|
| |||
| |||
| Salam, je trouve bizarre que tout d'un coup on commence à parler d'une famine "brusque" : haiti , egypte ....le maroc aussi non epargné. Pour vous est ce fondé ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam Je suis aussi un peu stupéfait que l'on entende parler de cette famine comme ça tout d'un coup. Malheureusement, ça touchera également les pays dit "riches" d'ici quelques années (on parle de 2014 pour la belgique par exemple), tout cela étant dû à la combinaison des 3 facteurs qui sont : - Le pétrole qui ne cesse de se raréfier et d'augmenter de prix. - Plus de bouches à nourrir dû à l'expansion démographique qui ne cesse d'être croissante (plus de demandes et donc moins d'offres) - Les surfaces agricoles dédiées au bio-carburants ne font qu'elles aussi réduire l'offre étant donné que ces surfaces ne servent plus à produire des matières premières. Et à côté de cela, c'est certes pour bien plus tard mais il parait que les pays du Maghreb connaitront une grave pénurie d'eau (d'ici 2050) ... Bref que des perspectives peu réjouissantes, si j'hésite à avoir des enfants, c'est aussi à cause de ça d'ailleurs .... ![]() |
|
| |||
| |||
| il faut etre optimiste !!!!! |
|
| ||||
| ||||
| oui c'est sur je crois que c est par rapport au prix du blé qui fait qu augmenté |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La coupe du monde 2010 était faite pour le Maroc (Daily Telegraph) | spearfisher | Au fil de l'actu | 20 | 20/02/2008 20h08 |
| Les pays arabes et le monde! | samora1969 | Forum Général | 30 | 04/02/2008 01h15 |
| L'Amérique doit "conduire" le monde, affirme George Bush | dzman | Forum Général | 16 | 01/08/2007 20h55 |
| Tout est posé au monde arabe et contre le monde arabe | hugo_oscar | Au fil de l'actu | 4 | 03/10/2006 19h16 |
| Hold-up sioniste sur Le Monde Diplomatique | Mazgha | Au fil de l'actu | 4 | 01/05/2006 19h50 |