|
| |||
| |||
| Bonjour, Voilà je vous expose mon cas, en espérant avoir des réponses de votre part. J'ai fait un peu le tour du forum depuis tout à l'heure, et je trouve que plusieurs maghrébins sont en galère de questions niveau papiers, un peu comme moi ... quel monde compliqué !!! Bon bref, mon cas est le suivant: Je suis tunisien, je vis en France, possédant une carte de séjour salarié (1 an) depuis l'été 2006. Ma copine est tunisienne, mais vit en tunisie, malgré qu'elle a eu un diplôme français il y'a 2 années de celà, elle n'avait pas trouvé de taff à l'époqie donc était obligée de rentrer au bled. Elle vient en france de temps en temps (visas touristique) mais jamais plus de 2 semaines à cause de son taff en tunisie. Maintenant, nouc comptons nous marier très bientôt pour qu'elle puisse revenir ici (par regroupement familial), est ce la meilleure solution ? donc moi j'ai plusieurs questions en espérant avoir des réponses: - peux t on faire une procédure de regroupement familal avec un tout nouveau contrat de mariage (moins d'un mois) ?? y'a t il une période minimale requise ? - nous comptons nous marier en tunisie puis faire une transcription du mariage au consulat français, avoir le livret de famille (ça prend environ 3/4 mois d'après ce que j'ai lu ici), juste après avoir obtenu la transcription, je compte lancer la procédure de regroupement familial, est ce la bonne décision ? - y'a t il plus court en matière de délais pour le mariage (france ou tunisie) ? et procédure pour qu'elle vienne ici ? - a t on le droit de faire un contrat de mariage français ? je sais que pour moi oui, mais pour elle avec un visa touristique et disons qu'elle reste un mois en france ? (le délai de un mois est convenable ?) - dois je etre en tunisie pour la transcription du mariage ? je ne peux pas faire la demande quand je suis sur place (juste après le contrat) et qu'elle le récupère après les délais d'attente ?? - si on fait un mariage en tunisie, et qu'on va faire une transcription dans le consulat français après, doit on avoir un CCM ? moi et elle ? qui ? à ma connaissance le CCM n'est obligatoire que dans un contrat de mariage français ... - Sinon, si on va faire un contrat français, ou trouver ce CCM? quand faire la demande, quels sont les délais d'obtention ? je suppose qu'il sera obligatoire pour moi, mais pour elle, comment ça se passe ? toutes vos propositions sont les bienvenues, nous sommes dépités que nous ne pouvons pas vivre ensemble que dans 2 ans (1 an de regroupement familal + 4 mois transcription + 6 mois parce qu'on se marie à la fin de l'année) ![]() |
|
| |||
| |||
| j'ai entendu parler du visa en vue de mariage, il est valable dans notre cas aussi ? (aucun des 2 n'est français) A l'aide svp ! |
|
| |||
| |||
| up ? personne n'a vu mon message ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 02h33 |
| Les démarches a suivre pour mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 383 | 26/06/2008 22h03 |
| Rapports avant le mariage | nadoug | Histoires de coeur | 200 | 17/04/2008 09h45 |
| Je rêve ou quoi? | CatZeyes | Forum Général | 34 | 17/02/2008 00h04 |
| France : Sarkozy veut un test d'intégration pour le regroupement familial | Bladi Robot | Forum Général | 2 | 06/03/2007 01h42 |