Le système selon vous

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2008, 16h31
France Plastine link

Par défaut Re : Le système selon vous

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
je comprends pas cette phrase:
en sortir c'est perdre l'occasion de changer ce qu'on croit être mal ..vers ce qu'on crois être mieux de l'intérieur .
en sortir par une porte ou une autre c'est perdre l'occasion de contribuer à faire changer ce qui ne te plait pas dans ledit système ..
elle me parait limpide moi cette phrase
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 16h31

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
la planète de partage équitable ...
donc ce que tu dis bien c'est changer le système de l'intérieur ...pas de façon radicale mais faire en sorte que les bonnes idées fassent leur chemin ..; dans l'esprit collectif ...
que le diamant reste un simple composant pour des appareils de précision et non un caprice féminin
C'est exactement ça.....remettre les choses dans leur contexte initial!

Déja, il faut revenir au troc....un kilogramme d'or pour un kilogramme de pommes de terre!

Ca sera déja un bon début.
Vieux 17/04/2008, 16h33

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
mwais: je vois pas ce que l'anarchie va régler...

sinon la balle dans la tete ça fera des taches sur le tapis (ou le mur, ou le bureau) pour celui qui nettoie après c pas super sympa

et donc selon toi le problème avec le système c'est les "tabous"??
Oui...mais tabous dans son sens le plus large (régles de conduite, de gestion, de présnetation, de comportement...etc)
Vieux 17/04/2008, 16h36
Me Myself and ... now you

Dans le système, moi je privilègie le système D

Parce que si on compte sur Sarko et ses réformes de bo parleurs, on se fait entuber!

Mais malheureusement, mm si on peut de temps en temps le contourner, on en est esclave...
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 16h37
France Plastine link

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
T'as deux choix:

1- Se tirer une balle dans la téte, mais tant qu'on est pas sùr de ce qu'il y aura après la mort, ça reste une solution "inefficace".

2- Une anarchie totale, comme à l'age de pierre....morts, violences, guerres, liberté totale, jouissance, domination sans limite....etc

Le système est au bord de la faillite....il a fait craquer plus d'une civilisation à cause des tabous morales, religieux, éthiques, humanistes, et inhumanistes.
1- la solution de fuite .. sans être constructive pour autant cela ne change pas le système ..;
solution définitive ... qui arrivera quoiqu'il arrive autant la laisser arriver en son temps et heure et tenter d('autre solutions pour améliorer le système

2- l'anarchie totale .... et le système actuel ont au moins ces trucs là en commun : violence et guerres ...

autre solution stp
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 16h38

Sérieusement, tu m'as donné envie de boire un whisky, mais vu que chuis au bureau, j'opte pour un café pour l'instant....Ca sera ma manière de me débarasser du système!

Tiens, une autre solution: Le Whisky
Vieux 17/04/2008, 16h42
France Plastine link

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
voila ce que j'ai compris de sa phrase (desormais il faut trois tetes de femmes pour comprendre un homme ) :

un system ne peut etre ameliore que de l'interieur, car un system dans le fond, se suffit a lui meme, s'adapte a ses composantes internes. alors si on est a l'exterieur, on ne peut amener ce systeme a changer vers le mieux, on ne peut l'influencer et on ne peut qu'etre des "observateurs externes".

c'est un peu comme les elections . Quand on ne vote pas, on perd la "chance" de participer au changement, on est hors systeme. On aura beau crier apres toute l'incoherence qu'on voit, ca reste un cri non signifiant, non entendu, car on est "a l'exterieur".
exactement docteur es ..; :

un système aussi injuste soit il ... n'a jamais été vaincu par l'affrontement .. toutes les victoires faites sur l'injustice n'ont fait que la déplacer ... lui donner un autre visage ...

quand ont est une de ses composantes on a une chance d'orienter nos actions vers du mieux ..
cela rejoint un peu ce qu'on disait hier Milady sur l'Afrique ... si on arrive à faire en sorte que le citoyen du nord ( hors establishment ou institutions ) devienne solidaire de celui du sud dans un même destin (celui de la planète en l'occurrence) alors peut être que l pari sera gagné .. et pour cela il faut être à l'intérieur ... ,
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 16h43
je suis moi

Citation:
la planète de partage équitable ...
donc ce que tu dis bien c'est changer le système de l'intérieur ...pas de façon radicale mais faire en sorte que les bonnes idées fassent leur chemin ..; dans l'esprit collectif ...
que le diamant reste un simple composant pour des appareils de précision et non un caprice féminin

en fait selon moi, il faut en sortir pour prendre du recul (parce que quand t'es dedans, par définition tu vois pas bien)
mais après si tu veux que ça change, il faut que tu y reviennes (ne serait-ce qu'en communiquand avec les gens qui y sont)... et là c le boulot: qu'est-ce que tu vas apporter de mieux que ce que le système et comment le faire adopter (et à quel point tu as confiance que ce que tu vas apporter ne sera pas aussi corrompu ou utilisé à mauvais dessein etc etc) et quoi faire avec ceux qui ne l'adoptent pas: et quoi faire si personne ne l'adopte aussi

bref le système n'est pas tellement le problème à mon sens parce qu'il provient de la nature/essence humaine. or, si tu as le pouvoir de changer la nature humaine, tu finis par croire que tu vis dans un monde de marionnette... et que finalement tu as voulu changer la nature humaine vers ce qui toi te semblait juste (donc ce qui te rendait le plus confortable) et c'est pas tellement différent (dans le procédé, pas le résultat) de celui qui veut faire fructifier les "mauvais" côtés de la nature humaine...

alors quoi? être un prétexte? attendre le changement? avoir foi au libre-arbitre?
attendre que toutes les volontés convergent vers un même point?

se casser la tête sur la futilité des diamants? se casser la tête sur la futilité d'un engrais bio pour pelouse de maisons en ville?
se dire que c'est comparable?

moi qui mange ce blé dont je n'entends pas le cri ne suis-je pas comme celui qui jouit d'un diamant en ignorant le sang qui a été versé pour cela?

moi qui voudrait éveiller la conscience de celui qui jouit d'un diamant; pourrais-je accepter qu'on me réveille à tous les cris, de toutes les souffrances?
Vieux 17/04/2008, 16h44
je suis moi

Citation:
en sortir par une porte ou une autre c'est perdre l'occasion de contribuer à faire changer ce qui ne te plait pas dans ledit système ..
elle me parait limpide moi cette phrase
je vois

mais je saisis pas pourquoi le fait de sortir implique automatiquement que tu ne puisses pas y retourner.

en plus t'a mal ponctué
Vieux 17/04/2008, 16h45
Karma's around the corner

Par défaut Re: Re : Le système selon vous

Citation:
Envoyé par shams007 Voir le message
blablablabla vous allez rien faire du tt gher siro tna3sou
ya khti matay3wach min lfalsafa dialhoum.

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages