|
| ||||
| ||||
| Je me souviens des contes qu'on me racontait étant petite, des contes avec des ghoul et des cavaliers... un été, (il n'y a pas longtemps), j'ai demandé à ma maman de m'en re raconter une "heyna" elle ne s'en souvenait plus vous souvenez vous de ces contes populaires? si oui, racontez les je trouve çà dommage que çà passe aux oubliettes... |
|
| ||||
| ||||
| ma mere elle m'en raconte....mais c'est des vraies! lol no no no ma mere n'est pas pere castor... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Elle a été chantée par Mesnawa, je vais essayer de te la trouver ! Sinon, ma femme a acheté le weekend dernier un livre sur les Contes du Maroc, j'essaierai d'en transcrire quelques unes quand j'aurai du temps ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'en ai achété un mais il est naze, c'est du style cendrillon à la sauce marocaine avec des djinns par ci, des lampes par là, bref..çà m'a ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() C'est pour ça, qu'on a acheté le livre de contes marocains, on se prépare ![]() Je le trouve pas mal, je vais essayer de t'en transcrire une ce soir ! PS : c'est marrant parceque depuis quelques jours, je voulais ouvrir ce post ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon, donne moi juste l'auteur, l'éditeur, et je verrais à la fnac ou ailleurs |
|
| ||||
| ||||
| ce n'est pas encore çà... mais voilà un site de conte... mais c'est pas les contes de mon enfance ![]() http://www.contes.biz/contes_enfant-..._marocain.html |
|
| |||
| |||
| Le Livre s'appelle : Histoires autour d'un brin d'halfa Contes du Maroc Collection Patrimoine Orale Editions Le Verger des Hespérides. Ce soir , j'ai la flemme ! Et en plus, y a PSG qui écrase Carquefou 1-0 ( )Je transcrirai quelques une ce weekend A+ |
|
| |||
| |||
| Un petit commentaire sympa trouvé sur le Net : Ma grand-mère avait toujours une nouvelle histoire à nous conter au sujet de Aicha Kandicha “heyna” , la belle femme aux grands yeux et cheveux noirs mais aux pouvoirs maléfiques dont les pieds sont en forme de pattes de chèvres. Elle errait dans la forêt toute la nuit. Son charme la rendait irrésistible et elle s’en servait pour séduire et attirer les hommes dans ses pièges pour les tuer. Elle affectionnait particulièrement les cimetières où elle devait exhumer les cadavres et se servait de leurs mains pour rouler son couscous et ainsi concocter ses recettes et potions maléfiques pour ensorceler les hommes. Il ne fallait en aucun cas s’arrêter la nuit sur la route pour éviter de tomber entre ses mains… |
![]() |
| Tags |
| conte, histoire |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |