|
| |||
| |||
| en fait c'est un manque de respect à l'égard des non-musulmans. |
|
| |||
| |||
| Salamwalikoum, On peut tromper les hommes, mais pas Dieu. Il estvrai qu'il existe des cas ou certains europeens par amour envers un maghrebinne pourrait embrasser n'importe quel foi, il parait que l'amour rend aveugle. Mais ces unions n'ont aucune baraka, certains disent qu'il se convertisent alors qu'ils ne connaissent même pas le prophéte(PSL), sa vie, son message. Il faut être vigilant, ce n'est pas un jeu. Il faut avoir une conviction forte, une vrai foi, une soif d'apprendre cette merveilleuse religion qui est l'Islam. Laoualem |
|
| |||
| |||
| Citation:
Cependant je reste persuadée que celui qui se converti pour se marier avec un(e) muslim(a) ne le fait pas pour les bonnes raisons... C'est hypocrite de leur part...mais bon, Dieu sait ce qu'il y a dans le coeur de chacun.0 A partir de là pas la peine de polémiquer 10 ans sur ça |
|
| |||
| |||
| Ahlan Yonah, je reconnais que c'est une question interessante que tu souleves ! Citation:
Plus particulierement mes cousines marocaines qui se sont marriées avec des Francais,et je trouve ça vraiment naze, parceque eux ils n'etaient pas croyants du tout. Citation:
Pour moi, ce n'est pas une preuve d'amour, c'est une preuve d'hypocrisie la plus total. L'amour c'est une chose, la confession religieuse s'en est une autre. La religion ne devrait pas, je dis bien "ne devrait pas", interferer dans les relations au sein d'un couple. Des liors qu'ils acceptent de se marrier tels qu'ils sont, alors il faut respecter la religion de l'un et l'autre et ses origines. Pour moi, aucun des deux partenaires ne devraient dire à l'autre: "si tu m'aimes, alors tu te convertis". Moi si demain je me marie avec une femme juive ou catholique, et si elle me demandait: "si tu m'aimes alors tu te convertis", je serai profondément blessé et choqué. Car meme si je ne pratique pas, jamais je ne renoncerai à mon identité. Pas pour une question de couple et encore moins d'amour. Citation:
Dans un premier cas, le manque de respect viendrait du fait qu'un des partenaires demande à l'autre de se convertir pour se marrier. Pour moi ça, ce n'est pas normal. Il faut respecter son partenaire, ses origines, et sa religion, meme s'il ne pratique pas. Dans l'autre cas, si l'autre accepte de se convertir "juste pour lui faire plaisir", alors où est le manque de respect ? A qui la faute ? A celui qui se convertit ou bien à celui qui a demandé à ce qu'il se convertisse ? On ne peut pas forcer quelqu'un à devenir croyant ! Zyend |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les personnes que je jugerai moi, ce sont les parents de ta femme. C'est absolument intolerable, c'est mon avis ca n'engage que moi. Crois-tu en Dieu ? Crois-tu en Allah le tres Haut ? Ta confession de foi, la shahada, tu y crois? Si oui, si tu t'epanouis dans l'Islam, et bien tant mieux, tu as tout à y gagner. Dans le cas contraire, on te force à faire quelque chose que tu n'aurais pas fais de ton propre gré. c'est ça qui me turlupine dans ces histoires là. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il ne faut pas inverser les roles. Le probleme, c'est d'exiger de son epoux qu'il se convertisse, et c'est inadmissible. |
|
| ||||
| ||||
| As-Salam Alaikum, Citation:
Mais il est possible que l'on se reconvertisse parce que une personne nous a fait connaitre l'islam, c'est le destin ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
On peut faire decouvrire une religion et y trouver sa voie, quand ca se passe de cette façon, lorsqu'il y a un épanouissement personnel à la fin, tres bien. Mais force est de reconnaitre que c'est rarement le cas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je parle en général car je connais d'autres personnes dans ce cas. |
|
| |||
| |||
| "Mais force est de reconnaitre que c'est rarement le cas." Tu as des statistiques à nous donner pour avancer des betises encore une fois??????? Y a plein de femme et d'homme qui se convertissent et de leur plein gré sa te derrange hein dis moi, sa te fais mal au coeur d'entendre la verité. :-P :-P :-P :-P |