|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle me parait limpide moi cette phrase ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Déja, il faut revenir au troc....un kilogramme d'or pour un kilogramme de pommes de terre! Ca sera déja un bon début.
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Oui...mais tabous dans son sens le plus large (régles de conduite, de gestion, de présnetation, de comportement...etc)
|
| ||||
| ||||
| Dans le système, moi je privilègie le système D Parce que si on compte sur Sarko et ses réformes de bo parleurs, on se fait entuber! Mais malheureusement, mm si on peut de temps en temps le contourner, on en est esclave... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
solution définitive ... qui arrivera quoiqu'il arrive autant la laisser arriver en son temps et heure et tenter d('autre solutions pour améliorer le système 2- l'anarchie totale .... et le système actuel ont au moins ces trucs là en commun : violence et guerres ... autre solution stp ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Sérieusement, tu m'as donné envie de boire un whisky, mais vu que chuis au bureau, j'opte pour un café pour l'instant....Ca sera ma manière de me débarasser du système! Tiens, une autre solution: Le Whisky ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un système aussi injuste soit il ... n'a jamais été vaincu par l'affrontement .. toutes les victoires faites sur l'injustice n'ont fait que la déplacer ... lui donner un autre visage ... quand ont est une de ses composantes on a une chance d'orienter nos actions vers du mieux .. cela rejoint un peu ce qu'on disait hier Milady sur l'Afrique ... si on arrive à faire en sorte que le citoyen du nord ( hors establishment ou institutions ) devienne solidaire de celui du sud dans un même destin (celui de la planète en l'occurrence) alors peut être que l pari sera gagné .. et pour cela il faut être à l'intérieur ... , |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en fait selon moi, il faut en sortir pour prendre du recul (parce que quand t'es dedans, par définition tu vois pas bien) mais après si tu veux que ça change, il faut que tu y reviennes (ne serait-ce qu'en communiquand avec les gens qui y sont)... et là c le boulot: qu'est-ce que tu vas apporter de mieux que ce que le système et comment le faire adopter (et à quel point tu as confiance que ce que tu vas apporter ne sera pas aussi corrompu ou utilisé à mauvais dessein etc etc) et quoi faire avec ceux qui ne l'adoptent pas: et quoi faire si personne ne l'adopte aussi bref le système n'est pas tellement le problème à mon sens parce qu'il provient de la nature/essence humaine. or, si tu as le pouvoir de changer la nature humaine, tu finis par croire que tu vis dans un monde de marionnette... et que finalement tu as voulu changer la nature humaine vers ce qui toi te semblait juste (donc ce qui te rendait le plus confortable) et c'est pas tellement différent (dans le procédé, pas le résultat) de celui qui veut faire fructifier les "mauvais" côtés de la nature humaine... alors quoi? être un prétexte? attendre le changement? avoir foi au libre-arbitre? attendre que toutes les volontés convergent vers un même point? se casser la tête sur la futilité des diamants? se casser la tête sur la futilité d'un engrais bio pour pelouse de maisons en ville? se dire que c'est comparable? moi qui mange ce blé dont je n'entends pas le cri ne suis-je pas comme celui qui jouit d'un diamant en ignorant le sang qui a été versé pour cela? moi qui voudrait éveiller la conscience de celui qui jouit d'un diamant; pourrais-je accepter qu'on me réveille à tous les cris, de toutes les souffrances?
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais je saisis pas pourquoi le fait de sortir implique automatiquement que tu ne puisses pas y retourner. en plus t'a mal ponctué ![]()
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| ||||
| ||||
| ya khti matay3wach min lfalsafa dialhoum.
__________________ What Goes Around Comes Around!!! |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Daniel Cohen : "Il faut sauver le système financier malgré lui " | greg_le_dromadaire | Actualités marocaines | 2 | 21/03/2008 16h49 |
| Trois Palestiniens tués par Tsahal dans le sud de Gaza | petitbijou | Actualités marocaines | 317 | 31/12/2007 18h01 |
| Algérie : cinq groupements internationaux en lice pour le système de protection des f | sangha74 | Actualités marocaines | 1 | 24/11/2007 09h00 |
| La Palestine appartient aux Palestiniens, selon «Neturei Karta», des religieux juifs. | kamomille | Actualités marocaines | 1 | 28/12/2006 20h35 |