vous cacherais pas que se moment restera a jamais graver dans mon coeur... Les plus petits ont craqués, les plus grands aussi.... Rachid a vraiment laissé une magnifique image a toute les personnes qu'il a cotoyé, des clients du magasin ou il travaillais ont meme cherché a contacté la famille... machaallah... Le fkih a dit a son pere hier, si tous les jeunes musulmans de France était comme Rachid, notre religion aurait une tous autre image en France, qu'elle bel hommage a ce GRAND BONHOMME Je vous avoue que j'ai réalisé aussi que je ne le verrais plus... et voir la plaque "RACHID XXXX 1982 - 2008" sur son cercueil ma boulversé, j'ai craqué et mes doigts en tremble encore sur le clavier... J'ai tous de meme réussi a porté mon cousin jusqu'a la voiture des pompes funebres... difficile mais il fallait que je le fasse.... La tristesse qui se lisait sur le visage de chacun contrasté avec le visage appaisé de notre trésor, Rachid, il paraissait si bien que l'on avait l'impression qu'il allait ce reveillé... Machaallah... Allah i rahmou.. Allah irhamna ou rhame walidina wi rhame moutana wa jamihe el mouslimine Allah i kawi Al-Imâne dilna |
|
| ||||
| ||||
| Voici les invocations qui ont été recité ce matin... : Pour le mort pendant l'office funéraire Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe (et du châtiment de l’Enfer). اللهُـمِّ اغْفِـرْ لَهُ وَارْحَمْـه ، وَعافِهِ وَاعْفُ عَنْـه ، وَأَكْـرِمْ نُزُلَـه ، وَوَسِّـعْ مُدْخَـلَه ، وَاغْسِلْـهُ بِالْمـاءِ وَالثَّـلْجِ وَالْبَـرَدْ ، وَنَقِّـهِ مِنَ الْخطـايا كَما نَـقّيْتَ الـثَّوْبُ الأَبْيَـضُ مِنَ الدَّنَـسْ ، وَأَبْـدِلْهُ داراً خَـيْراً مِنْ دارِه ، وَأَهْلاً خَـيْراً مِنْ أَهْلِـه ، وَزَوْجَـاً خَـيْراً مِنْ زَوْجِه ، وَأَدْخِـلْهُ الْجَـنَّة ، وَأَعِـذْهُ مِنْ عَذابِ القَـبْر وَعَذابِ النّـار Allâhumma ghfir lahu wa rhamhu wa 3âfihi, wa 3fu 3anhu, wa akrim nuzulahu, wa wassi3 mudkhalahu, wa ghsilhu bi-l-mâ'i wa th-thalji wa-l-baradi. Wa naqqihi mina-l-khatâya kamâ naqqayta th-thawba-l-abyada mina d-danasi. Wa abdilhu dâran khayran min dârihi, wa ahlan khayran min ahlihi, wa zawjan khayran min zawjihi. Wa dkhilhu-l-jannata wa a3idh-hu min 3adhâbi-l-qaqbr [wa 3adhâbi n-nâr]. -------------------------------------------------------------------------------- Ô Seigneur ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux jeunes et aux vieux, aux hommes et aux femmes. Ô Seigneur ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam et celui d’entre nous dont Tu as repris l’âme, fais-le mourir dans la foi. Ô Seigneur ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort. اللهُـمِّ اغْفِـرْ لِحَيِّـنا وَمَيِّتِـنا وَشـاهِدِنا ، وَغائِبِـنا ، وَصَغيـرِنا وَكَبيـرِنا ، وَذَكَـرِنا وَأُنْثـانا . اللهُـمِّ مَنْ أَحْيَيْـتَهُ مِنّا فَأَحْيِـهِ عَلى الإِسْلام ،وَمَنْ تَوَفَّـيْتَهُ مِنّا فَتَوَفَّـهُ عَلى الإِيـمان ، اللهُـمِّ لا تَحْـرِمْنـا أَجْـرَه ، وَلا تُضِـلَّنا بَعْـدَه Allâhumma ghfir li-hayyinâ wa mayyitinâ, wa shâhidinâ wa ghâ'ibinâ, wa saghîrinâ wa kabîrinâ, wa dhakarinâ wa unthânâ. Allâhumma man ahyaytahu minnâ fa-ahyihi 3alâ-l-islâmi. Wa man tawaffaytahu minnâ fa-tawaffahu 3alâ-l-îmâni. Allâhumma lâ tahrimnâ ajrahu wa la tudillabâ ba3dahu. -------------------------------------------------------------------------------- Ô Seigneur ! Untel fils d’untel est sous Ta protection et à l’abri de Ton voisinage (compagnie). Préserve-le donc de la tentation de la tombe et du châtiment de l’enfer. Ô Toi digne de loyauté et de raison, pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde car c’est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux. اللهُـمِّ إِنَّ فُلانَ بْنَ فُلانٍ في