Ces musulmans qui ont réussi leur intégration

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2004, 11h03
Non membre

Par défaut Ces musulmans qui ont réussi leur intégration

des mecs comme toi devraient etre renvoye directement au Maroc en charter et interdit de sejour en france a vie, cest honteux de parler comme de son pays daccueil
tu dois etre le genre de gars a taguer "Nik la france" wesh wesh
cest honteux car vous crachez sur un systeme dont lequel proftez allegrement
Citation:
rifian0 a écrit*:
Citation:
Benkabs a écrit*:
vu ton cote ton intolerance et haine, cest clair que tu nes pas un bon exemple dintegration mais plutot de desintegration..
cest malheureux pour la France
tant que c'est pas malheureux pour le maroc...
Vieux 01/10/2004, 11h17
Non membre

Citation:
Benkabs a écrit*:
des mecs comme toi devraient etre renvoye directement au Maroc en charter et interdit de sejour en france a vie, cest honteux de parler comme de son pays daccueil
:-) où ai je parler de la France dans mon intervention sur ce poste?

Citation:
ben voyons...

Citation:
t excite pas ma cocotte...je n ai parler a aucun moment du systéme sur ce sujet...

Vieux 01/10/2004, 11h20
Non membre

moi jen parle du systeme car tu en es un pur produit du systeme.
typique du gars qui adore faire la victime et qui a un comportement raciste et intolerant
les gens du Rif (les vrais ceux qui y vivent)sont des gens super sympa ouvert et chaleureux, et toi a chacun de tes posts je ne vois que du negatif et de la haine
bref, tout sauf un vrai rifain car eux au moins cest des hommes
Citation:
rifian0 a écrit*:
Citation:
Benkabs a écrit*:
:-) où ai je parler de la France dans mon intervention sur ce poste?

Citation:
ben voyons...

Citation:
t excite pas ma cocotte...je n ai parler a aucun moment du systéme sur ce sujet...

Vieux 01/10/2004, 11h24

Citation:
Benkabs a écrit*:
Citation:
rifian0 a écrit*:
Citation:
Benkabs a écrit*:
vu ton cote ton intolerance et haine, cest clair que tu nes pas un bon exemple dintegration mais plutot de desintegration..
cest malheureux pour la France
tant que c'est pas malheureux pour le maroc...
Calme toi Benkass
En general ceux qui ont un discours comme ça sont français, ils sont nés ici et veulent rester ici, le pays d'accueil pour eux c est un non sens.

Ils ne pas de leçons à recevoir de qui que ce soit, certainement pas de pays étrangers...

:-D :-D :-D
Vieux 01/10/2004, 11h31
Non membre

Citation:
Benkabs a écrit*:
moi jen parle du systeme car tu en es un pur produit du systeme.
typique du gars qui adore faire la victime et qui a un comportement raciste et intolerant
que de compliments...

Citation:
les gens du Rif (les vrais ceux qui y vivent)sont des gens super sympa ouvert et chaleureux, et toi a chacun de tes posts je ne vois que du negatif et de la haine
bref, tout sauf un vrai rifain car eux au moins cest des hommes
monsieur le juge a fini?
Vieux 01/10/2004, 11h46
Non membre

Citation:
de_passage a écrit*:

article intéressant mais la phrase suivante:

Citation:

C'est une belle plante de 1,70 m.
est nulle.

et za3ma c le début.
Je ne vois vraiment pas en quoi ce propos (qui n'a rien de négativement péjoratif) serait " NUL " ??!
C'est une expression courante qui est même plutôt une gentille et belle image...
"Bon bref" comme dirait "le-Marocain"
;-)
Vieux 01/10/2004, 11h49

Je ne crois pas que c'st de l'intolérance ou de la haine de la part de rifiano bien au contraire... qu'est ce qu'on a à foutre que cette demoiselle préfére le mssamene ou la tartine au petit déjeuner.. aprés tout le mot intégration est un terme créé par les politicien pour combler les lacunes de leur discours à la con à l'ouverture de chaque campagne electorale.... bref, ce genre d'article me révolte, et si elle était vraiment bien " integré" pour reprendre leur mots, elle posera pas de la sorte pour un article: on dirai qu'elle passe un casting pour une télé réalité...
Vieux 01/10/2004, 11h58

Citation:
nisrose a écrit*:
Je ne crois pas que c'st de l'intolérance ou de la haine de la part de rifiano bien au contraire... qu'est ce qu'on a à foutre que cette demoiselle préfére le mssamene ou la tartine au petit déjeuner.. aprés tout le mot intégration est un terme créé par les politicien pour combler les lacunes de leur discours à la con à l'ouverture de chaque campagne electorale.... bref, ce genre d'article me révolte, et si elle était vraiment bien " integré" pour reprendre leur mots, elle posera pas de la sorte pour un article: on dirai qu'elle passe un casting pour une télé réalité...

le mot intégration est vraiment un non sens
Comment est il possible que l'on parle d'intégration après 3 generations .

