|
| ||||
| ||||
| Prière de St François d'Assise! Seigneur, Faites de moi un instrument de votre paix. Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. Faites que je ne cherche pas tant à être consolé que de consoler, D'être compris que de comprendre. D'être aimé que d'aimer. Parce que C'est en donnant que l'on reçoit, C'est en s'oubliant soi-même qu'on se retrouve C'est en pardonnant qu'on obtient le pardon. C'est en mourant que l'on ressuscite à l'éternelle vie Cette prière est simplement magnifique |
|
| |||
| |||
| Prière africaine : Dieu tout-puissant, Pouce Immense sans lequel nous ne pouvons même pas faire un nœud; Tonnerre Terrible qui fend les arbres les plus majestueux: le Seigneur qui voit tout d'en-haut, même les empreintes d'une antilope sur le terrain rocheux d'ici-bas. Vous êtes celui qui n'hésite pas à répondre à notre appel. Vous êtes la pierre angulaire de la paix. salaaam . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
EXCELLENT, ami Creole. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De plus en plus EXCELLENT !.................. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Quel est le rapport entre le fait que je sois amoureux et la prière de St Francois ? Quand au fait que DIEU me guide .... je sais tu es dans la vraie voie et moi dans la fausse aucun probleme, nos chemins se retrouveront... Prends soin de toi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peut-être notre ami ElMakoudi a voulu dire que "être un instrument de la PAIX divine" était de l'idéalisme ; de même dire : "C'est en donnant que l'on reçoit, C'est en s'oubliant soi-même qu'on se retrouve C'est en pardonnant qu'on obtient le pardon. C'est en mourant que l'on ressuscite à l'éternelle vie..." tout cela c'est de l'idéalisme, c'est un idéal inaccessible, et que seuls les amoureux font preuve d'un tel idéalisme... |
|
| |||
| |||
| Prière Jaïna pour la paix : La paix et l'amour universel sont l'essence de l'évangile prêché par les plus éclairés. Le Seigneur nous enseigne que la sérénité vient du Dharma . Que je pardonne à toutes les créatures, et que toutes les créatures me pardonnent. Que pour tous j'aie de l'amitié, pour personne de l'inimitié. Sache que la violence est la source de toutes les misères du monde. La violence est, de fait, le nœud de l'esclavage. "Ne blessez aucun être vivant." C'est la voix éternelle, perpétuelle et inaltérable de la vie spirituelle. Une arme, aussi puissante soit-elle, peut toujours être supplantée par une autre; mais aucune, jamais, ne peut surpasser la non-violence et l'amour. |
|
| ||||
| ||||
| Allah est la lumière du ciel et de la terre. Cette lumière est comme celle venant d'une niche (le corps humain) dans laquelle est un flambeau (la foi, la connaissance) et le flambeau dans un cristal (le coeur) et le cristal dans un astre étincellant Elle s'allume d'un arbre béni, un olivier, qui n'est pas plus de l'orient que de l occident,et dont l'huile luit avant meme que le feu ne la touche. Lumière sur lumière, Allah guide vers sa lumière celui qu'il veut (Coran 24.35) |
|
| ||||
| ||||
| Texte tiré de la Bhagavad Gita: "Je n 'établis pas de distinction entre les religions. Les hommes peuvent me vénerer sous la forme qu'ils souhaitent La forme du culte m'est indifférente seule m'importe la qualité de l amour qui s'exprime dans le culte. J'accepte n importe quelle forme de culte, parce que JE suis le supreme. |
![]() |
| Tags |
| islam, prière, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mozilla aux heures de prières | aladin60 | Informatique | 40 | 07/09/2008 16h01 |
| Les facteurs qui aident à observer les prières nocturnes | AichaDINE | Forum Islam | 1 | 26/02/2008 11h11 |
| Les Bienfaits Médicaux Des Prières De Tarawih | twbh2 | Forum Islam | 2 | 22/09/2007 20h41 |
| Les Prières Surérogatoires | twbh2 | Forum Islam | 1 | 17/09/2007 13h23 |
| Le Fiqh malikite: regroupement des prières | ashwaq | Forum Islam | 5 | 18/04/2007 23h37 |