|
| |||
| |||
| Citation:
Bien sûr qu'il y a des femmes et des hommes qui se convertissent de leur plein gré, j'en doute pas, c;f. mon post en reponse à steff. Mais oui, la plupart du temps ce n'est pas le cas. La conversion sert l'interet du marriage et non pas l'interet de "la foi". Effectivement, j'ai pas de statistique "made in INSEE" sous la main (mais je serai curieux d'en avoir) mais si tu connaissais mieux comment ca se passe dans les pays du maghreb et les maghrebin(e)s vivant en France, tu verrai que j'ai raison. Sinon, de la meme facon je pourrai insinuer que tu aies tort. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben oui c'est mon cas, mon mari m'a aider à approfondir mes connaissances ainsi que ces soeurs. Mais ça se serait aussi peut-être passé comme ça sans lui, ça on ne peut pas savoir, seul Allah sait. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
tu as appris l'arabe aussi par la meme occasion ? C'est bien aussi. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| J'ai commencé à apprendre l'arabe bien avant mais je n'ai jamais assez approfondit mes connaissances :chepa: il faudrait vraiment que je m'y mette ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
et tu apprends quel arabe ? L'arable classique ou l'arabe dialectal ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et maintenant j'aimerais vraiment me mettre à apprendre l'arabe classique, afin de pouvoir lire le Coran en Arabe. Je sais presque lire en arabe classique correctement, mais je ne possède pas encore beaucoup de vocabulaire. Voilà tu sais tout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est bien ça ! j'aime bien les rifains moi. et le rif c'est une langue qui se parle et qui se transmet de moins en moins. c'est bien de la faire perdurer. Citation:
Personnellement, j'ai trouvé moins compliqué l'arabe classique que les dialectes. il y a quelques notions un peu delicates, mais dans l'ensemble on progresse tres vite. Citation:
Commence par lire des petites nouvelles en arabe, des journaux, et ca rentre vite... Bon ben bon courage dans ton apprentissage. Citation:
:-D :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| As-Salam Alaikum, Citation:
Citation:
|