|
| ||||
| ||||
| Purée vous m'avez mis la rage à parler d'israel et palestine alors que pour une fois un sujet sur les juifs était intéressant puisque ça parlait des juifs qui sont encore marocains ![]() Bref moi je suis curieux de lire d'autres précisions sur ce thread et j'ai pas envie de lire sur les moyen-orientaux quand ça parle des marocains chaque chose son temps et son espace c un truc de fou kan meme bref. |
|
| ||||
| ||||
| Vous avez raison, retournons aux sujet qui est le MAROC et les JUIFS, il y a d'autres sujets pour parler de la Palestine/Israël pour ceux qui le veulent. Puisqu'on parlait du dialecte judéo-marocain, j'ai trouvé une vidéo assez ancienne avec une chanson en Ladino interpretée par un orchestre lors d'un mariage juif à Fez. ![]() La chanson est très belle: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pinhas Cohen !!! Zeev revah de tipat mazal interpretant sidi h'bibi : http://rapidshare.com/files/92446226...evah_.mp3.html Vous connaissez mike katoutchi (qui appartient à la meme famille que le politicien franco marocain roger K) et jacky melloul sinon ? 3andek sarah, hashaa mehou'heret, at lo rotse lishon oulai ? ![]() Dernière modification par Hnin ; 22/04/2008 à 01h46. |
|
| ||||
| ||||
| Bon puisque vous avez mis des vid moi aussi je vais rendre hommage à "Benoit XVI" alias sami el maghribi ici lors de la soirée faite à son hommage sur 2M juste avant son décès. |
|
| ||||
| ||||
| Qui ne connait cette chanson n'est pas marocain... et à propos ce mec on doit l'appeler le pavarotti du maroc parce qu'il est trop fort, je le connaissais pas mais sur d'autres morceaux il assure grave! |
|
| ||||
| ||||
| Ok. Je veux bien le croire. J'ai une autre question. Le "dialecte" des Juifs du monde arabe est connu pour ses particularités: le "qaf", réalisé " ' "; le "ra" prononcé comme un "ghayn" etc. Et tout un tas de mots particuliers. Pourriez-vous en faire le recensement? qui parle encore avec cet accent? Merci d'avance.
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| dans d'autres régions, ils ont cet accent. par contre, on reconnaît facilement les origines où ils vécu , selon les mots de darija ancien utilisés dans une phrase. |
|
| |||
| |||
| c bizarre ceux a eretz n'ont plus cet accent.... |
![]() |
| Tags |
| judaisme, juif, juif marocain, maroc, marocain |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Actualités marocaines | 14 | 03/03/2008 01h53 |
| Quand le Maroc voulait acheter la bombe A | Vinia | Forum Général | 21 | 20/01/2008 23h00 |
| Quand le Maroc sera islamiste | kalaloly | Forum vidéos à voir | 3 | 28/08/2007 08h42 |
| quand le Maroc sera islamiste | zawad | Actualités marocaines | 191 | 18/12/2006 20h12 |
| Pour quand, une vraie autonomie des esprits et de gouvernance du maroc | wydadi2004 | Actualités marocaines | 21 | 09/11/2006 10h44 |