conversion a l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2004, 15h18

Par défaut conversion a l'islam

Exact "pense béte" tu as raison il ne faut pas voir dans ce cas les non croyants comme "méchant",mais plutot comme manque de respect de la communauté,la religion ne doit pas entrer dans la loi d'un pays;la religion est unique elle ne doit pas etre mélé a la loi!
Le mariage religieux doit se faire entre religieux(pratiquant ou non)mais lorsque ce n'est pas le cas,il ya d'autre solution(sauf en islam)....
Inchallah que dieu vous garde!
A+Pense béte content de te revoir! :-P :-P
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 15h29

Ah "sstef" content de te revoir c'est bien vrai ce que tu dis;j'en suis la preuve pour tout ce qui participerons a cette discussion;c'est ma fiançée et sa famille qui m'ont fait découvrir l'islam et j'en suis fier malgré les gens qui associent islam et arabe!(sachez quand méme qu'un grand pourcentage de non arabe sont musulman!petite info pour les non ouvert!)
Bref on galére beaucoup plus pour apprendre car ce n'est pas notre langue a l'origine(mais chaque peuple a eu un envoyé a un moment donné qui leur parlé dans leur langue natale mais ils n'ont pas compris ils se sont égarés car dieu guide qui il veut si il a la foi!CORAN
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier mais il ne sont pas tous comme moi il ya un grand nombre d'impies,d'imposteur mais il faut remercier les lois de vos pays et du miens!
a+ninobrown
:-P
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 22h37
Non membre

Citation:
yonah a écrit*:
ce n'est pas tjrs une question d'imposer sa religion a l'autre, parfois, personne ne le choisit.
en israel, plus de 30000 mariages mixtes ont eu lieu entre juifs et musulmans(anciens palestiniens).
dans ce pays, le mariage civil n'existe pas, donc on se marrie ou a la mosquée ou a la synagogue.
donc un des deux DOIT se convertir, ce n'est pas une des deux familles qui l'impose, c la loi du pays.
or, se convertir au judaisme n'est pas chose aisée( 2ans de cours avec des rabbins, des entretiens pour etre sur qu'on se converti par foi et pas juste pour se marrier...)
se convertir a l'islam est tres simple, donc a peu pres tous les couples choisissent cette option.
donc a ce moment la, ce sont des conversions par amour et non par foi.
donc je repose ma question, pensez vous que ce soit un manque de respct pour les vrais religieux musulmans?

je pense pas que c est un manque de rspect pour les croyants dans la mesure ou ca nous gene pas non?je veux dire par la que ca va pas te gener a toi dans ta religion si untel s est convertit par amour...
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2004, 02h18

que de jugements bien hatifs de vos parts, le premier bon comportement d'un musuluman n'est il pas d'éviter le jugement?
si certains déjà musulman à la naissance s'évertuer déjà à pratiquer un bon islam, pour justement attirer d'autres fidèles à notre religion ce serait meilleur que de porter des jugements à tout bouts de champs, ALLAH le tout puissant attire dans son royaume ceux qu'ils souhaitent, alors peut etre serait il bon de nuancer un peu ces soi disant pseudo conversion dans le seul but de conquérir l'etre souhaité ;-)
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2004, 02h21
Non membre

Citation:
alab a écrit*:
que de jugements bien hatifs de vos parts, le premier bon comportement d'un musuluman n'est il pas d'éviter le jugement?
si certains déjà musulman à la naissance s'évertuer déjà à pratiquer un bon islam, pour justement attirer d'autres fidèles à notre religion ce serait meilleur que de porter des jugements à tout bouts de champs, ALLAH le tout puissant attire dans son royaume ceux qu'ils souhaitent, alors peut etre serait il bon de nuancer un peu ces soi disant pseudo conversion dans le seul but de conquérir l'etre souhaité ;-)
ta 100%raison ca ira mieux quand on arretera de juger les autres...
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2004, 02h25

barakalaoufik mon frère ;-)
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 01h23

Par défaut Re : conversion a l'islam

bonsoir je suis nouvelle je me suis retrouvé ici parce que je cherchais un ou plusieurs avis sur une situation embarassante qui m arrive en ce moment ! je frequente kelkun depuis pas mal de tps maintenant et il voudrai que l on se marie mais le probleme c est kil n est pas musulmans il est chretien mais non pratiquant et il ne mange pas de porc depuis qu il avait l age de 11 ans et il en a 27 actuellement . le probleme c est que mes parents ne veulent pas de lui car il n est pas musulmans alors je lui est demandé de le devenir puiske de tte facon il ne se sent pas chretien au fond de lui et kil n est de tte facon pas pratiquant . en fait je n ai pas trop le choix parce que sinon mes parents ne l accepteront jamais mais lui me dit qu il trouve pas correct de devoir faire ca pour une fille et pas pour dieu . il di qu il a l impression de mentir a dieu en faisant croire a mes parents kil se converti parce qu il a la foi et non pas que c est pour moi . par contre il a grandi dans un quartier ou il y avait beaucoup de musulmans d ailleur tous ses copains sont des musulmans et il aime beaucoup nos tradition il fai meme le ramadan alors quelque part je me di que peut etre plus tard il ne regrettera pas de s etre converti !!!! en clair je suis perdu je ne sais plus koi faire . si je me marie avec lui comme ca mes parents ne me le pardonnerai jamais et je pense qu ils iraient jusqu a me renier et si je lui dit de le faire il va devoir mentir a dieu par ma faute . aidez moi svp
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 01h46

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par linda57 Voir le message
bonsoir je suis nouvelle je me suis retrouvé ici parce que je cherchais un ou plusieurs avis sur une situation embarassante qui m arrive en ce moment ! je frequente kelkun depuis pas mal de tps maintenant et il voudrai que l on se marie mais le probleme c est kil n est pas musulmans il est chretien mais non pratiquant et il ne mange pas de porc depuis qu il avait l age de 11 ans et il en a 27 actuellement . le probleme c est que mes parents ne veulent pas de lui car il n est pas musulmans alors je lui est demandé de le devenir puiske de tte facon il ne se sent pas chretien au fond de lui et kil n est de tte facon pas pratiquant . en fait je n ai pas trop le choix parce que sinon mes parents ne l accepteront jamais mais lui me dit qu il trouve pas correct de devoir faire ca pour une fille et pas pour dieu . il di qu il a l impression de mentir a dieu en faisant croire a mes parents kil se converti parce qu il a la foi et non pas que c est pour moi . par contre il a grandi dans un quartier ou il y avait beaucoup de musulmans d ailleur tous ses copains sont des musulmans et il aime beaucoup nos tradition il fai meme le ramadan alors quelque part je me di que peut etre plus tard il ne regrettera pas de s etre converti !!!! en clair je suis perdu je ne sais plus koi faire . si je me marie avec lui comme ca mes parents ne me le pardonnerai jamais et je pense qu ils iraient jusqu a me renier et si je lui dit de le faire il va devoir mentir a dieu par ma faute . aidez moi svp
Difficile de t'aider, car comme toujours la situation est délicate.

Un choix cornélien.

Mais s'il faut reconnaître quelque chose a ce jeune homme c'est l'honnêteté et je trouve parfait ce qu'il dit : s'il se convertissait ce serait pour "Dieu" et pas pour se marier.

On va encore m'houspiller sans doute par ici... mais moi je pense que c'est l' Amour qui compte et pas les traditions.

Un mariage civil est tout a fait respectable, pour tout le monde et pour la société. On peut tout a fait, quand on est prêt faire celui religieux.

Mais encore une fois ces situations sont le fait de votre religion... qui "oblige" a ne pas se marier pour une femme a un non musulman, alors que le contraire est possible -homme musulman a femme non musulmane-.

Il faudrait mettre a jour ces us...
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 02h00
Exclu

Puce Re : conversion a l'islam

Citation:
Envoyé par yonah Voir le message
on entend souvent parler de gens qui se convertissent pour pouvoir se marier avec un ou une musulmane.Il arrive que ces gens soient des non-croyant.
d'accord c une belle preuve d'amour mais ne trouvez-vous pas que quelquepart c un manque de respect pour les musulmans qui ont la foi?
faire la shahada sans y croire???
l'Islam est un message pour tous le monde que ce soit des arabes ou autres.

La question de savoir si ceux qui se convertissent à l'Islam le font par vraie croyance ou par intérêt ne devrait même pas se poser. D'abord nous somme pas demandé en Islam de juger les autres ; deuxièmement, On ne peut pas entrer au profond du cœurs de convertissant en pour en savoir la véracité de son Islam.

Dans tout les cas celui qui fait semblent d'être musulman et se comporte comme eux est beaucoup mieux que celui déteste les musulmans et les juge comme des terroristes.

mais bon hamdolillah, y en a énormément ces jours ci des nouveaux entrant en Islam, je vous laisse juste lire cette vraie Histoire publiée sur ce blog très sentimentale qui prouve que l'Islam restera toujours une vraie lumière pour les autres

Salam à tout le monde
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 02h33
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:
Envoyé par linda57 Voir le message
A lire ton histoire, il est croyant....
en quoi exactement on ( il ) ne sait pas ??

Il fait le ramdan !!! il croit en Dieu !!!! il vit avec des musulmans !!! il ne mange pas de porc !!

il en ferait un bon

bcq font moins bien que lui
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33