| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| des mecs comme toi devraient etre renvoye directement au Maroc en charter et interdit de sejour en france a vie, cest honteux de parler comme de son pays daccueil tu dois etre le genre de gars a taguer "Nik la france" wesh wesh cest honteux car vous crachez sur un systeme dont lequel proftez allegrement Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| moi jen parle du systeme car tu en es un pur produit du systeme. typique du gars qui adore faire la victime et qui a un comportement raciste et intolerant les gens du Rif (les vrais ceux qui y vivent)sont des gens super sympa ouvert et chaleureux, et toi a chacun de tes posts je ne vois que du negatif et de la haine bref, tout sauf un vrai rifain car eux au moins cest des hommes Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En general ceux qui ont un discours comme ça sont français, ils sont nés ici et veulent rester ici, le pays d'accueil pour eux c est un non sens. Ils ne pas de leçons à recevoir de qui que ce soit, certainement pas de pays étrangers... :-D :-D :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est une expression courante qui est même plutôt une gentille et belle image... "Bon bref" comme dirait "le-Marocain" ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Je ne crois pas que c'st de l'intolérance ou de la haine de la part de rifiano bien au contraire... qu'est ce qu'on a à foutre que cette demoiselle préfére le mssamene ou la tartine au petit déjeuner.. aprés tout le mot intégration est un terme créé par les politicien pour combler les lacunes de leur discours à la con à l'ouverture de chaque campagne electorale.... bref, ce genre d'article me révolte, et si elle était vraiment bien " integré" pour reprendre leur mots, elle posera pas de la sorte pour un article: on dirai qu'elle passe un casting pour une télé réalité... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le mot intégration est vraiment un non sens Comment est il possible que l'on parle d'intégration après 3 generations . On parle d'intégration des étrangers dans un pays d'accueil mais pas d'autochtones . Parler encore d'intégration c est la preuve que dans ce pays, les politiques et les médias n'arrivent pas à de se défaire de cette vision colonialiste vis à vis des enfants de l'immigration. J ai comme l'impression que ce que disait de gaulle a encore un sens: "Ceux qui prônent l’intégration [des Algériens parmi la population française] ont des cervelles de colibri. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous les avez regardés, avec leurs turbans et leurs djellabas ? Si nous faisons l’intégration, mon village s’appellera Colombey-les-Deux-Mosquées. Charles De Gaulle, Président de la République, cité par Alain Peyrefitte dans Ainsi parlait De Gaulle (1994) " Autre chose, la journaliste nus présente Karima en licence de droit comme étant un exemple de réussite d'une beurette, à la lecture de cette article on a l'impression qu'avoir une licence en droit pour un beur reste du domaine de l'exploit, quelque chose d'exceptionnel qui laisse perplexe le français moyen pour qui le beur cliché est ( delinquant, casseur, saccageur, voleur, macho, intégriste...etc). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| [quote] bladi a écrit*: [img align=left]http://www.leparisien.fr/illustrations/235891184.jpg[/img]« Mon père nous a toujours dit : cramponnez-vous! », KARIMA, 20 ans, étudiante en droit à Nanterre C'est une belle plante de 1,70 m. Le pas décidé, l'oeil intense, le sourire désarmant « Ah, il y en a des hommes au Maroc qui viennent me voir à son sujet ! » sourit Ahmed, accent titi parisien et regard énamouré pour sa fille cadette. « Mais je leur dis : Karima, elle est libre, elle fera ce qu'elle voudra ! » Du haut de ses 20 ans, très élégante dans une tenue acquise grâce à son job d'appoint chez Photo-Station à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), Karima sourit. « Je vous l'avais bien dit, ce qui compte pour papa, c'est que ses enfants soient indépendants. » :-? qu'a t'elle de si terrible ? she's not terrible :-( enfin c'est ma pensée, pas si extraordinnaire |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|