Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2008, 11h51

Par défaut mariage en tunisie puis regroupement familial en france ?

Bonjour,

Voilà je vous expose mon cas, en espérant avoir des réponses de votre part. J'ai fait un peu le tour du forum depuis tout à l'heure, et je trouve que plusieurs maghrébins sont en galère de questions niveau papiers, un peu comme moi ... quel monde compliqué !!!

Bon bref, mon cas est le suivant:
Je suis tunisien, je vis en France, possédant une carte de séjour salarié (1 an) depuis l'été 2006.
Ma copine est tunisienne, mais vit en tunisie, malgré qu'elle a eu un diplôme français il y'a 2 années de celà, elle n'avait pas trouvé de taff à l'époqie donc était obligée de rentrer au bled. Elle vient en france de temps en temps (visas touristique) mais jamais plus de 2 semaines à cause de son taff en tunisie.

Maintenant, nouc comptons nous marier très bientôt pour qu'elle puisse revenir ici (par regroupement familial), est ce la meilleure solution ?

donc moi j'ai plusieurs questions en espérant avoir des réponses:
- peux t on faire une procédure de regroupement familal avec un tout nouveau contrat de mariage (moins d'un mois) ?? y'a t il une période minimale requise ?
- nous comptons nous marier en tunisie puis faire une transcription du mariage au consulat français, avoir le livret de famille (ça prend environ 3/4 mois d'après ce que j'ai lu ici), juste après avoir obtenu la transcription, je compte lancer la procédure de regroupement familial, est ce la bonne décision ?
- y'a t il plus court en matière de délais pour le mariage (france ou tunisie) ? et procédure pour qu'elle vienne ici ?
- a t on le droit de faire un contrat de mariage français ? je sais que pour moi oui, mais pour elle avec un visa touristique et disons qu'elle reste un mois en france ? (le délai de un mois est convenable ?)
- dois je etre en tunisie pour la transcription du mariage ? je ne peux pas faire la demande quand je suis sur place (juste après le contrat) et qu'elle le récupère après les délais d'attente ??
- si on fait un mariage en tunisie, et qu'on va faire une transcription dans le consulat français après, doit on avoir un CCM ? moi et elle ? qui ?
à ma connaissance le CCM n'est obligatoire que dans un contrat de mariage français ...
- Sinon, si on va faire un contrat français, ou trouver ce CCM? quand faire la demande, quels sont les délais d'obtention ?
je suppose qu'il sera obligatoire pour moi, mais pour elle, comment ça se passe ?

toutes vos propositions sont les bienvenues, nous sommes dépités que nous ne pouvons pas vivre ensemble que dans 2 ans (1 an de regroupement familal + 4 mois transcription + 6 mois parce qu'on se marie à la fin de l'année)
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 11h52

Par défaut Re : mariage en tunisie puis regroupement familial en france ?

j'ai entendu parler du visa en vue de mariage, il est valable dans notre cas aussi ? (aucun des 2 n'est français)

A l'aide svp !
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 17h49

Par défaut Re : mariage en tunisie puis regroupement familial en france ?

up ?
personne n'a vu mon message ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages