Le pourquoi de la haine de l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2008, 02h42

Par défaut Le pourquoi de la haine de l'Islam

Je ne vais pas donner ici tout les raisons, juste celle qui me paret la plus d'actualite.

Comme je l'ai souvant expliqué le neo-liberalisme est un mecanisme qui a pour cadre le marché et la democratie (democratie de marché dixit Attali), son projet c'est le profit avec comme valeurs l'individualisme et la concurence.

Les gens qui essayent de vendre cette "ideologie" (et qui en profitent)depuis des decades ont toujours eu comme obstacles les religions dont les plus importantes le Christianisme et l Islam.
Car elles offre un autre model une autre vision du monde un autre sense.

Apres avoir vaincu le Christianisme (ils y a encore des gens qui s acrochent) il fut abattre
l'Islam, pour cela il faut le diaboliser, creer des mythes autour de lui faire de la desinformation encore et encore, faire presion sur les gouvernements pour qu'ils permettent un islam made in Mytho ou tout simplement l'effacer de la vie de millions de gens.
Vous avez compris le truc est simple:1- l'islam est un probleme (c'est meme le probleme)
2-Il faut faire qlq chose, s'endebarasser!
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 03h00
Powered by SNK

Par défaut Re : Le pourquoi la haine de l'Islam.

Salam

Il ne faut pas chercher de midi à quatorze heures, le pourquoi de la haine de l'Islam ne tient qu'en un mot : l'islamisme.

Tant que les musulmans ne se remueront pas plus pour condamner les islamistes et autres intégristes se servant de l'Islam pour justifier leurs violences, meurtres et autres conneries ... ben l'Islam continuera à être mal perçue par les autres communautés de la planète...

Si on veut que l'islam soit enfin perçu et reconnu à sa juste valeur, il faut avant tout que les musulmans commencent eux mêmes par éradiquer l'islamisme et à museler les islamistes.

Et quand je vois que certains ici préfèrent la Charia plutôt que la Laïcité (comme s'ils préféraient vivre en Iran ou en Arabie Saoudite plutôt qu'en Turquie), ça fait vraiment froid dans le dos ....

Dernière modification par AAbdoullah ; 17/04/2008 à 03h14.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 03h12
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Salam

Il ne faut pas chercher de midi à quatorze heures, le pourquoi de la haine de l'Islam ne tient qu'en un mot : l'islamisme.

Tant que les musulmans ne se remueront pas plus pour condamner les islamistes et autres intégristes se servant de l'Islam pour justifier leurs violences, meurtres et autres conneries ... ben l'Islam continuera à être mal perçue par les autres communautés de la planète...

Si on veut que l'islam soit enfin perçu et reconnu à sa juste valeur, il faut avant tout que les musulmans commencent eux mêmes par éradiquer l'islamisme et à museler les islamistes.
et bizzarement l'islamisme etait soutenu par l'occident à une certaine epoque pour des raisons geo-strategiques et maintenant qu'il est devenu fort et structuré, on nous demande de se debrouiller pour l'eradiquer...
Si on doit lutter contre les extremistes et les terroristes, c'est d'abord pour qu'on puisse vivre mieux notre religion et non pas pour faire plaisir a autrui qui ne sera jamais content en tout cas.

desertman
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 03h17

l'islamisme est la grande cause de la haine contre l'islam et de l'islamophobie.

et les sectes islamistes, y'a la guerre des musulmans entre eux, et tu veux que les non musulmans n'attaquent pas cette religion???
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 03h20
Powered by SNK

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Si on doit lutter contre les extremistes et les terroristes, c'est d'abord pour qu'on puisse vivre mieux notre religion et non pas pour faire plaisir a autrui qui ne sera jamais content en tout cas.

desertman

L'ironie du sort, c'est que ce sont avant tout les musulmans eux mêmes qui sont victimes de l'islamisme ... il n'y a qu'à voir les droits humains en Iran ou en Arabie Saoudite, ce sont tout d'abord les musulmans qui subissent la Charia ...

Idem en ce qui concerne le terrorisme islamique, là encore ce sont les musulmans qui souffrent en premier lieu de ce fléau; il n'y a qu'à voir les derniers attentats en Irak ou encore les activités d'Al Quaida au Maghreb ...