On parle d'intégration des étrangers dans un pays d'accueil mais pas d'autochtones .

Parler encore d'intégration c est la preuve que dans ce pays, les politiques et les médias n'arrivent pas à de se défaire de cette vision colonialiste vis à vis des enfants de l'immigration.

J ai comme l'impression que ce que disait de gaulle a encore un sens:
"Ceux qui prônent l’intégration [des Algériens parmi la population française] ont des cervelles de colibri. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous les avez regardés, avec leurs turbans et leurs djellabas ? Si nous faisons l’intégration, mon village s’appellera Colombey-les-Deux-Mosquées.

Charles De Gaulle, Président de la République,
cité par Alain Peyrefitte dans Ainsi parlait De Gaulle (1994)
"

Autre chose, la journaliste nus présente Karima en licence de droit comme étant un exemple de réussite d'une beurette, à la lecture de cette article on a l'impression qu'avoir une licence en droit pour un beur reste du domaine de l'exploit, quelque chose d'exceptionnel qui laisse perplexe le français moyen pour qui le beur cliché est ( delinquant, casseur, saccageur, voleur, macho, intégriste...etc).

Vieux 01/10/2004, 12h44

Citation:
harmony a écrit*:
Citation:
zinah a écrit*:
Citation:
harmony a écrit*:
Citation:

« Ah, il y en a des hommes au Maroc qui viennent me voir à son sujet ! » sourit Ahmed, accent titi parisien et regard énamouré pour sa fille cadette.
:-o Apparamment le succès n'est qu'au maroc!! ça sent les papiers!! :-D
ma puce trop drôle!! c'est exactement ce que je me suis dit!! c'est de la télépathie!!! :-D ben oui intelligente, belle ds toute sa hauteur et surtout intégrée ça se mérite... :-P :-D

***Qu'elle a une licence en Droit!!:
c'est pas parce qu'on évite le BEP ou le BTS qu'on est exceptionel!!

8-)

***Qu'elle est élégante??:
Ah oui!! ça se voit bien! :-D si l'intégration doit passer par l'habit alors nos racailles sont super intégrés!! :-D

au final je dirai qu'elle a tout pour être ORDINAIRE :-D

voilà c'était ma méchanceté du jour :-P
Tout à fait, il n'y a rien d'exceptionnel, de mon côté je ne trouve pas que c'est de la méchanceté gratuite, mais une réalité, ma petite soeur est en licence de langues appliquées (on ne va pas le crier sur les toits) ce qui m'attriste dans ce contexte (d'intégration) c'est que certains en oublie leurs vrais racines, si je me sens française ce ne sera que purement "administrative" et non en "copiant-collant" des moeurs et comportements d'ailleurs, certes, le respect des autres cultures tout en gardant une ouverture d'esprit, mais de là à "copier" en ayant une "enveloppe physique" qui en dit long, ce n'est pas "very natural". :merci:
Vieux 01/10/2004, 13h07

[quote]
bladi a écrit*:
[img align=left]http://www.leparisien.fr/illustrations/235891184.jpg[/img]« Mon père nous a toujours dit : cramponnez-vous! », KARIMA, 20 ans, étudiante en droit à Nanterre

C'est une belle plante de 1,70 m. Le pas décidé, l'oeil intense, le sourire désarmant « Ah, il y en a des hommes au Maroc qui viennent me voir à son sujet ! » sourit Ahmed, accent titi parisien et regard énamouré pour sa fille cadette. « Mais je leur dis : Karima, elle est libre, elle fera ce qu'elle voudra ! » Du haut de ses 20 ans, très élégante dans une tenue acquise grâce à son job d'appoint chez Photo-Station à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), Karima sourit.
« Je vous l'avais bien dit, ce qui compte pour papa, c'est que ses enfants soient indépendants. »
:-? qu'a t'elle de si terrible ? she's not terrible :-( enfin c'est ma pensée, pas si extraordinnaire
Discussion fermée

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages