| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| As-Salâm 'alaykum Wa rahmatullah Wa barakatuh, Je me suis acheté le livre "Ne sois pas triste" du Dr. el Qarni, je l'ai lu un peu et j'aimerais vous proposer quelques passages, insha'Allâh "La foi c'est la vie" (p.32) Les malheureux, au sens propre du mot, sont les faillis des trésors de la foi et de la réserve de la certitude. Ils sont constamment dans la misère, colère, humiliation et la bassesse : { Et celui qui aura tourné le dos à Mon Rappel, aura une malvie } (Coran 20:124) Rien d'autre que la foi en Allâh, le Seigneur des univers, ne peut procurer à l'âme le bonheur, la netteté, la pureté, la joie, tout en dissipant ses peines et ses chagrins. D'ailleurs, sans foi, la vie n'a aucun goût. La méthode exemplaire des athées est de se suicider pour se reposer de ces charges, ces chaînes, ces ténèbres et ces malheurs, Qu'elle est malheureuse cette vie sans foi ! Quelle damnation éternelle entoure ceux qui se sont éloignés du chemin d'Allâh sur terre: { Nous brouillerons leurs coeurs et leurs yeux de la même manière qu'ils n'y ont pas cru la première fois, et Nous les laisserons divaguer dans leur impudence, comme des aveugles } (Coran 6:110) Il est temps que le monde, qu'il soit absolument convaincu et qu'il croit sincèrement qu'il n'y a aucune divinité autre qu'Allâh. Après une longue et difficile expérience, à travers des siècles enterrés, la Raison a finalement compris que les idoles sont une plaisanterie, que la négation est une damnation, et que l'athéisme est un mensonge, que les Messagers sont véridiques et qu'Allâh est la Vérité : Il a le Pouvoir, la Louange et est Capable de tout faire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'où connait il les athées cet hurluberlu ? Sa vie doit être franchement morne pour sortir de telles niaiseries.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
e l'ai acheter aussi mais je l'ai pas encore lu je l'ai feuilleté il est maghifique ![]() je le conseil |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui il est vraiment vraiment bien masha'Allâh Quand tu le liras, si tu as des passages qui te touchent (plus que d'autres ) n'hésite pas à poster As-Salâm 'alaykum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam ALLAH oh la chance ! moi je l'ai en arabe mais je ne la maîtrise pas totalement ! en tous ls cas je te remercie infiniment de nous partager un peu de ta lecture ![]() barrakallaho fik .....
__________________ " Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. "Publilius Syrus |
|
| ||||
| ||||
| Salam alaycoum Je le lis en ce moment vraiment bien même quand on est pas triste Je le conseille vivement ![]() BarakAllah oufik pour cet extrait |
|
| ||||
| ||||
| Je l'ai acheté pour mes parents et aussi pour une amie ils ont trop aimé!! Je vais l'acheter egalement pour moi en français... en tout les cas je le conseille (meme si je l'ai pas encore lu) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Barakalahou fika !!! j'étais très heureuse de voir le titre de ton post ((ne sois pas triste)) j'avais compris que tu allais parler de ce livre que j'ai acheter ,je me le suis acheté quand je n'étais pas bien,pour me redonner la joie et augmenter ma foi il y a un mois mnt !!le mien est en arabe il est très bien machallah il s'appelle Laa tahzine , il y a même des passages de poème,c'est une perle ... mais j'ai pas eu le temps de le terminer car ma mère la offert a son amie qui est tres triste depuis la mort de sa fille agée de 24ans ! il lui sera très utile inchallah .... esperons qu'il lui redonnera la joie de vivre ou au moins la force de vivre .. je vais essayé de le retrouver et de l'acheter encore une fois inchallah mais il est difficile de le trouver !! |
|
| ||||
| ||||
| ça fais plaisir je vois que beaucoup l'ont a la maison soheyla rifichan AichaDINE ... machallah , vous savez choisir !!! pourquoi vous nous avez pas parler de ce livre bien avant .... LOL pour inciter les gens a l'acheter !! si vous connaissez d'autres n'hésitez pas |
|
| ||||
| ||||
| salam alicoum, j'étais le premier a presenter ce livre à la maison d'édition en france et allemagne pour le traduire avant 5 ans ! en allemagne étais fait et c'est un succés depuis le premier annés en france ca demandé un peux de temps, et j'ai parlé et conseilè de ce livre aussi dans une autre rebrique comme étant le meilleur livre en vente dans les pays arabes en orient ! voici ici http://www.bladi.net/forum/4027766-post14.html il faut dire que dr. Aid al qarni ne gagne absolument rien de cette vente vue que les droits d'auteur les a donnè une maison d'édition en arabie saudite .. pour éviter toute polymique sur ce sujet.. Saife, |
![]() |
| Tags |
| ne sois pas triste, qarni |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| je suis triste! | bbanonyme | Forum Bien-être et Santé | 41 | 02/07/2007 04h48 |
| je suis triste et endeuillée | Salou74 | Forum Bien-être et Santé | 8 | 05/03/2007 00h19 |
| je suis tres triste | shahrayar | Histoires de coeur | 46 | 11/02/2007 15h12 |
| je ss triste | sana24 | Forum Général | 0 | 24/08/2006 23h56 |
| La rime lyrics | SamyAhmed | Musique | 1 | 17/08/2006 16h39 |