Il faut par ailleurs aussi savoir qu'après les attentats du 11 septembre et de Londres, la communauté musulmane aux états unis et en Angleterre a également dû subir l'islamophobie et autres actes racistes malveillants à son égard ...
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 03h53

Citation:
Salam

Et quand je vois que certains ici préfèrent la Charia plutôt que la Laïcité (comme s'ils préféraient vivre en Iran ou en Arabie Saoudite plutôt qu'en Turquie), ça fait vraiment froid dans le dos ....
Justement les janjawides islamistes talibans islamovioleurs limamdevenicieux chechenotadjcotraficanderoine. ..et autres vilainnes creatures mediatiques font partie des acteurs de la propagnonde que crache tout les jours les supports mediatiques anti-islam.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 03h56

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
l'islamisme est la grande cause de la haine contre l'islam et de l'islamophobie.

et les sectes islamistes, y'a la guerre des musulmans entre eux, et tu veux que les non musulmans n'attaquent pas cette religion???
Je ne parlais pas de la haine de la masse, je parle de la haine de ceux pour qui l Islam est un probleme!
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 08h30
Bladinaute averti

Citation:
Salam

Ils ne peuvent pas condamner l'ISLAMISME ... bien que je sois contre ce terme qui ne veut rien dire ... car il les sert ..

Il y a un adage qui dit :

Peu importe qu'on parle de moi en bien ou en mal ...
pourvu qu'on parle de moi ...

Le terme islamisme n'est pas convenable car toutes les religions se terminent en ISME sauf la religion musulmane ..
Bouddhisme - Christianisme - Judaisme - Protestantisme - etc ....

Le terme Islamisme a été utilisé au 17° siècle pour désigner la religion musulmane .. Ce terme désigne les pratiquants de cette religion qui respectent les lois prescrites par Mouhammad ..

Donc il serait plus convenable de parler d'islamisme modéré et d'islamisme violent ...

Or cet islamisme violent fait énormément parler de lui .. et donc par effet boomerang fait parler aussi de l'islamisme modéré auquel il fait indirectement de la PUB ...

Enfin dans la religion musulmane, la solidarité aidant on ne critique JAMAIS ouvertement un autre musulman ..quoiqu'il fasse ou pense ...

C'est mon humble avis ..
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 08h35

En vérité,le mot haine est impropre quand on veut définir la vision que les non-musulmans ont de la religion islamique.Ce fut avant l'irruption du Khomeinisme sur la scène internationale la condescendance méprisante due à l'attachement aux coutumes rituelles et à l'absence totale des musulmans dans les domaines scientifiques et intellectuels,ainsi que l'anachronisme de la législation concernant principalement la famille.
La promulgation et ses conséquences de la fatwa concernant l'auteur et les éditeurs des versets sataniques,les premiers attentats iraniens en France,et toute la violence ultérieure ont abouti non pas à la haine mais à la crainte ,à la peur panique des musulmans et pas de leur religion,que l'immense majorité ne connait pas.
A mon avis,le silence des musulmans ,l'absence totale de mouvements organisés,de manifestations d'opposants condamnant sans ambiguité les extrémistes prônant la conquête de la planète,des USA aux confins de la Chine ,d'exégèses modernisées du Coran comme celle tentée par le PR Akoun ,la volonté d'afficher les signes ostensibles de leur différence,en sont la cause.
Il reste évident que si les musulmans continuent à revendiquer une autonomie culturelle
demain politique après-demain territoriale comme au Kosovo,avec au passage quelques destructions ou profanations d'églises au nom de l'Islam ,la conséquence sera non pas la haine mais le rejet violent dont souffriront les musulmans les plus pacifiques.
L'histoire de l'Andalousie nous le rappelle:pendant des siècles les musulmans ont vécu paisiblement une coexistence fructueuse dans tous les domaines avec les autres communautés,parce qu'ils étaient plus concernés par la recherche et le progrès que par le prosélytisme coercitif.Quand ils se sont fermés au modernisme relatif ,ils ont tout perdu et n'ont tiré aucune leçon de leur défaite pendant des siècles.Et le christianisme triomphant,plus arrogant ,fermé et xénophobe que l'Islam vaincu,a entrainé la peninsule ibérique dans la misère la plus noire qui a perduré jusqu'au Salazarisme et au Franquisme contemporain.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 13h45

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Je ne parlais pas de la haine de la masse, je parle de la haine de ceux pour qui l Islam est un probleme!
je parlais de la même chose aussi
Réponse avec citation
Réponse

Tags
haine, islam, rage, rejet

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
paroles de pourquoi les hommes nanouche Forum bladinettes 47 06/09/2009 06h28
Difference Entre Arabe Et Noir Musulman Pourquoi Tant De Haine? bella21 Forum Islam 69 31/08/2007 15h42
Pourquoi? Quoi? Wakilmalik Jrad 5 26/02/2007 20h51
Pourquoi ? Bouba31 Forum Islam 59 27/07/2006 23h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38