|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis anti-conformiste, le systeme j'aime pas ce mot, tout ce qui doit obeir a des regles et fait de moi une esclave je le banni de ma vie ![]()
__________________ "Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit" |
|
| ||||
| ||||
| Il faut respecter le protocole du systeme sinon t'es exclu du systéme ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce système là nous tiens bien ..par la réussite ou la performance ou l'atteinte des objectifs .. des carottes qui nous entrainent chacun à sa place à faire en sorte qu'un mouvement de masse cohérent qui fait que si on tien à continuer à vivre il faut que la vie des autres plus au sud nous appartienne |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il peut différer d'un individu à un autre, mais tous on nait dans un système c'est normal de le subir quand on ne sait pas qu'on y contribue c'est normal qu'on y contribue quand on croit que c'est ce qu'il y a de mieux: quand on croit qu'il est mis en place par des gens de bonne foi, ou de pouvoir vrai, ou de savoir meilleur normla aussi qu'on y contribue si on ne sait d'alternative ou ne peut l'inventer il a des choses bien et des choses moins bien et des choses mal et des choses encore pire refuser le système tel qu'il m'apparait c'est aller rejoindre le système des contestataires qui surement n'est pas parfait aussi y a toujours un système: faut choisir ou essayer de changer/améliorer celui dans lequel on se trouve si on devient inconfortable soi-même ou si on devient perméable à l'inconfort des autres. après si on peut pas, pas obligé de se dire qu'on "subit" parce que ce serait vraiment être vaincu par le système du reste je crois que c'est toujours possible de changer des choses, faut choisir ses "batailles"... enfin trouver des points positifs à l'instatisfaction et au perfectionnisme. perso je ne subis pas le système, parce que je me dis que j'ai une option donc si j'y suis, c'est que d'une façon ou d'une autre j'y trouve mon compte (au moins pour l'instant)... ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas emmerdée par le système et que franchement je l'aime juste pas.
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| ||||
| ||||
| Moi je ne peux pas décrire le système, j'en suis incapable, malgré le fait que je le sens m'envahir, m'entourer, m'étouffer! Par contre, j'ai la solution pour le combattre!
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ou on le fait tous parceque c'est un système ![]() Je sais plus ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Mais naadya .. on appartient à un système ou un autre ..; nous sommes d'accord ... et à tout instant ... on peut en prendre conscience et y contribuer pour ce qu'on crois être le bien ... en sortir c'est perdre l'occasion de changer ce qu'on croit être mal ..vers ce qu'on crois être mieux de l'intérieur ..; toute dimension gardée bien sûr et à chacun à son échelle on en revient que tout système peut être acceptable |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu manges très bien ici c'est aussi aux dépends de quelqu'un qui a du contribuer a faire ton repas alors qu'il aurait peut-être mieux aimer aller faire un tour dans les pays du sud ou dans un terrain de golf ou juste rester peinard chez lui avec sa petite famille. je ne dis pas qu'il y a pas d'Exploitation des pays pauvres mais souvent ça fait perdre le focus sur l'exploitation qu'on fait subir soi-même. (et ça ne serait pas si mal si on intervenait concrètement sur l'exploitation d'un pays par un autre au lieu de se dire que ça dépasse notre pouvoir et que le mal c'est eux, et c'est eux qui ne veulent rien y faire parce que, eux seuls, ont le pouvoir) en même temps on va pas s'empêcher de manger parce que le voisin crève de faim: c'est normal. le seul truc c'est que manger n'a pas la même signification pour tous: y en a dont l'appétit est hors de leur contrôle inconscient, la boulimie du luxe, de l'aisance. maintenant comment faire comprendre à quelqu'un qu'il peut ne pas souffrir de ne pas avoir un collier en diamant? à un autre qu'il ne souffrira pas de partager le seul morceau de pain qui lui reste?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en sortir c'est perdre l'occasion de changer ce qu'on croit être mal ..vers ce qu'on crois être mieux de l'intérieur .
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Daniel Cohen : "Il faut sauver le système financier malgré lui " | greg_le_dromadaire | Actualités marocaines | 2 | 21/03/2008 17h49 |
| Trois Palestiniens tués par Tsahal dans le sud de Gaza | petitbijou | Actualités marocaines | 317 | 31/12/2007 19h01 |
| Algérie : cinq groupements internationaux en lice pour le système de protection des f | sangha74 | Actualités marocaines | 1 | 24/11/2007 10h00 |
| La Palestine appartient aux Palestiniens, selon «Neturei Karta», des religieux juifs. | kamomille | Actualités marocaines | 1 | 28/12/2006 21h35 |