Le système selon vous

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2008, 17h45
France Plastine link

Par défaut Re : Le système selon vous

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
Sérieusement, tu m'as donné envie de boire un whisky, mais vu que chuis au bureau, j'opte pour un café pour l'instant....Ca sera ma manière de me débarasser du système!

Tiens, une autre solution: Le Whisky
c'est la meilleure bonne idée pour prendre congé du système l'espace d'un instant .. prendre de la hauteur .. avoir un autre point de vue .. une autre façon de voir ... pour revenir à la lucidité un peu plus riche d'au moins une idée ou non idée d'ailleurs

je vais en boire un aussi
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 17h45
je suis moi

Citation:
Oui...mais tabous dans son sens le plus large (régles de conduite, de gestion, de présnetation, de comportement...etc)
tu voudrais réellement un monde sans aucun tabou?
je veux dire tu peux l'imaginer?
tu l'imagine coment?
Vieux 17/04/2008, 17h50
je suis moi

Citation:
Sérieusement, tu m'as donné envie de boire un whisky, mais vu que chuis au bureau, j'opte pour un café pour l'instant....Ca sera ma manière de me débarasser du système!

Tiens, une autre solution: Le Whisky
essaie le café brésilien: ça peut passer au bureau
Vieux 17/04/2008, 17h52
je suis moi

Citation:
C'est exactement ça.....remettre les choses dans leur contexte initial!

Déja, il faut revenir au troc....un kilogramme d'or pour un kilogramme de pommes de terre!

Ca sera déja un bon début.
le troc c'était pas un échange selon le poids!
troc avec le poids? ou avec le temps? (y a des communautés qui ont un système de troc de ce genre, unité de temps pour unité de temps pour échange de toutes sortes de services: lecons de musique, de danses, jardinage, mnage, garde d'enfants... etc)
Vieux 17/04/2008, 17h53
je suis moi

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
exactement docteur es ..; :

un système aussi injuste soit il ... n'a jamais été vaincu par l'affrontement .. toutes les victoires faites sur l'injustice n'ont fait que la déplacer ... lui donner un autre visage ...

quand ont est une de ses composantes on a une chance d'orienter nos actions vers du mieux ..
cela rejoint un peu ce qu'on disait hier Milady sur l'Afrique ... si on arrive à faire en sorte que le citoyen du nord ( hors establishment ou institutions ) devienne solidaire de celui du sud dans un même destin (celui de la planète en l'occurrence) alors peut être que l pari sera gagné .. et pour cela il faut être à l'intérieur ... ,

ben je crois que je saisis pas ce que vous voulez dire par etre a l'intérieur du système...
Vieux 17/04/2008, 17h54
je suis moi

Citation:
Envoyé par shams007 Voir le message
blablablabla vous allez rien faire du tt gher siro tna3sou
le problème de l'humanité: wa9tach ten3ass w m3a men
.
Vieux 17/04/2008, 17h55
je suis moi

Citation:
c'est la meilleure bonne idée pour prendre congé du système l'espace d'un instant .. prendre de la hauteur .. avoir un autre point de vue .. une autre façon de voir ... pour revenir à la lucidité un peu plus riche d'au moins une idée ou non idée d'ailleurs

je vais en boire un aussi
dewwzou b wa7ed jwan: ghad tchoufou feen ghad twasslekoum la lucidité
Vieux 17/04/2008, 18h06
France Plastine link

Citation:
Envoyé par shams007 Voir le message
blablablabla vous allez rien faire du tt gher siro tna3sou
n3ass est un façon de prendre de la distance .. une fenêtre sur les songes .. hors du système :xxD

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
moi je crois que khouna hamid il a des pics de sagesse dans la journée
ça le prend en general l'apres-m..

c'etait donc la seconde philosophique h_meonienne
ça le passera tu s'inquietes pas..
Je jure n'avoir rien fumé ... juste une accisation dans l'après midi ... que je contribue au système

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
dewwzou b wa7ed jwan: ghad tchoufou feen ghad twasslekoum la lucidité
ccette façon là de sortir .. est elle même une sorte de lucidité face à nos implications ...

mais que faire se dire j'ai envie de partir quelque part tout lâcher et partit à l'instant ?? sans soucis, sans dépendances ?? c'est donnée à une population de privilègiés ... être LIBRES comme l'air .. c'est un privilège qui est soigné par le système

sinon la solution .. on ne peut tous se mettre à cultiver notre blé et produire tous nos besoins pour ne dépendre de personne ett ne contraindre personne à nous forurni un service .. pour te déculpabiliser de vivre dans un système interdépendant : peut être l'idée de l'échange équitable .. le cri du blé contre les soins de la maldie ??
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 18h16
je suis moi

Citation:
n3ass est un façon de prendre de la distance .. une fenêtre sur les songes .. hors du système :xxD

Je jure n'avoir rien fumé ... juste une accisation dans l'après midi ... que je contribue au système

ccette façon là de sortir .. est elle même une sorte de lucidité face à nos implications ...

mais que faire se dire j'ai envie de partir quelque part tout lâcher et partit à l'instant ?? sans soucis, sans dépendances ?? c'est donnée à une population de privilègiés ... être LIBRES comme l'air .. c'est un privilège qui est soigné par le système

sinon la solution .. on ne peut tous se mettre à cultiver notre blé et produire tous nos besoins pour ne dépendre de personne ett ne contraindre personne à nous forurni un service .. pour te déculpabiliser de vivre dans un système interdépendant : peut être l'idée de l'échange équitable .. le cri du blé contre les soins de la maldie ??
en fait quand je parlais du cri du blé que je ne peux pas entendre: ce n'était pas le cri de qui l'a cultivé, etc
c'était le cri du blé: le cri du blé
il est silencieux et donc je me dis qu'il ne crie pas, mais est-ce seulement parce que je ne pourrais plus vivre quand j'entendrais son cri
c'est peut-être une folie, mais moi qui ne veut pas entendre le cri de ce que je mange (le blé, le riz, les tomates...) parce que je suis incapable de tolérer la faim: comment (et de quel droit) pourrais-je faire entendre le cri du luxe a des gens qui ont besoin de ce luxe pour calmer une faim autre dont je n'ai pas conscience... parce que moi elle ne me ronge pas?

je ne dis pas qu'il ne faut pas éveiller la conscience des gens, mais je m'interroge sur le degré d'éveil qu'on peut tolérer... (à commencer par moi)

et finalement quand je veux éveiller la conscience de l'autre, c'est pour calmer les cris qui me sont parvenus à moi... et l'autre devient mon instrument.
pour donc manipuler cet instrument, je crois que la meilleure des solutions et de le rendre perméable aux cris de son luxe: lui infuser mon inconfort...

(bien entendu, il y aurait une manière "noble" et "propre" de dire la chose... mais pourquoi on la voudrait?)

p..s.: pour le jwan pour moi c comme l'alcool etc
Vieux 17/04/2008, 18h20

Entrées dans le blog: 2

le système est résponsable de tous mes malheurs, voilà quoi
je v'lais dir msieur que ça me tappe sur les nerfs quoi
si je fais des betiz c'est à cause du système
tu fumes des oinj pour oublier, obligé quoi
je veux pa vo prendre la tête + msieur
le sysstème c'est kom sa si tou
voilàj'ai terminé m'sieur

attends, attends, par pa m'sieur. tu pa une cigarette?

non je rigole avec toi, fait pa cette tête
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Daniel Cohen : "Il faut sauver le système financier malgré lui " greg_le_dromadaire Actualités marocaines 2 21/03/2008 17h49
Trois Palestiniens tués par Tsahal dans le sud de Gaza petitbijou Actualités marocaines 317 31/12/2007 19h01
Algérie : cinq groupements internationaux en lice pour le système de protection des f sangha74 Actualités marocaines 1 24/11/2007 10h00
La Palestine appartient aux Palestiniens, selon «Neturei Karta», des religieux juifs. kamomille Actualités marocaines 1 28/12/2006 21h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h36.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33