Tu sais que tu es un juif du Maroc quand ...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2008, 11h53

Par défaut Re : Tu sais que tu es un juif du Maroc quand ...

Citation:
Envoyé par sap2004 Voir le message
peux tu me dire combien d'egyptiens vont en israel 0.01% sauf si tu parle des juifs la je suis d'accord car la quasi majorité des juifs du monde ont des attachements avec israel meme si certains essaient de le nier.
C'est plus que tu croyais, des marocains musulmans vont en israel. Mais là n'est pas la question. Israel est un état avec un gouvernement qui mène une politique et que des milliers d'israéliens ne sont pas d'accord et ne partagent pas. Tu visites un pays pour voir le paysage, pour voir ta famille, tes amis et ce n'est jamais un signe d'adhésion à la politique gouvernementale.

Dis-moi combien de français, des anglais ou même des marocains visitent le maroc et ne sont pas du tout pour te dire contre la politique du Maroc. Ils le font avant tout pour les humains, pour les êtres qu'ils aiment pour le paysage.

Je te le dis, j'ai visité israel, c'est un pays magnifique, chaleureux, les gens sont super, à l'image exacte des marocains, je te garantie que tu ne décèlera aucune différence. Tu vas à Jérusalem est la aussi, tu ne vois pas la différence entre les gens. Chez les israéliens, il y a aussi la souffrance, la pauvreté, des gens malheureux, des gens déprimés, il y a aussi des gens rebelles contre la politique, conte la religion, contre la discrimination, c'est un pays comme un autre mes amis, avec ses paradoxes, je peux vous dire que seuls maghrébins peuvent comprendre la société israélienne parce qu'il y a quelque de chez eux là.

Je vous encourage à la visiter pour comprendre et aussi à visiter les territoires Palestiniens , c'est la seule manière de sauver l'humain, faites-le vous rendez un grand service, un immense service aux deux peuples qui ne fait qu'un en réalité
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 12h23
Bladinaute averti

Citation:
ca revient o meme, on est dans le meme sujet la.oui y en a des riches arabes ki vont la ba mais ca reste marginle, le peuple egyptien ou jordanien en sa quasi majorté est hostile à cette normalisation des relations donc n'essaie pas de me faire comprendre que les arabes sont enthousiaste d'aller passer leurs vacances à quelques km des masacres commises quotidiennement par l'armée sioniste.
d'ailleurs je met pas les pieds la bas tout simplement ma consciene me permet pas de legitimer une occupation ca sera un plaisir de visiter mais sous le drapeau palestinien.
Ce sera ma dernière réponse (ouvre un autre sujet si tu veux en discuter, je n'ai pas envie que ce sujet soit fermé)

Marginale ? Tu y as été pour te rendre compte de tes propres yeux ? (Moi Oui, ) ou te base tu sur Walou associé à une volonté aveugle de croire ce qui te plait ?

- Si je vais en Chine est ce que je suis d'accord avec le gouv chinois, pareil en russie, pareil a cuba, pareil aux US, pareil au Maroc, pareil en Algerie, pareil en Afrique,

Bref, un bladinaute t'a parfaitement répondu

Crée un autre sujet ou répond moi en mp merci
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 12h29

[quote=laminabil;4135315]

Je te le dis, j'ai visité israel, c'est un pays magnifique, chaleureux, les gens sont super.

apparement tu meange il faut pas comparer l'incomparable, le cas d'israel est tout à fait different( c'est un etat occupant).

il suffit ta télé et regarder les infos et surtout pas sur les medias francais car tu va rien voir!pour constater les massacres quotidiennes il faut etre aveugle ou unhumaine pour les negliger!
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 13h02

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Ce sera ma dernière réponse (ouvre un autre sujet si tu veux en discuter, je n'ai pas envie que ce sujet soit fermé)

Marginale ? Tu y as été pour te rendre compte de tes propres yeux ? (Moi Oui, ) ou te base tu sur Walou associé à une volonté aveugle de croire ce qui te plait ?

- Si je vais en Chine est ce que je suis d'accord avec le gouv chinois, pareil en russie, pareil a cuba, pareil aux US, pareil au Maroc, pareil en Algerie, pareil en Afrique,

Bref, un bladinaute t'a parfaitement répondu

Crée un autre sujet ou répond moi en mp merci
eh bein tu px essayer de me convaincre mé de dire ke israel comme le maroc ou la france ou autre c'est absurde.

car le sang palestinien n'a pas encore seché et il coule encore meme aujourd'hui.

tu vx pas me repondre t'es pas obligé. mais chacun à libre de penser et d'avoir ces propres idées.

mais tu prend les gens pour qui, tu me fais comprendre qu'un arabe peu visiter israel!!!! et bein il faut etre un pro-sioniste pour le faire ou un invité! si meme les palestienne n'arrivent meme pas à circuler parfois une centaine de metre à cause des barages!