ذِمَّـتِك ، وَحَبْـلِ جِـوارِك ، فَقِـهِ مِنْ فِتْـنَةِ الْقَـبْرِ وَعَذابِ النّـار ، وَأَنْتَ أَهْلُ الْوَفـاءِ وَالْـحَقِّ ، فَاغْفِـرْ لَهُ وَارْحَمْـهُ ، إِنَّكَ أَنْتَ الغَـفورُ الـرَّحيم Allâhumma inna (3iter le nom) fî dhimmatika wa habli jiwârika. Fa-qihi min fitnati-l-qabri wa 3adhâbi n-nâri. Wa anta ahlu-l-wafâ'i wa-l-hhaqqi. Fa-ghfir lahu wa rhamhu, innaka anta-l-ghafûru r-rahîm. -------------------------------------------------------------------------------- Ô Seigneur ! Il est Ton esclave, fils de Ton esclave (féminin), il a besoin de Ta miséricorde et Tu n’as nul besoin de son châtiment. S’il était bienfaiteur, augmente-lui le nombre de ses bonnes actions et s’il était pécheur alors pardonne-lui. اللهُـمِّ عَبْـدُكَ وَابْنُ أَمَـتِك، احْتـاجَ إِلى رَحْمَـتِك، وَأَنْتَ غَنِـيٌّ عَنْ عَذابِـه، إِنْ كانَ مُحْـسِناً فَزِدْ في حَسَـناتِه، وَإِنْ كانَ مُسـيئاً فَتَـجاوَزْ عَنْـه Allâhumma 3abduka wa bnu amatika ihtâja ilâ rahmatika. Wa anta ghaniyyun 3an 3adhâbihi. In kâna muhsinan, fa-zid fî hasanâtihi. Wa in kâna musî'an fa-tajâwaz 3anhu. |
|
| |||
| |||
| Salam akhy, SoubhanaAllah, en te lisant j'ai senti des frissons,j'en ai même eu la larme à l'oeil! Qu'Allah swt entende vos invocations... Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| UP UP UP... Petit rappel mais grand hommage a notre frere bien aimé.. RACHID |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Amine. Salam, Puisse Allah (swt) accueillir ton cousin au Paradis, ainsi que tous les musulmans, et qu'Il guide les mécréants dans le chemin qui les y conduira également, amine ya Rabbi al3lamine. Qu'Allah (swt) apaise ton coeur, ainsi que ceux des proches de ton cousin, amine. Un de mes proches vient de perdre sa cousine, qu'Allah (swt) apaise son coeur aussi, amine. Ne t'en fais pas, ton cousin a sûrement compris à quel point tu l'aimais incha Allah. |
|
| ||||
| ||||
| salam ALLAH la mort est un rappel ..... la mort est un réveil ..... Puisse ALLAH nous faire mourir dans le sentier des shouhadae ameen ps: j'ai voté ce post comme excellent .....
__________________ " Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. "Publilius Syrus |
|
| |||
| |||
| ALLAH Y RAHMO K'ALLAH ACCEPTE RACHiD DANS SON VASTE PARADiiS iNCHA'ALLAH FAUT TJR FAiRE DES DOUHAA PR LUi .. MASHALLAH RHOYA C BO SKE TU DiT K'ALLAH ACCEPTE T DOUHA AMiNE K'ALLAH T'EFFACE T PéCHè é AUGMENTE T HASSANET AMiNE K'ALLAH DONNE A TOUTE VOTRE FAMiLLE LES BELLES CHOZ D'iCiBAS AiNSi QU'UNE BELLE DEMEURE AU PARADiS AMiiNE ... Sourate 4 V.77"... LA JOUiSSANCE D'iCiBAS EST éPHèMERES, MAiS LA ViE FUTURE EST MEiLLEURE POUR QUiCONQUE EST PiEUX ..." SOURATE 9 V.72 Aux croyants et aux croyantes, ALLAH à promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardin d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'ALLAH est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès. K'ALLAH NOUS PARDONNES ... SOYé FORT RACHiD EST PARTi PAR LA DéCiSiON D'ALLAH Si NOS DOUHA N'ON PA éTé éXAUSé C K'ALLAH PENSE K'iL SERA MiEUX PRèS DE LUi iNCHA'ALLAH ... RAPPELé VOUS DES BON MOMENTS PASSé AVEC LUi ET SURTOUT PRié POUR LUi ... AS-SALEM ALEYKOUMM |
|
| ||||
| ||||
| Inna lillahi wa inna ilyahi raiji3oune |
![]() |
| Tags |
| décès, mort |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6040 | 30/11/2008 15h48 | |
| Les cinq noms du prophète | rifichan | Forum Islam | 47 | 25/05/2008 03h33 |
| La notion de Taqwa | Sridina | Forum Islam | 31 | 25/04/2008 21h21 |
| La plus belle bladinette selon vous ? | Mystere-T | Jrad | 1077 | 09/07/2007 23h41 |
| une histoire de Amr khaled | khadoug | Forum Islam | 117 | 28/10/2006 00h54 |