|
| ||||
| ||||
| Citation:
1- le system selon la conception sciologique, psychologue et économique, je conseile deux livres des allemends : Das System. Die Machenschaften der Macht. (Le System : La faisabilité de pouvoir) von Hans H. von Arnim (Autor) ==> excellent ! et un autre auss interssant : Das System: Karl Olsberg ==> excellent aussi ! 2-l'aspect purement scientifique et mathématique que on peut décrire grâce à une theorie mathématique surnomés la theorie des systemes la chronologie de la theorie des systemes :En 1950 la théorie générale de system (grâce à Ludwig von Bertalanffy) Puis ensuite on a la cyberntique 1950 Cybernetik (W. Ross Ashby, W. McCulloch, W. Pitts, A. Rosenblueth, Norbert Wiener) c'est des theorie mathématique sur la communication, géestion et réglementation des vivants , et les systems techniques et sociales basé sur ce une application de la théorie de Controle -En 1970 on a une nouvelle théorie des systems ce que on apple la theorie des castrphes ce domaine de mathématique décrit les changement sponatantes qui parviens suite à des petites impulses. la révolution viens en 1980 avec une nouvelle théorie de system qui s'apple la théorie de Chaos des systems dynimique non-lineare, qui décrit les mouvement dérivé, et chaotique allitoires .. trè s interssante ! -finallment pour la théorie des systems adaptives comlexe en 1990 (John H. Holland, Murray Gell-Mann, Harold Morowitz, W. Brian Arthur) qui décrit l'emergence, adaptation , und auto-organisation suite au travaile de Santa Fe Institute. Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Tu passe ton temps à ne rien comprendre ? ![]() Ps: le seul système que je connais c'est le D.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. Dernière modification par Difkoum ; 17/04/2008 à 18h26. |
|
| |||
| |||
| Par système, moi je comprends plus le conditionnement ds lequel nous sommes. En tant qu'etre humaind 'abord, mais aussi en tant qu'individu ou étranger. Ces besoins vitaux créés, ceux dont on ne pourrait plus se passer et ce que l'on croit n'etre propre qu'à nous, quitte à etre ds le leurre. Je me fais comprendre ou il est temps que j'aille me coucher?? ![]() (il est 01h58 du matin ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sacré système ![]() besoins vitaux créées? tu veux dire besoin considérés comme vitaux mais en fait créés par e système? je t'ai comprise ou il est temps que j'aille me coucher?
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.
|
| ||||
| ||||
| il auraient inventé 25 autres lettres pour rien?? ![]() ![]()
|
| ||||
| ||||
| Hadchi li kayn fi had sa3a
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
| une témoine est très belle norvégiene ...elle venais pour me présenter son secte elle sortis avec le Coran et un livre sur l'islam .. t7at gharam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je suis sérieusement sérieux même pas ironique on cherche tous le moyen de bien dormir: faire concorder le repos de l'esprit avec le repos du corps. être en mesure de se détacher de sa journée, de prendre une pause de la réalité en pensant/croyant que le lendemain elle sera encore là. et à un moment on voudrait que cet étape de passage au jour nouveau dans un état de conscience différent, ce moment on voudrait le partager avec des gens. que les aléas de la journée nous mène chacun dans un endroit avec des obligations, que la journée nous éloigne. et dans ce moment où nos consciences vont être dans des mondes inconnus, on voudrait garder le lien avec quelqu'un ne serait-ce que par la proximité de deux corps. le sommeil à mon sens, c'est une sorte de préparation à la mort: on ne sait jamais dans quel monde notre conscience va se plonger... et pourtant on finit tous par désirer trouver le sommeil. le seul inconnu dont on finit à un moment ou à un autre par accepter les risques.
|
| ||||
| ||||
| ta façon d'argumenter me fait à certains témoins de jéhovas c'est pour ça.
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Daniel Cohen : "Il faut sauver le système financier malgré lui " | greg_le_dromadaire | Au fil de l'actu | 2 | 21/03/2008 16h49 |
| Trois Palestiniens tués par Tsahal dans le sud de Gaza | petitbijou | Au fil de l'actu | 317 | 31/12/2007 18h01 |
| Algérie : cinq groupements internationaux en lice pour le système de protection des f | sangha74 | Au fil de l'actu | 1 | 24/11/2007 09h00 |
| La Palestine appartient aux Palestiniens, selon «Neturei Karta», des religieux juifs. | kamomille | Au fil de l'actu | 1 | 28/12/2006 20h35 |