Non au terrorisme de l'état
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 14h16

Citation:
de quelles origines tu parle si israel a été crée au detriment d'un autre peuple en 1948, donc leurs origines est le maroc donc ne me dit pas israel car ca n'existait pas avant, et si tu veux je suis pret à te faire un cours d'histoire.
non le judaïsme n'a rien à voir avec cette terre, tu as raison

et pour le cours d'histoire je te conseillerais de t'en payer parce que je doute de tes compétences
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 14h53

Citation:
eh bein tu px essayer de me convaincre mé de dire ke israel comme le maroc ou la france ou autre c'est absurde.

car le sang palestinien n'a pas encore seché et il coule encore meme aujourd'hui.

tu vx pas me repondre t'es pas obligé. mais chacun à libre de penser et d'avoir ces propres idées.

mais tu prend les gens pour qui, tu me fais comprendre qu'un arabe peu visiter israel!!!! et bein il faut etre un pro-sioniste pour le faire ou un invité! si meme les palestienne n'arrivent meme pas à circuler parfois une centaine de metre à cause des barages!

Non au terrorisme de l'état

A contrario on sait que tu n'es pas juif,parce que le sang des juifs c'est pour toi probablement du jus de carottes,et la pluie de roquettes c'est un message de paix
tout juste un peu bruyant,certainement pas du terrorisme!!!
"Non au terrorisme de l'état",tu ne condamnes donc pas l'acte individuel du terroriste juif Goldstein au caveau des patriarches en 1994.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 16h37

Citation:
Citation:
Envoyé par laminabil Voir le message

Je te le dis, j'ai visité israel, c'est un pays magnifique, chaleureux, les gens sont super.
apparement tu meange il faut pas comparer l'incomparable, le cas d'israel est tout à fait different( c'est un etat occupant).

il suffit ta télé et regarder les infos et surtout pas sur les medias francais car tu va rien voir!pour constater les massacres quotidiennes il faut etre aveugle ou unhumaine pour les negliger!
Pour avoir un vrai jugement sur les êtres humains, il n'y a pas mieux d'aller à leur rencontre pour briser les préjugés, alors fais comme moi va visiter israel, va voir les israeliens, va parler aux juifs d'abord de ton pays, ensuite aux juifs des autres pays, comprend le et dit lui de te comprend, une fois se problème de communication réglé maintenant abordons les questions délicates de la terre sainte pour tout le monde, des territoires, de Jérusalem,... de tout ce que tu veux. Mais de grâce apprenez à parler entre vous, aimez vous, faites des enfants ensembles,... Alors faites l'amour et pas la guerre

Parce que les israeliens et les palestiniens sont grands n'ont pas besoin d'avocat pour parler à leurs places, sachez le bien.... Eux, au moins, ils ne s'arrêtent jamais de parler entre eux, sachez le bien
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 19h32

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message
Non, quelques mots c'est tout...
Bah qu'est ce tu fou au Maroc?
La langue nationale est l'arabe et le berbere pas le francais, faudrait penser a t'integrer surtout que chui sur que té né au Maroc, aucune méchanceté dans mon com juste ce que je pense, cé bien beau lé lycée privé et Anfa mais meme les etrangers qui s'installe au Maroc essaye d'apprendre la langue nationale alors que toi qui y est né ne la connait pas, dsl mais pr moi cé se foutre de la ... du monde !
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 19h33

Citation:
Envoyé par laminabil Voir le message
Pour avoir un vrai jugement sur les êtres humains, il n'y a pas mieux d'aller à leur rencontre pour briser les préjugés, alors fais comme moi va visiter israel, va voir les israeliens, va parler aux juifs d'abord de ton pays, ensuite aux juifs des autres pays, comprend le et dit lui de te comprend, une fois se problème de communication réglé maintenant abordons les questions délicates de la terre sainte pour tout le monde, des territoires, de Jérusalem,... de tout ce que tu veux. Mais de grâce apprenez à parler entre vous, aimez vous, faites des enfants ensembles,... Alors faites l'amour et pas la guerre

Parce que les israeliens et les palestiniens sont grands n'ont pas besoin d'avocat pour parler à leurs places, sachez le bien.... Eux, au moins, ils ne s'arrêtent jamais de parler entre eux, sachez le bien
ca se voit bien que ce problème va etre reglé demain lol par magie!

israel occupe une terre point à la ligne.

et comme les occidentaux se sont coupable de ce qui se passait à la guerre mondial, elle un appuie sans faille.

oué c ca l'amour qui va regler les problème t'es un reviste.la solution est bien claire. y aura pasune paix la ba tant que l'occupation perssiste.

oui à la paix mais la paix juste.juifs catholique ou musulmans nous sommes tous des etres humaines la jesuis d'accord mais massacrer un peuple la ca devint grave.

déjà les juifs ont vecu sous la reigne des musulmans depuis des siecles et je defie quiconque de me citer une massacre commise par les musulmans contre le juifs.

je suis marocain et le juifs était et y en a une partie qui vie encore au maroc ils sont en paix.

c'est les europèens qui ont massacré les juifs en espagne et par tout jusqu'à Hitler.

c'est pas la faute des palestiennes.

quand j'entend un ministre israelien dit qu'ils vont faire un holocoste à gaza je me pose des questions!
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 19h35

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Faudra que tu vienne avec ton passeport français alors , ça va etre chaud avec l'autre
Awé pourtant quand vous etiez ché nou zavié pas besoin de visa ou de passeport pr venir chez nous on vous a acceilli plusieurs siecles et en cadeau pour venir voir votre "ché vous" faut des visas ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
judaisme, juif, juif marocain, maroc, marocain

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages