| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je pense que le plus grande synagogue de l'europe est celle de strasbourg... qu'on me corrige si je me trompe ...! desertman |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PS: le sujet est intéressant.
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Y'a quoi de particulier dans cette rue ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"c'est la daf daf dafiiiiiiinaaaaaaa" ![]() |
|
| |||
| |||
| je suis de strbg et il y a effectivemment une communauté importante mais il ne viennent pas du maghreb |
|
| ||||
| ||||
| Ca c'est commun à tous les Maghrébins, et aux Arabes en général! J'ai discuté avec un francais qui a bossé comme animateur avec des enfants (dont des Arabes) en France. Ces enfants passaient leurs vacances en Bretagne, et à chaque fois qu'ils faisaient la connaissance de quelqu'un, ils demandaient: "tu connais pas un tel, de tel quartier, à Rennes? Et Fawzi (aw la flan flan) du bloc 5 à Brest? et la famille machin-truc...???" Leur animateur était super étonné et leur a dit que la Bretagne était grande etc... Il racontait ca à d'autres Francais... qui ont tous été étonné et qui ont rigolé... J'étais le seul à comprendre pourquoi ces enfants posaient ce genre de question... : la Bretagne c'est grand, certe, mais grâce à la nouvelle technologie qui a révolutionné le monde de la communication en France (à savoir: le TBERGUIG)... notre monde est petit et tout le monde se connaît! Bref... Au fait, est-ce que les Juifs ont un mot particulier pour le mot "Tberguig"?
|
| ||||
| ||||
| C'est quoi la dafina? j'en entends souvent parler; mais je n'ai jamais goûté. Y a quoi dedans?
|
| ||||
| ||||
| Vous avez ce que je viens de découvrir??? L'un des interprètes de la chanson "Bayn Al Barra7 wa l youm", une vieille chanson marocaine n'est autre que Salim Hilali, un chanteur juif marocain. J'adore cette chanson! http://dafina.net/forums/read.php?49,67162,page=2
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. Dernière modification par Chamali2005 ; 18/04/2008 à 11h13. |
|
| |||
| |||
| Merçi, Chamali d'avoir censuré mon message qui décrivait la situation réelle et quotidienne,mais gênante pour ceux qui n'assument pas leur racisme. J'avais été prévenu que l'expression n'était pas libre sur ton site, Tant pis . |
![]() |
| Tags |
| judaisme, juif, juif marocain, maroc, marocain |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Actualités marocaines | 14 | 03/03/2008 02h53 |
| Quand le Maroc voulait acheter la bombe A | Vinia | Forum Général | 21 | 21/01/2008 00h00 |
| Quand le Maroc sera islamiste | kalaloly | Forum vidéos à voir | 3 | 28/08/2007 09h42 |
| quand le Maroc sera islamiste | zawad | Actualités marocaines | 191 | 18/12/2006 21h12 |
| Pour quand, une vraie autonomie des esprits et de gouvernance du maroc | wydadi2004 | Actualités marocaines | 21 | 09/11/2006 11h44 |