Le système selon vous

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2008, 17h03
Qui se ressembl s'assembl

Par défaut Re : Le système selon vous

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
alors là c'est indéniable : il te faudra épuser l'un d'eux .. tu ne puis échapper au système
non non toute ma vie j'ai echappé au systeme ce n'est pas maintenant que je vais my soumettre

je suis anti-conformiste, le systeme j'aime pas ce mot, tout ce qui doit obeir a des regles et fait de moi une esclave je le banni de ma vie
Vieux 17/04/2008, 17h05

Il faut respecter le protocole du systeme sinon t'es exclu du systéme
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 17h07
France Plastine link

Citation:
Envoyé par Sanid Voir le message
Ce systeme ne me dérange pas plus que ça. Dans le fond ce que tu dis est vrai. Maintenant il suffit de faire en sorte que la phase "tu cherches quoi manger" soit la plus intéressante possible et qu'elle prenne pas trop de place.

Quand je parle de système moi je pense plus au fait qu'on cherche souvent à manger aux dépends des autres.
oui ... mais on le fait tous ... on mange bien et notre confort en occident sont bien, quelque part, aux dépends des pays du sud ... non ?
ce système là nous tiens bien ..par la réussite ou la performance ou l'atteinte des objectifs ..
des carottes qui nous entrainent chacun à sa place à faire en sorte qu'un mouvement de masse cohérent qui fait que si on tien à continuer à vivre il faut que la vie des autres plus au sud nous appartienne
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 17h07
je suis moi

Citation:
on se dit souvent bouffés par le système
qu'est ce que le système pour vous ?
vous l'intégrez comment ?
vous trouvez normal de le subir et y contribuer ?
vous refuser d'en être complice, quelles sont vos portes de sorties ?
les système selon, c'est toutes ces choses déjà en place et qui semblent aller de soi: et qui sont/semblent approuvée par une majorité, parce que c'est ce qu'il y a de mieux

il peut différer d'un individu à un autre, mais tous on nait dans un système

c'est normal de le subir quand on ne sait pas qu'on y contribue
c'est normal qu'on y contribue quand on croit que c'est ce qu'il y a de mieux: quand on croit qu'il est mis en place par des gens de bonne foi, ou de pouvoir vrai, ou de savoir meilleur
normla aussi qu'on y contribue si on ne sait d'alternative ou ne peut l'inventer

il a des choses bien et des choses moins bien et des choses mal et des choses encore pire
refuser le système tel qu'il m'apparait c'est aller rejoindre le système des contestataires qui surement n'est pas parfait aussi

y a toujours un système: faut choisir ou essayer de changer/améliorer celui dans lequel on se trouve si on devient inconfortable soi-même ou si on devient perméable à l'inconfort des autres.

après si on peut pas, pas obligé de se dire qu'on "subit" parce que ce serait vraiment être vaincu par le système
du reste je crois que c'est toujours possible de changer des choses, faut choisir ses "batailles"... enfin trouver des points positifs à l'instatisfaction et au perfectionnisme.

perso je ne subis pas le système, parce que je me dis que j'ai une option donc si j'y suis, c'est que d'une façon ou d'une autre j'y trouve mon compte (au moins pour l'instant)... ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas emmerdée par le système et que franchement je l'aime juste pas.
Vieux 17/04/2008, 17h09

Moi je ne peux pas décrire le système, j'en suis incapable, malgré le fait que je le sens m'envahir, m'entourer, m'étouffer! Par contre, j'ai la solution pour le combattre!
Vieux 17/04/2008, 17h10
Bladinaute obsolète

Entrées dans le blog: 3

Citation:
oui ... mais on le fait tous ... on mange bien et notre confort en occident sont bien, quelque part, aux dépends des pays du sud ... non ?
ce système là nous tiens bien ..par la réussite ou la performance ou l'atteinte des objectifs ..
des carottes qui nous entrainent chacun à sa place à faire en sorte qu'un mouvement de masse cohérent qui fait que si on tien à continuer à vivre il faut que la vie des autres plus au sud nous appartienne
Justement on le fait tous spour ça que c'est un système

Ou on le fait tous parceque c'est un système

Je sais plus
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 17h14
France Plastine link

Mais naadya .. on appartient à un système ou un autre ..; nous sommes d'accord ... et à tout instant ... on peut en prendre conscience et y contribuer pour ce qu'on crois être le bien ... en sortir c'est perdre l'occasion de changer ce qu'on croit être mal ..vers ce qu'on crois être mieux de l'intérieur ..; toute dimension gardée bien sûr et à chacun à son échelle

on en revient que tout système peut être acceptable
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 17h16
je suis moi

Citation:
a si sans aller jusqu'aux pays du sud
si tu manges très bien ici c'est aussi aux dépends de quelqu'un qui a du contribuer a faire ton repas alors qu'il aurait peut-être mieux aimer aller faire un tour dans les pays du sud ou dans un terrain de golf ou juste rester peinard chez lui avec sa petite famille.

je ne dis pas qu'il y a pas d'Exploitation des pays pauvres mais souvent ça fait perdre le focus sur l'exploitation qu'on fait subir soi-même. (et ça ne serait pas si mal si on intervenait concrètement sur l'exploitation d'un pays par un autre au lieu de se dire que ça dépasse notre pouvoir et que le mal c'est eux, et c'est eux qui ne veulent rien y faire parce que, eux seuls, ont le pouvoir)

en même temps on va pas s'empêcher de manger parce que le voisin crève de faim: c'est normal.

le seul truc c'est que manger n'a pas la même signification pour tous: y en a dont l'appétit est hors de leur contrôle inconscient, la boulimie du luxe, de l'aisance.

maintenant comment faire comprendre à quelqu'un qu'il peut ne pas souffrir de ne pas avoir un collier en diamant? à un autre qu'il ne souffrira pas de partager le seul morceau de pain qui lui reste?
Vieux 17/04/2008, 17h17
je suis moi

Citation:
Mais naadya .. on appartient à un système ou un autre ..; nous sommes d'accord ... et à tout instant ... on peut en prendre conscience et y contribuer pour ce qu'on crois être le bien ... en sortir c'est perdre l'occasion de changer ce qu'on croit être mal ..vers ce qu'on crois être mieux de l'intérieur ..; toute dimension gardée bien sûr et à chacun à son échelle

on en revient que tout système peut être acceptable
je comprends pas cette phrase:
en sortir c'est perdre l'occasion de changer ce qu'on croit être mal ..vers ce qu'on crois être mieux de l'intérieur .
Vieux 17/04/2008, 17h19
Qui se ressembl s'assembl

Citation:
.... en sortir c'est perdre l'occasion de changer ce qu'on croit être mal ..vers ce qu'on crois être mieux de l'intérieur ..; toute dimension gardée bien sûr et à chacun à son échelle
il faut etre bac+15 pour comprendre cette phrase

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Daniel Cohen : "Il faut sauver le système financier malgré lui " greg_le_dromadaire Actualités marocaines 2 21/03/2008 17h49
Trois Palestiniens tués par Tsahal dans le sud de Gaza petitbijou Actualités marocaines 317 31/12/2007 19h01
Algérie : cinq groupements internationaux en lice pour le système de protection des f sangha74 Actualités marocaines 1 24/11/2007 10h00
La Palestine appartient aux Palestiniens, selon «Neturei Karta», des religieux juifs. kamomille Actualités marocaines 1 28/12/2006 21h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h06.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33