conversion a l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2004, 01h32

Par défaut conversion a l'islam

Salam toutes et tous, je me suis converti à la religion Musulman depuis le mois d’avril 2003, je vous avoue sincèrement que je l’ai fais avant tout par amour car la famille de ma chérie ne pouvait accepter que leur fille épouse un non Musulman, je dois vous dire qu’elle par contre ne voulait rien m’imposer. Par respect vis-à-vis de vous les Musulmans j’ai décidé de faire un minimum, je veux dire ne plus manger de porc ( c’est mieux trop gras le porc ) ne plus boire d’alcool ( je n’ai jamais bu donc facile ) et faire le ramadan .

Voila jugez moi si vous voulez mais je tenais à être franc avec vous et vous donner mon expérience.

Serge
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2004, 02h07
Non membre

Serge bravo pour ta franchise !

tu sais tu es pas le seul ! svt les filles l'imposent a leurs futures maris car elles savent la reponse de leurs parents !

Je trouve ca completement abherent et hypocrite pas de la personne qui se convertie mais de la fille qui croit rusé c parents.. :-x
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2004, 02h18

je dois dire que l'argumentation de toubib m'a pas mal convaincu.

merci a tous, je crois que j'ai des reponses a ma question.

p.s.: serge, je n'ai jamais jugé les gens qui faisaient ca, je trouve que ce que tu as fais est plutot noble.je me posait la question, c'est tout...
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2004, 02h37

Citation:
yonah a écrit*:
on entend souvent parler de gens qui se convertissent pour pouvoir se marier avec un ou une musulmane.Il arrive que ces gens soient des non-croyant.
d'accord c une belle preuve d'amour mais ne trouvez-vous pas que quelquepart c un manque de respect pour les musulmans qui ont la foi?
faire la shahada sans y croire???
bonsoir yonah ,
le mariage civil en israel est respecte par la loi s'il a lieu a l' etranger , on se marie donc a chypre pour exprimer la colere contre
l' autorite religieuse .
la conversion d'un non croyant est peut etre une preuve d'amour mais elle est d'abord une preuve de non- croyance !
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2004, 02h51

tu as raison sur la forme yossi, les israeliens qui veulent avoir un mariage civil vont a chypre et le mariage sera reconnu en israel...
MAIS si on resonne un peu, les mariages mixtes ont lieu dans les endroits ou les gens vivent ensemble, comme a 7haifa ou a akko, mais pour bcp, ceux sont des zones pauvres et les gens que ca concerne n'ont souvent pas les moyens d'aller a chypre pour se marrier, c'est par exemple le cas de nombreux couples du wadi ara de 7aifa...
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2004, 03h01

en d' autres termes la religion n' a aucune importance et la conversion non plus.
par contre d'autres adoptent le proverbe antique que tu dois connaitre " mi lo lishma ba lishma"
meme l' acte qui n' est pas intentione
change de signification
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2004, 18h31

salut Serge

je ne pense pas qu il y ait une seule personne pour te juger. ta decision est ta decision. tu l as prise en ton ame et conscience et tant mieux pour toi si ca te rend heureux. et pour positiver tu trouves au moins ton compte avec ta conversion du fait que tu ne manges plus de porc parce que trop gras.
si ce n est rien que pour ca que ta "conversion" soit benie.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 22h23

tout cela est bel et bon,je vois que tout le monde s'accorde sur le fait qu'il y a de l'hypocrisie dans l'air ,mais c'est ainsi.je suis dans le meme questionnement ,renoncer à sa religion meme si on n'est pas praticant est assez difficile meme par amour,cela ne laisse pas une bonne impression de l'aspect tolerant de l'Islam!

a part cela qui peut m'expliquer en quoi consiste cette "manip" puisque si l'on veut etre honnete ce n'est rien d'autre!
qui contacter en France ou en Terre d'Islam?quel est le minimum requis pour ce "faire semblant"
amities a tous et salam
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 22h28

Citation:
pocoloco a écrit*:
La question est: est-il respectueux d'imposer ses croyances aux autres?
Voilà une question très pertinente !!!!

Aussi je pourrais ajouter est-il respectueux envers une femme marocaine de garder dans la législation de notre pays une obligation de marier seulement un musulman ?
Il me semble que cela est un manque de respect de ne pas laisser le choix aux personnes de marier la personnes de son choix (Totalement son choix)

Un autre manque de respect typique de chez nous, c'est lors de l'enquête de police si il ou elle mari un étranger de se faire poser des questions intimes si nous avons eu des relations, mais cela ne regarde pas les flics c'est d'ordre privé.

;-)
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 12h08

tu as raison c'est vrai;il y a ceux qui font cela pour l'amour uniquement(car on ne leur laisse pas le choix!la religion domine dans certain pays au niveau des lois!)et il y a ceux qui y croient avant puis il y a ceux qui grace a leur fiancée on connu la vérité du livre saint et qui veulent se convertir pour allah le grand et misericordieux et se marier avec l'une de ses croyantes!allah aime ceux qui retourne dans le droit chemin des croyants mais si il se detournent a nouveau un chatiment terrible les attend car dieu connait ce qu'il y a dans les coeurs et c'est lui qui te guide ou te detourne du chemin....je suis un croyant malgré ma difference(pour vous du maghreb)mais dieu connait la vérité inchallah!
Tout cela pour dire que tu as entierement raison mais ne jugé pas la foi seul dieu peut le faire.
Nino brown :-P
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33