iman et consultant juif

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2008, 20h00
Par défaut Re : iman et consultant juif

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Aoudaaaaa !
Yech lech'a mazal ,
po rak 12°,
layster !

Ata olech layam kmo kol hatsarfim bizman hameshech hazak beyoter bayom !!

Aandek , kol hatsarfatim Yagiou ma'har o ba sof shavoua haze Lépessach be Eilat !!!!
tu peux traduire?????????????????????? ??????????????
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 20h03

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
Salam, Bonjour, Namasté

Vu dans le 20 minutes ce matin, l imam de Drancy dans le 93, a autorisé un membre de la communauté juive d avoir un bureau dans la mosquée, et cela afin de créer un dialogue inter-communautaires !
je dis bravo, et vous qu en pensez vous ?
C'est une bonne chance de casser les préjugés, de dialoguer en direct... pour certaines personnes, le juif est un extraterrestre et non un être humain comme eux....

Je vous raconte une histoire vrai, j'avais vu une personne du Maroc, se nomme Ali. on parle ensemble du Maroc d'un village près de Fès que je ne connais pas, de son migration vers Fès. Durant la discussion, il m'a dit qu'il avait suivi ces cours dans une synagogue près d'une mosquée. Et, la je me suis arrêté une seconde et je lui dis vous êtes de confession musulman. Il m'a répondu qu'il est confession juif. je lui dis, Ali, c'est bien votre prénom, il m'a dit oui. L'homme de 66 ans, un grand sage, a vu la surprise déformer mon visage, m'a répondu un calme implacable, au Maroc, il y a eu des millions de juifs qui portent des prénoms partagés avec nos arabes. Donc tu peut-être Ali, Issam, Imar, Omar, et de religion juive, musulmane, chrétienne, ou rien...
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 20h07

Citation:
Envoyé par laminabil Voir le message
C'est une bonne chance de casser les préjugés, de dialoguer en direct... pour certaines personnes, le juif est un extraterrestre et non un être humain comme eux....

Je vous raconte une histoire vrai, j'avais vu une personne du Maroc, se nomme Ali. on parle ensemble du Maroc d'un village près de Fès que je ne connais pas, de son migration vers Fès. Durant la discussion, il m'a dit qu'il avait suivi ces cours dans une synagogue près d'une mosquée. Et, la je me suis arrêté une seconde et je lui dis vous êtes de confession musulman. Il m'a répondu qu'il est confession juif. je lui dis, Ali, c'est bien votre prénom, il m'a dit oui. L'homme de 66 ans, un grand sage, a vu la surprise déformer mon visage, m'a répondu un calme implacable, au Maroc, il y a eu des millions de juifs qui portent des prénoms partagés avec nos arabes. Donc tu peut-être Ali, Issam, Imar, Omar, et de religion juive, musulmane, chrétienne, ou rien...
tu le savais pas ca?le maroc est le pays arabe ou il y a le plus de juifs..............j'ai fréquenté des juifs à l'école au maroc et en france,j'ai même des copines juives mais je ss pas dacor avec l'idée d'avoir un consultant juifs dans une mosqué,ça n'a aucun sens.......lakoum dinokom wa liya dine
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 20h11

Citation:
Envoyé par lima23 Voir le message
tu le savais pas ca?le maroc est le pays arabe ou il y a le plus de juifs..............j'ai fréquenté des juifs à l'école au maroc et en france,j'ai même des copines juives mais je ss pas dacor avec l'idée d'avoir un consultant juifs dans une mosqué,ça n'a aucun sens.......lakoum dinokom wa liya dine
C'est un Imam pragmatique, ce n'est toi qui va lui payer le loyer du mosquée

C'est beau de dire je suis pas d'accord, et alors, l'Imam doit bouffer mais aussi apprendre des choses de ce consultant, il faut arrêter de voir le mal partout même dans les mosquées
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 20h17

Citation:
C'est un Imam pragmatique, ce n'est toi qui va lui payer le loyer du mosquée

C'est beau de dire je suis pas d'accord, et alors, l'Imam doit bouffer mais aussi apprendre des choses de ce consultant, il faut arrêter de voir le mal partout même dans les mosquées
explik moi c kil peut faire ou ce kil veut faire un consultant juif dans une mosquée????(ki paye un loyer en plus).......ah j'ai oublié ,,c'est pour transmettre la parole d dieu meme au musulmans!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 20h25

Citation:
explik moi c kil peut faire ou ce kil veut faire un consultant juif dans une mosquée????(ki paye un loyer en plus).......ah j'ai oublié ,,c'est pour transmettre la parole d dieu meme au musulmans!!!!!!!!!!!!!
Tu as des préjugés automatiques, il est juif dans un mosquée donc il porte un malheur pour les musulmans, ça n'a pas de sens. Cela traduit une seul chose,ce qu'on t'a paramétré pour réfuter le juif et ce quel que soit sa valeur pour cet imam. Je trouve cette manière d'exécuter les gens avant de les juger est pas fair play et dommageable. De plus, j'attends plus de ta part parce que tu as déjà fréquenté les juifs et tu les connais. A moins ce que tu dis n'est pas vrai. A toi me dire
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 20h33

Citation:
Tu as des préjugés automatiques, il est juif dans un mosquée donc il porte un malheur pour les musulmans, ça n'a pas de sens. Cela traduit une seul chose,ce qu'on t'a paramétré pour réfuter le juif et ce quel que soit sa valeur pour cet imam. Je trouve cette manière d'exécuter les gens avant de les juger est pas fair play et dommageable. De plus, j'attends plus de ta part parce que tu as déjà fréquenté les juifs et tu les connais. A moins ce que tu dis n'est pas vrai. A toi me dire
si jt dis k j les frequente,c pour te fair comprendre k j n'ai pas de préjugés, mais dans un lieu de prière,je ne vois pas ce k un tel bureau aurai comm role...
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 20h37

Citation:
si jt dis k j les frequente,c pour te fair comprendre k j n'ai pas de préjugés, mais dans un lieu de prière,je ne vois pas ce k un tel bureau aurai comm role...
Alors comment tu m'expliques le café et le restaurant de la mosquée de Paris
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 20h37

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
Salam, Bonjour, Namasté

Vu dans le 20 minutes ce matin, l imam de Drancy dans le 93, a autorisé un membre de la communauté juive d avoir un bureau dans la mosquée, et cela afin de créer un dialogue inter-communautaires !
je dis bravo, et vous qu en pensez vous ?
Très bonne initiative, à saluer et à encourager. Tout ce qui favorise le dialogue entre les peuples et les communautés religieuses est une pierre ajoutée dans l'édifice de la paix.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 20h45

Citation:
Alors comment tu m'expliques le café et le restaurant de la mosquée de Paris
primos,la mosquée de paris ne doit pas etre considerée comme exemple,ensuite un café et un resto qui nont pas la memte porte que la mosquée ,ne servent pa d'alcool et n'ont pas un but religieux ne constituent pas un probleme,..........en plus on sait meme pas kck il fai ce consultant,il est consultant en koi exactement?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
consultant d'immigration sama9ma9 Maroc / Canada 13 26/02/2008 19h09
Un consultant international démasque une supercherie du polisario à HOUSTON magicskim Actualités marocaines 2 07/02/2008 18h24
consultant junior = développeur chasan Etudiant 2 30/10/2007 15h28
Offre consultant peoplesoft et petits conseils tinky Aide & Formalités administratives 2 08/11/2006 01h03
Michael Jackson futur consultant à Bahreïn? marwa2006 Forum Général 1 17/01/2006 15h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h17.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33