Allah irahmak ya khouya Rachid !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2008, 22h27
Pas nés sous la mm étoile

Par défaut Re : Allah Irahmak Ya Khouya Rachid !

Salam

Allah y rahmou akhi...k'Alah l'acceuille ds la plsu belle des demeure inch'Allah! amine...

Tres emouvant ton post...

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 22h29
Pas nés sous la mm étoile

Citation:
Envoyé par Mysteriouss Voir le message
Voici les invocations qui ont été recité ce matin... :

Pour le mort pendant l'office funéraire

Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe (et du châtiment de l’Enfer).

اللهُـمِّ اغْفِـرْ لَهُ وَارْحَمْـه ، وَعافِهِ وَاعْفُ عَنْـه ، وَأَكْـرِمْ نُزُلَـه ، وَوَسِّـعْ مُدْخَـلَه ، وَاغْسِلْـهُ بِالْمـاءِ وَالثَّـلْجِ وَالْبَـرَدْ ، وَنَقِّـهِ مِنَ الْخطـايا كَما نَـقّيْتَ الـثَّوْبُ الأَبْيَـضُ مِنَ الدَّنَـسْ ، وَأَبْـدِلْهُ داراً خَـيْراً مِنْ دارِه ، وَأَهْلاً خَـيْراً مِنْ أَهْلِـه ، وَزَوْجَـاً خَـيْراً مِنْ زَوْجِه ، وَأَدْخِـلْهُ الْجَـنَّة ، وَأَعِـذْهُ مِنْ عَذابِ القَـبْر وَعَذابِ النّـار

Allâhumma ghfir lahu wa rhamhu wa 3âfihi, wa 3fu 3anhu, wa akrim nuzulahu, wa wassi3 mudkhalahu, wa ghsilhu bi-l-mâ'i wa th-thalji wa-l-baradi. Wa naqqihi mina-l-khatâya kamâ naqqayta th-thawba-l-abyada mina d-danasi. Wa abdilhu dâran khayran min dârihi, wa ahlan khayran min ahlihi, wa zawjan khayran min zawjihi. Wa dkhilhu-l-jannata wa a3idh-hu min 3adhâbi-l-qaqbr [wa 3adhâbi n-nâr].

--------------------------------------------------------------------------------

Ô Seigneur ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux jeunes et aux vieux, aux hommes et aux femmes. Ô Seigneur ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam et celui d’entre nous dont Tu as repris l’âme, fais-le mourir dans la foi. Ô Seigneur ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort.

اللهُـمِّ اغْفِـرْ لِحَيِّـنا وَمَيِّتِـنا وَشـاهِدِنا ، وَغائِبِـنا ، وَصَغيـرِنا وَكَبيـرِنا ، وَذَكَـرِنا وَأُنْثـانا . اللهُـمِّ مَنْ أَحْيَيْـتَهُ مِنّا فَأَحْيِـهِ عَلى الإِسْلام ،وَمَنْ تَوَفَّـيْتَهُ مِنّا فَتَوَفَّـهُ عَلى الإِيـمان ، اللهُـمِّ لا تَحْـرِمْنـا أَجْـرَه ، وَلا تُضِـلَّنا بَعْـدَه

Allâhumma ghfir li-hayyinâ wa mayyitinâ, wa shâhidinâ wa ghâ'ibinâ, wa saghîrinâ wa kabîrinâ, wa dhakarinâ wa unthânâ. Allâhumma man ahyaytahu minnâ fa-ahyihi 3alâ-l-islâmi. Wa man tawaffaytahu minnâ fa-tawaffahu 3alâ-l-îmâni. Allâhumma lâ tahrimnâ ajrahu wa la tudillabâ ba3dahu.

--------------------------------------------------------------------------------

Ô Seigneur ! Untel fils d’untel est sous Ta protection et à l’abri de Ton voisinage (compagnie). Préserve-le donc de la tentation de la tombe et du châtiment de l’enfer. Ô Toi digne de loyauté et de raison, pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde car c’est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

اللهُـمِّ إِنَّ فُلانَ بْنَ فُلانٍ في ذِمَّـتِك ، وَحَبْـلِ جِـوارِك ، فَقِـهِ مِنْ فِتْـنَةِ الْقَـبْرِ وَعَذابِ النّـار ، وَأَنْتَ أَهْلُ الْوَفـاءِ وَالْـحَقِّ ، فَاغْفِـرْ لَهُ وَارْحَمْـهُ ، إِنَّكَ أَنْتَ الغَـفورُ الـرَّحيم

Allâhumma inna (3iter le nom) fî dhimmatika wa habli jiwârika. Fa-qihi min fitnati-l-qabri wa 3adhâbi n-nâri. Wa anta ahlu-l-wafâ'i wa-l-hhaqqi. Fa-ghfir lahu wa rhamhu, innaka anta-l-ghafûru r-rahîm.

Ô Seigneur ! Il est Ton esclave, fils de Ton esclave (féminin), il a besoin de Ta miséricorde et Tu n’as nul besoin de son châtiment. S’il était bienfaiteur, augmente-lui le nombre de ses bonnes actions et s’il était pécheur alors pardonne-lui.

اللهُـمِّ عَبْـدُكَ وَابْنُ أَمَـتِك، احْتـاجَ إِلى رَحْمَـتِك، وَأَنْتَ غَنِـيٌّ عَنْ عَذابِـه، إِنْ كانَ مُحْـسِناً فَزِدْ في حَسَـناتِه، وَإِنْ كانَ مُسـيئاً فَتَـجاوَزْ عَنْـه

Allâhumma 3abduka wa bnu amatika ihtâja ilâ rahmatika. Wa anta ghaniyyun 3an 3adhâbihi. In kâna muhsinan, fa-zid fî hasanâtihi. Wa in kâna musî'an fa-tajâwaz 3anhu.

salam

barak'Allah ou fik, trés bon rapel!

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 18h17

salem,

Je suis sa petite cousine et je suis trés fière du parcour de mon cousin RACHID qui repose en paix INSHA' ALLAH.

Je ne regrette pas de l'avoir connu et d'avoir partager de bon moment avec lui, lui qui a toujours garder le sourir dans n'importe quel circonstance. Il avait beaucoup de qualité mais peu de défaut c'était quelqu'un de rèspectueux.

Le jour de son décès as été le pire jour de ma vie.
J'en souffre et sa présence me MANQUE énormément.

RACHID tu seras toujours un exemple pour nous!!!

Mes Frères et Soeurs;
Son décés n'est pas par hasard!!!!
Mes Frères et Soeurs;
Cela est un RAPPEL!!!
Q'ALLAH nous PARDONNENT et ACCEPTENT nos PRIERES INSH' ALLAh...

JALILA
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 10h52
kamaro77.labrute.fr

Citation:
Envoyé par djassmyna Voir le message
salem,

Je suis sa petite cousine et je suis trés fière du parcour de mon cousin RACHID qui repose en paix INSHA' ALLAH.

Je ne regrette pas de l'avoir connu et d'avoir partager de bon moment avec lui, lui qui a toujours garder le sourir dans n'importe quel circonstance. Il avait beaucoup de qualité mais peu de défaut c'était quelqu'un de rèspectueux.

Le jour de son décès as été le pire jour de ma vie.
J'en souffre et sa présence me MANQUE énormément.

RACHID tu seras toujours un exemple pour nous!!!

Mes Frères et Soeurs;
Son décés n'est pas par hasard!!!!
Mes Frères et Soeurs;
Cela est un RAPPEL!!!
Q'ALLAH nous PARDONNENT et ACCEPTENT nos PRIERES INSH' ALLAh...

Merci cousine pour avoir participé aussi a cet hommage pour notre frere RACHID...
Comme tu le précise si bien cela est un RAPPEL pour tous

Allah i rahmek mon frere
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 20h09

salem,

Sa fait 1s'maine et 1jour que RACHID ALLAH Y LARMHO OU Y LRHAM JMARHIN MUSLIMIN est décéder.

SACHE RACHID qu'on ne t'oublieras JAMAIS et que grâce a toi beaucoup de chose ont changé depuis ton décès que ton ames repose en paix INSHA'ALLAH...
SACHE RACHID que ton décès n'est pas un hasard, ALLAH a frapper fort mais si il l'a fait c'est qu'il as voulu "ALLAH o hlem" nous rappelez que la mort n'est pas loin...

Tu nous mank énormément RHOYA ALLAH Y LARMEK...
RAPPEL :
POUR MES FRERES ET SOEURS Macha'ALLAH...
-Profiter des personnes qui comptes beaucoup pour vous.
-Dites leurs a quel point ils comptent pour vous.
-N'oubliez pas ALLAH lui ne vous oublieras pas.
-Faite en sorte qu'ALLAH acceptent vos prières.

Qu'ALLAH vous guide et vous protège.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 20h12
"se fait remarquer"

Citation:
Envoyé par djassmyna Voir le message
salem,

Sa fait 1s'maine et 1jour que RACHID ALLAH Y LARMHO OU Y LRHAM JMARHIN MUSLIMIN est décéder.

SACHE RACHID qu'on ne t'oublieras JAMAIS et que grâce a toi beaucoup de chose ont changé depuis ton décès que ton ames repose en paix INSHA'ALLAH...
SACHE RACHID que ton décès n'est pas un hasard, ALLAH a frapper fort mais si il l'a fait c'est qu'il as voulu "ALLAH o hlem" nous rappelez que la mort n'est pas loin...

Tu nous mank énormément RHOYA ALLAH Y LARMEK...
RAPPEL :
POUR MES FRERES ET SOEURS Macha'ALLAH...
-Profiter des personnes qui comptes beaucoup pour vous.
-Dites leurs a quel point ils comptent pour vous.
-N'oubliez pas ALLAH lui ne vous oublieras pas.
-Faite en sorte qu'ALLAH acceptent vos prières.

Qu'ALLAH vous guide et vous protège.

Amine .
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 20h16

salem

merci ma soeur
allah y hafdek
amineeeee..........
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 20h30
....................

je te comprends allah irahmou lui et tout les musulmans ,moi meme j'ai perdu mon papa cheri......c'est dieu qui l'a pris pres de lui allah erahmou
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 20h56
"se fait remarquer"

Citation:
Envoyé par ciana Voir le message
je te comprends allah irahmou lui et tout les musulmans ,moi meme j'ai perdu mon papa cheri......c'est dieu qui l'a pris pres de lui allah erahmou

Allah y rahmou. Qu'Allah (swt) apaise ton coeur ainsi que ceux de tes proches, amine.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 11h05
kamaro77.labrute.fr

Citation:
Envoyé par ciana Voir le message
ina li lahha wa illahi yourajihoun....

Paix en son ame..
Allah i rahmou ou irham jamine el mouslimine..
Réponse avec citation
Réponse

Tags
décès, mort

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6040 30/11/2008 15h48
Les cinq noms du prophète rifichan Forum Islam 47 25/05/2008 03h33
La notion de Taqwa Sridina Forum Islam 31 25/04/2008 21h21
La plus belle bladinette selon vous ? Mystere-T Jrad 1077 09/07/2007 23h41
une histoire de Amr khaled khadoug Forum Islam 117 28/10/2006 00h54

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33