Le hallal

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2008, 09h42

Par défaut Le hallal

Salem,

J'ai une connaissance (voisine) qui va bientôt faire le hallal,elle ma dit quelle ne devait pas voir son chéri pendant 30 jours comme ils sont sorti ensemble avant le hallal pour que leur hallal sont valable ils doivent se séparer pendant 30 jours c'est vrai?je n'étais pas au courant!
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 09h54
Papa comblé

Par défaut Re : Le hallal

Citation:
Envoyé par lapinou Voir le message
Salem,

J'ai une connaissance (voisine) qui va bientôt faire le hallal,elle ma dit quelle ne devait pas voir son chéri pendant 30 jours comme ils sont sorti ensemble avant le hallal pour que leur hallal sont valable ils doivent se séparer pendant 30 jours c'est vrai?je n'étais pas au courant!
Oui c'est comme pour l'alcool avant le ramadan ! Tu peux te saouler la gueule toute l'année, et tu arrêtes seulement un mois avant !!

Du grand n'importe quoi !!

Tout le monde sait que boire de l'alcool ou coucher avant le mariage, c'est haram ! C'est ou tu respectes, ou tu respectes pas mais sans hypcrisie !! c'est ton choix, c'est ta vie !
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 10h09

Entrées dans le blog: 3

Pour ce qui est des produits "hallals" j'ai pour ma part souvent l'impression que c'est un peu n'importe quoi. Bon, je ne pratique aucune religion mais je m'y intéresse et j'ai lu le Coran par curiosité et il me semble que les restrictions alimentaires qui y figurent sont très "basiques", ceci dans un but, il me semble, de "simplifier" les règles alimentaires des juifs. En gros, c'est pas de porc, pas de bête trouvée morte et pas de "sang répandu" (donc, il me semble, sorti de l'animal). Ainsi, le Coran n'impose pas de méthode d'abattage et n'interdit pas, il me semble, le steak saignant puisque ce sang n'est pas "répandu" mais "contenu". Ainsi, il me semble qu'une bonne partie des règles de l'alimentation hallal reposent non sur la religion mais sur la tradition et je pense que ce n'est pas la peine de payer plus cher pour un hamburger surgelé hallal ou un foie gras hallal, par ailleurs souvent moins bon que les produits de marques "traditionnelles". Je crois que seuls les juifs sont eux tenus de consommer des produits "cashers" sous peine de commettre un péché.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 10h12

oui ca s'appelle "al 3idda"....c'est comme quand une femme divorcée ou veuve va se marier avec quelqu'un d'autre...en principe c'est 3cycles de menstrues ( environ trois mois ) apres le divorce ou la mort de son mari....si elle est enceinte ,il faux attendre la naissance du bébé....waAllahou a3lam....corrigez moi si je me trompe!!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 10h14

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Pour ce qui est des produits "hallals" j'ai pour ma part souvent l'impression que c'est un peu n'importe quoi. Bon, je ne pratique aucune religion mais je m'y intéresse et j'ai lu le Coran par curiosité et il me semble que les restrictions alimentaires qui y figurent sont très "basiques", ceci dans un but, il me semble, de "simplifier" les règles alimentaires des juifs. En gros, c'est pas de porc, pas de bête trouvée morte et pas de "sang répandu" (donc, il me semble, sorti de l'animal). Ainsi, le Coran n'impose pas de méthode d'abattage et n'interdit pas, il me semble, le steak saignant puisque ce sang n'est pas "répandu" mais "contenu". Ainsi, il me semble qu'une bonne partie des règles de l'alimentation hallal reposent non sur la religion mais sur la tradition et je pense que ce n'est pas la peine de payer plus cher pour un hamburger surgelé hallal ou un foie gras hallal, par ailleurs souvent moins bon que les produits de marques "traditionnelles". Je crois que seuls les juifs sont eux tenus de consommer des produits "cashers" sous peine de commettre un péché.
loll...je ne pense pas que tu ais lu la question du topic...ce n'est pas de la nourriture qu'on parle
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 10h22

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Oui c'est comme pour l'alcool avant le ramadan ! Tu peux te saouler la gueule toute l'année, et tu arrêtes seulement un mois avant !!

Du grand n'importe quoi !!

Tout le monde sait que boire de l'alcool ou coucher avant le mariage, c'est haram ! C'est ou tu respectes, ou tu respectes pas mais sans hypcrisie !! c'est ton choix, c'est ta vie !

Je sais pas moi si elle a couché avec lui!!
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 11h08
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Salem,

c'est marrant tout ce que les gens peuvent inventer...
quelle imagination
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 11h10

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
c'est marrant tout ce que les gens peuvent inventer...
quelle imagination
... pour avoir bonne conscience.

(j'ai terminé ta phrase )
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 11h12
Take me as i'm or let me

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Salem,

Oui, on appelle cela un "préavis" en terme légal.

Deja que le "Halal" est un phénomène assez bizarre assez récent et qui se répand comme pas possible...
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 11h13
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Swinae Voir le message
... pour avoir bonne conscience.

(j'ai terminé ta phrase )
wallah j'allais le dire...mais je me suis abstenue lol
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pose de vernis hallal o haram basma4you Forum Islam 10 19/11/2008 00h02
kebabs: Huit établissements sur dix épinglés tinky Actualités marocaines 145 20/05/2008 10h22
Un homme hallal, definition? Versace45 Histoires de coeur 77 28/01/2008 22h13
Hallal (nouveau post). shanae94 Histoires de coeur 33 27/01/2008 14h29
les relations apres le Hallal mais avant le mariage... shyness00 Histoires de coeur 19 29/11/2006 19h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h30.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33