Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Aide

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2008, 18h08
A malin, malin et demi !!

Par défaut Re : les diplômés du BAFA...

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
C'est vrai en +, dès 8h à la gare de chez moi, il y a un parking à côté et les gens gare leur voiture dans le parking, puis prennent le RER. :eD

Ils se disent : "aller, je me fais une petite promenade en ville avec la voiture, puis pour le boulot, le RER"
ptdrrrrrrrrrr le truc qui sert à rien !!!
je trouve que les transports en commun sont plus économiques que la voiture !!!
si j'achète une voiture, l'assurance : plein pot, jeune conductrice donc 800€ au bas mot la 1ere année, en plus du gazoil régulièrement
ma carte de tram : 210€ l'année !!!!! waaaaaou les zeconomé
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 18h08
Ahora Quién Si No Soy Yo

lool ué c sur ke sil ya plin de ptits c du stress en + lool

benmouss : ué ta vu tt le modne a le permis ms c mieu le train,le rer,le metro, le tram, le bus,... pk srx la voiture tu t'arrache les chvx o embouiteillages é pui parfois il tarriv d soucis genre un naz ki te fonce dedans ou carremt elle tombe en panne et pui vas-t'en trouver une place pr te garer quand t ds une grande ville !!! horrible !!!
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 18h09
Ahora Quién Si No Soy Yo

moi ma carte jla pai 166 euros par an enfin moi jai 2 cartes une pr les transport en commun de lille et une autre pr le dunkerquois ms celle de dunkerque c mes parents qui la paient ms jcroi ke c ds les 180 euros aussi !! et hamdoulah jai le train gratuit pr les trajets : lille-dunkerque !!
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 18h14
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par nawaal Voir le message
benmouss : ué ta vu tt le modne a le permis ms c mieu le train,le rer,le metro, le tram, le bus,... pk srx la voiture tu t'arrache les chvx o embouiteillages é pui parfois il tarriv d soucis genre un naz ki te fonce dedans ou carremt elle tombe en panne et pui vas-t'en trouver une place pr te garer quand t ds une grande ville !!! horrible !!!
Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
ptdrrrrrrrrrr le truc qui sert à rien !!! :=D
je trouve que les transports en commun sont plus économiques que la voiture !!!
si j'achète une voiture, l'assurance : plein pot, jeune conductrice donc 800€ au bas mot la 1ere année, en plus du gazoil régulièrement :rolleyes=:
ma carte de tram : 210€ l'année !!!!! waaaaaou les zeconomé :=D
Vous avez pas de chance pour le prix, parce que je paye que 33 € la carte imagine R graçe à ma bourse que j'ai eu.

C'est bien quand même la voiture, mais que les courses à Carrefour…
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 18h15
Ahora Quién Si No Soy Yo

bah moi c pk jsui bouriere ke jpai ps le train et que jpai que 166 euro et encor c dlarnaque c 166euro pr 10 mois si jrevien sur lille l'été fodra ke jtaxe snif !!

lol ué pr les course a carrefour ca doi etre cool !!! pk moi jme tape mes courses jdoi les porter snif! hamdoulah jai ke 2 station de metro !!
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 13h07
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
bah moi c pk jsui bouriere ke jpai ps le train et que jpai que 166 euro et encor c dlarnaque c 166euro pr 10 mois si jrevien sur lille l'été fodra ke jtaxe snif !!

lol ué pr les course a carrefour ca doi etre cool !!! pk moi jme tape mes courses jdoi les porter snif! hamdoulah jai ke 2 station de metro !!
Encore si t'habite en plein de coeur de Paris, c'est pas un problème pour les courses, le métro suffit, moi je prend le RER comme moyen de transport (j'habite en centre de ma ville), j'ai qu'une station à faire pour aller à Cora, parce que c'est juste devant la gare, dès que t'arrive de la gare à gauche c'est la cité des Vieillets et à droite c'est le centre commercial.

Mais avoir, une voiture représente, une grosse responsabilité comme : l'assurance, l'essence, etc… Je me dit le train c'est suffisant.

La voiture permet quand même de découvrir des nouveaux horizons que tu connait pas et tu sais t'es tranquille, toi-même ta envie découvrir des endroits personnellement que ta jamais visité ta vie, par exemple : à Montreuil c'est moins cher de trouver un PC alors qu'a Daumesnil c'est super cher, mais bon c'est le quartier aussi !

Faire aller/retour, Paris-Lille, Paris-Lyon, Paris-Marseille, c'est stylé, tu stabyloté le trajet dans la carte, aaah, je m'y crois trop.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 13h24
Ahora Quién Si No Soy Yo

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Encore si t'habite en plein de coeur de Paris, c'est pas un problème pour les courses, le métro suffit, moi je prend le RER comme moyen de transport (j'habite en centre de ma ville), j'ai qu'une station à faire pour aller à Cora, parce que c'est juste devant la gare, dès que t'arrive de la gare à gauche c'est la cité des Vieillets et à droite c'est le centre commercial.

Mais avoir, une voiture représente, une grosse responsabilité comme : l'assurance, l'essence, etc… Je me dit le train c'est suffisant.

La voiture permet quand même de découvrir des nouveaux horizons que tu connait pas et tu sais t'es tranquille, toi-même ta envie découvrir des endroits personnellement que ta jamais visité ta vie, par exemple : à Montreuil c'est moins cher de trouver un PC alors qu'a Daumesnil c'est super cher, mais bon c'est le quartier aussi !

Faire aller/retour, Paris-Lille, Paris-Lyon, Paris-Marseille, c'est stylé, tu stabyloté le trajet dans la carte, aaah, je m'y crois trop.
mdr j'imagine lool c clair partir a laventure en voiture ca doit etre cool c'est pour ca que j'adore aller au bled en voiture c'est largement plus cool
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 13h32

Citation:
salut, tous ceux et celles qui détienent ce diplôme leur permettant de faire les centres aérés, encadrer des jeunes en périscolaire, ect...

Venez partager vos experiences en tant que stagiaire, en tant qu'animateur diplômé et surtout comment se sont passés vos stages de formation ( si vous etiez en internat, externat)...

bjr
les années bafa c'etait galere mais ...moi je l'avai passé avec une aide que j'ai obtenu par ma commune et c'est la meme chose avec l'afps bafd
Réponse avec citation
Réponse

Tags
animateur, bafa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages