|
| ||||
| ||||
| salaam /bonjour ! est-il possible que les bladinautes , musulmans ou d'une autre religion , mettent ici , chaque jour , une prière divine propre à leur religion respective , si possible dans la langue d'origine et traduite ! merci beaucoup , ce serait sympa ! PS : les modos ne déplacez pas ce post svp ! je le mets ici car il n'y a-toujours pas- de forum "religions" ! |
|
| ||||
| ||||
| hey ! ce topic n'est pas destiné à disparaître dans les archives de Bladi ! je compte sur votre participation ! ![]() |
|
| |||
| |||
| Le géomancien jette sur la terre des signes, justes ou faux, Laisse cela. Regarde cet émir qui me dit : "L'amour nous a enflammés, pourquoi nous as-tu abandonnés ?" Ô émir qui fais naître la prospérité sous tes pas, j'étais parti, maintenant je reviens, Afin de pouvoir, à présent, exposer ton cas ouvertement. Que peut une faible clarté lunaire, sinon faire deviner une parcelle de soleil Ou une goutte de l'océan de cette histoire infinie ? Quand une goutte t'est montrée, le reste te devient clair. De la grange, on prend une poignée pour l'exposer à la vente ; Quand tu as vu une poignée, le reste, que tu n'as pas vu, t'est connu : Tu connais le grain et tu sais bien comment il reviendra du moulin. Tu es une grange ancienne, plonges y la main ; Regarde quelle sorte de blé tu es, ensuite apporte-le au moulin. Djalal Al Din Rûmi Traduction de Eva de Vitray-Meyerovitch |
|
| ||||
| ||||
| merci pour ce joli texte Dedal ! gorgé de sagesse ! une prière tamoule que j'affectionne beaucoup : Om Bhur bhuvah svahah Tat savitur varenyam Bhargo Devasya dheemahi Dheeyo yonah prachodayaat. " Om, O Seigneur! Tu es la Source de Lumière omniprésente, Celui qui soutient, Celui qui protège et Celui qui dispense la Joie. Enflamme, allume et inspire notre intelligence pour que nous puissions posséder les Qualités éternelles." |
|
| ||||
| ||||
| OM Asatoma Satgamaya Tamasoma Jyotir Gamaya Mrityorma Amritam Gamaya Om shanti shanti shantii Guide nous de l illusion à la vérité des ténebres à la lumière de la mort à l immortalité Paix, paix,paix |
|
| ||||
| ||||
| Salamou'alykoum Shehzad Allahoumma bismika amoutou wa ahya. O Allah ! En Ton Nom je vis et je meur i tawakkaltou 'ala Allahi wa la hawla wa la qouwwata illa billah. Au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah. Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah. |
|
| ||||
| ||||
| upppppp ! . |
|
| ||||
| ||||
| salam shezad, Allâhumma alhim nafsî taqwahâ wa zakkihâ Anta khayru zakkahâ Anta waliyyuhâ wa mawlahâ. Allâhumma arji3 nafsî ilayka râdiyatan mardiyyatan wa adkhilâ jannataka fî 'ibâdika-s-sâlihîn. Allâhumma bâ'id baynî wa bayna khatâyayâ kamâ bâ'adta bayna-l-machriqi wa-l-maghrîb. Allâhumma naqqinî mina-l-khatâya kamâ yunaqqa athawbu-l-abyadu mina-d-danas. Allâhumma-gh-silnî khatâyayâ bi-l-mâ-i wa-th-thalji wa-l-barad. Ô Allâh ! Accorde à mon âme sa piété, purifie-là car tu es le meilleur de ceux qui purifient, Tu es son Protecteur et son Maître. Ô Allâh ! Fais retourner mon âme vers Toi satisfaite et agréée, et fais la entrer dans ton Paradis parmi tes bons adorateurs. Ô Allâh ! Ecarte de moi mes fautes comme tu as écarté l'Est et l'Ouest. Ô Allâh ! Nettoie mes fautes comme on enlève les tâches d'un vêtement blanc. Ô Allâh ! Lave mes fautes avec l'eau, la neige et la glace. Amine ps: ca fait plus beau en arabe ![]() Dernière modification par joliange ; 18/04/2008 à 09h25. |
|
| |||
| |||
| Je suis entré où je ne sus Et suis resté sans savoir toute science dépassant. Je n'ai pas su où j'étais grandes choses ai conçu ce qu'ai senti ne le dirai car je suis resté sans savoir toute science dépassant. De piété et de paix c'était parfaite science en profonde solitude voie droite entendue chose si secrète que je restai balbutiant toute science dépassant. Tant j'étais ivre si absorbé si possédé que mon sentir en est resté privé de tout sens et l'esprit doué d'un comprendre non comprenant toute science dépassant. Qui vient ici vraiment de soi-même défaille ce qu'il savait auparavant chétif lui semble tant croît sa science qu'il reste sans savoir toute science dépassant. Plus il s'élève moins il comprend quelle nuée de ténèbres la nuit éclairait pourquoi qui la savait reste sans savoir toute science dépassant. Ce savoir non savant de si haut pouvoir argument des savants jamais n'en ont victoire leur savoir défaillant à ne comprendre en comprenant toute science dépassant. Telle est l'excellence de ce très haut savoir qu'il n'est ni faculté ni science qui pût entreprendre ne le pût surprendre de son non-savoir savant toujours en les dépassant. Si vous voulez l'entendre cette souveraine science tient en un très haut sens de la divine essence l'œuvre de sa clémence fait rester sans comprendre toute science dépassant. Jean De La Croix Traduit de l'espagnol par Séverine Auffret |
|
| ||||
| ||||
| merci de votre participation ! une prière amérindienne adressée au Grand Esprit créateur de l'univers : " O GRAND ESPRIT , dont la voix se fait entendre dans le vent et qui d’un souffle anime tout l’Univers , écoute-moi Je suis un de tes enfants , petit et faible . J’ai besoin de ton aide et de ta Sagesse . Que mes oreilles soient attentives à ta voix . Que mes yeux contemplent à jamais la Splendeur d’un Soleil Couchant . Que mes mains respectent la Création . Rends-moi sage afin que j’apprenne ce que tu as enseigné à mon Peuple : la Leçon cachée en chaque feuille sous chaque rocher . Je demande la Force , non d’être Supérieur à mes Frères mais de combattre mon pire ennemi : moi-même . Fais que je sois toujours prêt à venir à Toi les mains sans tache , le regard limpide . Quand ma Vie s’éteindra comme un Soleil Couchant , je veux que mon Âme puisse aller vers Toi en toute Confiance ." |
![]() |
| Tags |
| islam, prière, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les facteurs qui aident à observer les prières nocturnes | AichaDINE | Forum Islam | 1 | 26/02/2008 10h11 |
| Les Bienfaits Médicaux Des Prières De Tarawih | twbh2 | Forum Islam | 2 | 22/09/2007 19h41 |
| Les Prières Surérogatoires | twbh2 | Forum Islam | 1 | 17/09/2007 12h23 |
| Le Fiqh malikite: regroupement des prières | ashwaq | Forum Islam | 5 | 18/04/2007 22h37 |
| Mozilla aux heures de prières | aladin60 | Informatique | 32 | 10/04/2007 19h42 |