|
| ||||
| ||||
| Salem, J'ai une connaissance (voisine) qui va bientôt faire le hallal,elle ma dit quelle ne devait pas voir son chéri pendant 30 jours comme ils sont sorti ensemble avant le hallal pour que leur hallal sont valable ils doivent se séparer pendant 30 jours c'est vrai?je n'étais pas au courant! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Du grand n'importe quoi !! Tout le monde sait que boire de l'alcool ou coucher avant le mariage, c'est haram ! C'est ou tu respectes, ou tu respectes pas mais sans hypcrisie !! c'est ton choix, c'est ta vie ! |
|
| ||||
| ||||
| Pour ce qui est des produits "hallals" j'ai pour ma part souvent l'impression que c'est un peu n'importe quoi. Bon, je ne pratique aucune religion mais je m'y intéresse et j'ai lu le Coran par curiosité et il me semble que les restrictions alimentaires qui y figurent sont très "basiques", ceci dans un but, il me semble, de "simplifier" les règles alimentaires des juifs. En gros, c'est pas de porc, pas de bête trouvée morte et pas de "sang répandu" (donc, il me semble, sorti de l'animal). Ainsi, le Coran n'impose pas de méthode d'abattage et n'interdit pas, il me semble, le steak saignant puisque ce sang n'est pas "répandu" mais "contenu". Ainsi, il me semble qu'une bonne partie des règles de l'alimentation hallal reposent non sur la religion mais sur la tradition et je pense que ce n'est pas la peine de payer plus cher pour un hamburger surgelé hallal ou un foie gras hallal, par ailleurs souvent moins bon que les produits de marques "traditionnelles". Je crois que seuls les juifs sont eux tenus de consommer des produits "cashers" sous peine de commettre un péché. |
|
| ||||
| ||||
| oui ca s'appelle "al 3idda"....c'est comme quand une femme divorcée ou veuve va se marier avec quelqu'un d'autre...en principe c'est 3cycles de menstrues ( environ trois mois ) apres le divorce ou la mort de son mari....si elle est enceinte ,il faux attendre la naissance du bébé....waAllahou a3lam....corrigez moi si je me trompe!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je sais pas moi si elle a couché avec lui!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
quelle imagination ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(j'ai terminé ta phrase ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, on appelle cela un "préavis" en terme légal. ![]() Deja que le "Halal" est un phénomène assez bizarre assez récent et qui se répand comme pas possible... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pose de vernis hallal o haram | basma4you | Forum Islam | 10 | 19/11/2008 00h02 |
| kebabs: Huit établissements sur dix épinglés | tinky | Actualités marocaines | 145 | 20/05/2008 10h22 |
| Un homme hallal, definition? | Versace45 | Histoires de coeur | 77 | 28/01/2008 22h13 |
| Hallal (nouveau post). | shanae94 | Histoires de coeur | 33 | 27/01/2008 14h29 |
| les relations apres le Hallal mais avant le mariage... | shyness00 | Histoires de coeur | 19 | 29/11/2006 19h17 |