|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vais en boire un aussi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je veux dire tu peux l'imaginer? tu l'imagine coment?
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() troc avec le poids? ou avec le temps? (y a des communautés qui ont un système de troc de ce genre, unité de temps pour unité de temps pour échange de toutes sortes de services: lecons de musique, de danses, jardinage, mnage, garde d'enfants... etc)
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben je crois que je saisis pas ce que vous voulez dire par etre a l'intérieur du système...
|
| ||||
| ||||
| le problème de l'humanité: wa9tach ten3ass w m3a men ![]() .
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| n3ass est un façon de prendre de la distance .. une fenêtre sur les songes .. hors du système :xxD Citation:
ccette façon là de sortir .. est elle même une sorte de lucidité face à nos implications ... mais que faire se dire j'ai envie de partir quelque part tout lâcher et partit à l'instant ?? sans soucis, sans dépendances ?? c'est donnée à une population de privilègiés ... être LIBRES comme l'air .. c'est un privilège qui est soigné par le système sinon la solution .. on ne peut tous se mettre à cultiver notre blé et produire tous nos besoins pour ne dépendre de personne ett ne contraindre personne à nous forurni un service .. pour te déculpabiliser de vivre dans un système interdépendant : peut être l'idée de l'échange équitable .. le cri du blé contre les soins de la maldie ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'était le cri du blé: le cri du blé il est silencieux et donc je me dis qu'il ne crie pas, mais est-ce seulement parce que je ne pourrais plus vivre quand j'entendrais son cri c'est peut-être une folie, mais moi qui ne veut pas entendre le cri de ce que je mange (le blé, le riz, les tomates...) parce que je suis incapable de tolérer la faim: comment (et de quel droit) pourrais-je faire entendre le cri du luxe a des gens qui ont besoin de ce luxe pour calmer une faim autre dont je n'ai pas conscience... parce que moi elle ne me ronge pas? je ne dis pas qu'il ne faut pas éveiller la conscience des gens, mais je m'interroge sur le degré d'éveil qu'on peut tolérer... (à commencer par moi) et finalement quand je veux éveiller la conscience de l'autre, c'est pour calmer les cris qui me sont parvenus à moi... et l'autre devient mon instrument. pour donc manipuler cet instrument, je crois que la meilleure des solutions et de le rendre perméable aux cris de son luxe: lui infuser mon inconfort... (bien entendu, il y aurait une manière "noble" et "propre" de dire la chose... mais pourquoi on la voudrait?) p..s.: pour le jwan pour moi c comme l'alcool etc
|
| ||||
| ||||
| le système est résponsable de tous mes malheurs, voilà quoi je v'lais dir msieur que ça me tappe sur les nerfs quoi si je fais des betiz c'est à cause du système tu fumes des oinj pour oublier, obligé quoi je veux pa vo prendre la tête + msieur le sysstème c'est kom sa si tou voilàj'ai terminé m'sieur attends, attends, par pa m'sieur. tu pa une cigarette? non je rigole avec toi, fait pa cette tête ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Daniel Cohen : "Il faut sauver le système financier malgré lui " | greg_le_dromadaire | Actualités marocaines | 2 | 21/03/2008 17h49 |
| Trois Palestiniens tués par Tsahal dans le sud de Gaza | petitbijou | Actualités marocaines | 317 | 31/12/2007 19h01 |
| Algérie : cinq groupements internationaux en lice pour le système de protection des f | sangha74 | Actualités marocaines | 1 | 24/11/2007 10h00 |
| La Palestine appartient aux Palestiniens, selon «Neturei Karta», des religieux juifs. | kamomille | Actualités marocaines | 1 | 28/12/2006 21h35 |