Tu sais que tu es un juif du Maroc quand ...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2008, 10h53

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Tu sais que tu es un juif du Maroc quand ...

Citation:
Envoyé par sap2004 Voir le message
Tu pars en vacances d'été à Marbella, en Israel, ou au Canada

salut sarah,

en fait je peux te rassurer que j'ai rien contre les juifs donc ne le prends pas mal, par contre le sionisme c'est autre chose.

peux-tu me dire pourquoi passer les vacances en israel?

un juif marocain doit etre un marocain, je salut de personnages juifs marocains comme abraham serfati et d'autres qui ont refusé de rejoindre israel.

salam la paix et shalom en palestine occupée.

Comme Faridh et Baabyy l'on dit, passer ses vacances en Israël c'est avant tout pour aller voir sa famille et ses amis ainsi que visiter un pays magnifique et retrouver ses racines, il n'y a rien de politique la dedans la plupart des jeunes juifs savent à peine ce qu'est le "sionisme" pour eux ce sont des vacances, c'est tout.

Dernière modification par sarahfj ; 20/04/2008 à 11h00.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 11h32
Bladinaute averti

Citation:
Tu pars en vacances d'été à Marbella, en Israel, ou au Canada

salut sarah,

en fait je peux te rassurer que j'ai rien contre les juifs donc ne le prends pas mal, par contre le sionisme c'est autre chose.

peux-tu me dire pourquoi passer les vacances en israel?

un juif marocain doit etre un marocain, je salut de personnages juifs marocains comme abraham serfati et d'autres qui ont refusé de rejoindre israel.

salam la paix et shalom en palestine occupée.
Entre passer ses vacances et vivre en israel il y a une sacré difference, si des marocains vont en israel en vacances c'est normal (la majorite ont de la famille la bas, doivent ils l'oublier ? , de plus des tas d'egyptiens , jordaniens vont aussi en israel en vacances...)
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 11h37
ما لان قلبي

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Entre passer ses vacances et vivre en israel il y a une sacré difference, si des marocains vont en israel en vacances c'est normal (la majorite ont de la famille la bas, doivent ils l'oublier ? , de plus des tas d'egyptiens , jordaniens vont aussi en israel en vacances...)
eque je le peut moi ausi
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 11h41
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par lmou8al8il Voir le message
eque je le peut moi ausi
Faudra que tu vienne avec ton passeport français alors , ça va etre chaud avec l'autre
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 11h45
ما لان قلبي

Citation:
Faudra que tu vienne avec ton passeport français alors , ça va etre chaud avec l'autre
pourtant un algeriens est aller labas avec son passeport algerien , certe il a passé 2 heures dans le bureau sur la frentiere mais ils l'en laisser entrer

certe il etait suivis de loin au loin mai il a pasé 3 jour labas
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 11h46
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par lmou8al8il Voir le message
pourtant un algeriens est aller labas avec son passeport algerien , certe il a passé 2 heures dans le bureau sur la frentiere mais ils l'en laisser entrer

certe il etait suivis de loin au loin mai il a pasé 3 jour labas
Ah bah c'est peut etre possible alors

Mah'aba alors
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 12h17

Citation:
peux tu me dire combien d'egyptiens vont en israel 0.01% sauf si tu parle des juifs la je suis d'accord car la quasi majorité des juifs du monde ont des attachements avec israel meme si certains essaient de le nier.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 12h30

http://www.nkusa.org/

http://netureikarta.unblog.fr/

Olivia Zemor est une juive francaise anti-sioniste qui a perdue des membres de sa famille dans l'holocoste mais elle est courageuse ( elle comndanne les pratiques israeliennes).
http://www.labanlieuesexprime.org/ar...d_article=2179
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 12h39
Bladinaute averti

Citation:
peux tu me dire combien d'egyptiens vont en israel 0.01% sauf si tu parle des juifs la je suis d'accord car la quasi majorité des juifs du monde ont des attachements avec israel meme si certains essaient de le nier.
J'en ai vu et pas qu'un peu (dans les stations balnéaires du sud israelien en face de akaba jordanie pour les connaisseirs) et je parle d'egyptiens arabes musulmans, idem pour les jordaniens

Je n'ai pas de pourcentages, mais si tu ne me crois pas, rend toi la bas pour te rendre compte de la situation

Prière de ne pas dévier sur un sujet HS (neturei kerta etc) on parle d'une fête, donc on parle de cette fête, si certains sont excités pour parler d'un autre sujet, qu'ils ouvrent un autre sujet

merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 12h49

Citation:
J'en ai vu et pas qu'un peu (dans les stations balnéaires du sud israelien en face de akaba jordanie pour les connaisseirs) et je parle d'egyptiens arabes musulmans, idem pour les jordaniens

Je n'ai pas de pourcentages, mais si tu ne me crois pas, rend toi la bas pour te rendre compte de la situation

Prière de ne pas dévier sur un sujet HS (neturei kerta etc) on parle d'une fête, donc on parle de cette fête, si certains sont excités pour parler d'un autre sujet, qu'ils ouvrent un autre sujet

merci d'avance
ca revient o meme, on est dans le meme sujet la.oui y en a des riches arabes ki vont la ba mais ca reste marginle, le peuple egyptien ou jordanien en sa quasi majorté est hostile à cette normalisation des relations donc n'essaie pas de me faire comprendre que les arabes sont enthousiaste d'aller passer leurs vacances à quelques km des masacres commises quotidiennement par l'armée sioniste.
d'ailleurs je met pas les pieds la bas tout simplement ma consciene me permet pas de legitimer une occupation ca sera un plaisir de visiter mais sous le drapeau palestinien.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
judaisme, juif, juif marocain, maroc, marocain

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L’Alliance Maghrébine jeunepopulai Actualités marocaines 14 03/03/2008 02h53
Quand le Maroc voulait acheter la bombe A Vinia Forum Général 21 21/01/2008 00h00
Quand le Maroc sera islamiste kalaloly Forum vidéos à voir 3 28/08/2007 09h42
quand le Maroc sera islamiste zawad Actualités marocaines 191 18/12/2006 21h12
Pour quand, une vraie autonomie des esprits et de gouvernance du maroc wydadi2004 Actualités marocaines 21 09/11/2006 11h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33