Citation:
Envoyé par Santpseudo Je ne vais pas donner ici tout les raisons, juste celle qui me paret la plus d'actualite.
Comme je l'ai souvant expliqué le neo-liberalisme est un mecanisme qui a pour cadre le marché et la democratie (democratie de marché dixit Attali), son projet c'est le profit avec comme valeurs l'individualisme et la concurence.
Les gens qui essayent de vendre cette "ideologie" (et qui en profitent)depuis des decades ont toujours eu comme obstacles les religions dont les plus importantes le Christianisme et l Islam.
Car elles offre un autre model une autre vision du monde un autre sense. |
Recommence plus lentement tu mélanges tout... Donc si j'ai bien compris tu n'aimes pas la démocratie et la liberté et tu penses que l'islam est un rempart contre l'horrible individualisme qui pousse les gens à se sentir libre ? Qui a dit que c'était les extrèmistes qui était le problème ?
Citation:
Envoyé par Santpseudo Apres avoir vaincu le Christianisme (ils y a encore des gens qui s acrochent) il fut abattre
l'Islam, pour cela il faut le diaboliser, creer des mythes autour de lui faire de la desinformation encore et encore, faire pression sur les gouvernements pour qu'ils permettent un islam made in Mytho ou tout simplement l'effacer de la vie de millions de gens.
Vous avez compris le truc est simple:1- l'islam est un probleme (c'est meme le probleme)
2-Il faut faire qlq chose, s'endebarasser! |
Tu peux expliciter le "vaincu le christianisme" ? Qui a vaincu le christianisme ? le marché ? le libéralisme ? un complot judéo-maçonique allié des grands groupes industriels américains ? Pour info des dirigeants aussi différents que Bush, Sarko, Obama, Clinton, Merkel,... se disent chrétiens. Selon leurs tendances politiques ils sont plus ou moins libéraux et de manière complètement indépendante plus ou moins tolérants par rapport à l'islam. Je ne vois pas du tout où tu veux en venir...
De mon expérience il y a effectivement des gens dans le monde occidental qui ont un esprit anti-religieux au sens large (à la fois contre les religions catholiques et musulmanes), à chaque fois que j'ai vu des pensées de ce genre circuler c'était l'oeuvre de gens anti-libéraux, laïcards, très souvent français d'ailleurs et pas américains. Je crois donc que tu te trompes de cible, avec tout mon respect bien sur.