Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2004, 18h28

Par défaut conversion a l'islam

on entend souvent parler de gens qui se convertissent pour pouvoir se marier avec un ou une musulmane.Il arrive que ces gens soient des non-croyant.
d'accord c une belle preuve d'amour mais ne trouvez-vous pas que quelquepart c un manque de respect pour les musulmans qui ont la foi?
faire la shahada sans y croire???
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2004, 18h41
Casaouya
Guest

Selam,

Jsuis pas certaine que nous pouvons prendre cette preuve d'amour comme un non respect envers les musulmans, dans la mesure où à la base j'ai du mal à concevoir qu'une personne qui ne croit absolument en rien puisse se convertir dans le seul but de remplir "les exigences" pour pouvoir se marier avec une musulmane (vous pouvez demander à ibno, je sais de koi je parle ;-) )!

Donc il faut partir du principe qu'à la base la personne est croyante!

Tiens, jte donne l'exemple d'un ami qui jusqu'à très peu était croyant mais non pratiquant et qui de plus buvez... Il lui a fallu trouver l'amour de sa vie, une musulmane en l'occurrence pour se rendre compte de l'importance de la religion dans sa vie, maintenant il fait salat... Bien sur tt ça ne s'est pas fait du jour au lendemain il a pris le temps de découvrir cette religion qu'il ne connaissait que très peu, ses parents n'étant pas pratiquant! :-)
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2004, 18h43

La question est: est-il respectueux d'imposer ses croyances aux autres?
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2004, 18h49
Casaouya
Guest

Citation:
La question est: est-il respectueux d'imposer ses croyances aux autres?
La question ne se pose pas, dans la mesure où à partir du moment où il fait le choix de se convertir cela signifie que ça ne lui a pas été imposé! Donc je ne vois pas où se situe l'irrespect! :-)
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2004, 18h53

ce n'est pas tjrs une question d'imposer sa religion a l'autre, parfois, personne ne le choisit.
en israel, plus de 30000 mariages mixtes ont eu lieu entre juifs et musulmans(anciens palestiniens).
dans ce pays, le mariage civil n'existe pas, donc on se marrie ou a la mosquée ou a la synagogue.
donc un des deux DOIT se convertir, ce n'est pas une des deux familles qui l'impose, c la loi du pays.
or, se convertir au judaisme n'est pas chose aisée( 2ans de cours avec des rabbins, des entretiens pour etre sur qu'on se converti par foi et pas juste pour se marrier...)
se convertir a l'islam est tres simple, donc a peu pres tous les couples choisissent cette option.
donc a ce moment la, ce sont des conversions par amour et non par foi.
donc je repose ma question, pensez vous que ce soit un manque de respct pour les vrais religieux musulmans?
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2004, 19h48

Yonah

si tu permets je vais tenter une reponse a ta question.

primo : si on se convertit juste pour pouvoir se marier etant donnee la loi, il est clair que les gens qui se convertissent trouvent dans la conversion un moyen pratique pour arriver a leurs objectifs. tant mieux pour eux autres. mais ils ne sont pas pour autant musulmans. car tout simplement ils ne le veulent pas ils utilisent tout simplement la conversion a une fin.
deuxio : ceci ne peut etre en rien une offense aux musulmans. car l acte de se convertir est un acte privé, personnel. de plus il faut comprendre que se convertir a l islam n est pas seulement se considerer une etiquette a mettre sur sa carte d identite (comme ca doit etre le cas en israel actuellement) mais bien plus. c est sentir une appartenance a une communaute. et du reste vouloir agir a l interieur de cette communaute pour le bien de cette communaute.

donc pour resumer il n y a aucune offense pour les musulmans si une personne pretend se convertir juste pour contourner une loi. alors de deux choses : soit la loi est a bannir car tout pays qui se dit democratique laic etc etc ne peut interdire le mariage civil et imposer le mariage religieux uniquement (faut il croire qu en israel les athes ne se marient meme pas entre eux ?). soit traduire en justice celui qui s est converti sans l avoir ete reellement pour parjure, faux et usage de faux etc.

moralite dans tout ca : vive la tolerance et la liberte de choix.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2004, 19h49

Citation:
yonah a écrit*:
on entend souvent parler de gens qui se convertissent pour pouvoir se marier avec un ou une musulmane.Il arrive que ces gens soient des non-croyant.
d'accord c une belle preuve d'amour mais ne trouvez-vous pas que quelquepart c un manque de respect pour les musulmans qui ont la foi?
salut a l'avatar tout simplement :-)

je ne me prononce pas sur la question :-)
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2004, 20h22

Citation:
yonah a écrit*:
oui c'est d'ailleurs refusé par l'islam
je trouve de tels comportements assez hypocrites !
les conversions de circonstance ne sont ni souhaitables ni souhaitées.
par ailleurs forcer quelqun a se convertir pour l'epouser et aussi assez condamnable a mon avis, la conversion doit etre un choix personnel libre.

Réponse avec citation
Vieux 27/01/2004, 20h51
Guest

la parole d allah ne s imposer pas loin de la... :-D sa serai trop facile sinon... :-D
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2004, 00h00
Guest

Citation:
yonah a écrit*:
ce n'est pas tjrs une question d'imposer sa religion a l'autre, parfois, personne ne le choisit.
en israel, plus de 30000 mariages mixtes ont eu lieu entre juifs et musulmans(anciens palestiniens).
dans ce pays, le mariage civil n'existe pas, donc on se marrie ou a la mosquée ou a la synagogue.
donc un des deux DOIT se convertir, ce n'est pas une des deux familles qui l'impose, c la loi du pays.
or, se convertir au judaisme n'est pas chose aisée( 2ans de cours avec des rabbins, des entretiens pour etre sur qu'on se converti par foi et pas juste pour se marrier...)
se convertir a l'islam est tres simple, donc a peu pres tous les couples choisissent cette option.
donc a ce moment la, ce sont des conversions par amour et non par foi.
donc je repose ma question, pensez vous que ce soit un manque de respct pour les vrais religieux musulmans?
Je ne crois pas, puisqu'ils font n'engage qu'eux et ne veut absolument pas dire que c un manque de respect envers les musulmans, car qu'il soit convertie par amour ou par conviction, la personne n'a de compte à rendre, et il n'est responsable des ses actes qu'à Allah, et à personne d'autre, et personnellement je ne crois pas que ça affecte les musulmans de voir quelqu'un de converti... au contraire:-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages