comment devenir policier au maroc?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum emploi

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2008, 16h21

Par défaut Re : comment devenir policier au maroc?

il te faut de passer les épreuves écrits , puis oraux et teste médicale et puis une formation à Kenitra ou Bouknadal
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 16h32

Citation:
Envoyé par Maleklajet Voir le message
Connaitre du beau monde et avoir de l'argent pour acheter les instructeurs..
Je confirme.
Je connais quelqu'un qui est policier et qui était nul à l'école.
Avec de l'argent et des personnes biens placées, ils ont modifié les notes de ses copies du concours lui permettant d'être admis.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 17h00
bikheir !

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par missmaroc4 Voir le message
tout est dans l'intitulé
alors à vos clavier
tu veux vraiment tout faire pour venir au bled !
Vieux 01/05/2008, 11h44

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
tu veux vraiment tout faire pour venir au bled !
mdr nn c'est pas pour moi lol
pour quelqu'un d'autre qui m'a demandé
moi je reste sur ma position de VIE et je continue à chercher
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 14h46
Kidayyyr......Mssam9all

Citation:
Envoyé par abelan Voir le message
il te faut de passer les épreuves écrits , puis oraux et teste médicale et puis une formation à Kenitra ou Bouknadal
voila il atout dit, faut le remercier!

j'ajoute qu'il vous faut un bac marocain pour la ceinture blanche, mais juste le niveau bac avec un la ceinture noir (ici c'est le contraire des jeux martiaux, niveau ceinture)

et encore un bac+2 pour passer les épreuves de gendarmerie, commissaire ou inspecteur de police
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 16h08
Exclu

pour entrer dans la police au Maroc il ne faut pas avoir peur d'être un corrompue....

Je vous racconte ma petite anécdote au passage, j'était au bled, sur l'autoroute allant à Tanger j'ai fais un éxcés de vittesse à 150km/h au lieu de 120km/h et y avait 2 policiers (des motard) avec un radar ils m'ont arrété et m'on fait tous leur spitch avec un air sérieux (za3ma intransigeant), ils m'ont demandé si je savais ce que j'avais fait comme erreur jleur ai répondu que oui et m'ont demandé si je savais ce que j'encourais ( un pv de 400DH) jleur ai dit oui et que j'assumais mon acte et je leur ai dit de faire ce qu'ils avaient à faire , a savoir me coller le pv....Bref ils ont vue que j'était determiné à payé, ils ont commencé à me dire attend on va s'arranger patati patata, et ils m'ont dit de leur glisser juste un petit billet dans la main....la je les ai regardé avec un air vénere, et j'ai répondu remplissez le pv de 400DH et vous rajoutez votre matricule au dos du PV , j'était catégorique, ils ont essayé de me raisoner et d'arranger et j'ai incister pour qu'on me mette le PV avec leur matricule, et la ils ont commencé à vraiment paniquer et à bégayer et ils m'ont rendu mes papiers en s'excusant avec des "Smahlina Sidi" à plusieurs reprises et ils m'ont finalement rien mis; ils ont eu peur...
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 22h55

Citation:
Envoyé par Sofiane93 Voir le message
pour entrer dans la police au Maroc il ne faut pas avoir peur d'être un corrompue....

Je vous racconte ma petite anécdote au passage, j'était au bled, sur l'autoroute allant à Tanger j'ai fais un éxcés de vittesse à 150km/h au lieu de 120km/h et y avait 2 policiers (des motard) avec un radar ils m'ont arrété et m'on fait tous leur spitch avec un air sérieux (za3ma intransigeant), ils m'ont demandé si je savais ce que j'avais fait comme erreur jleur ai répondu que oui et m'ont demandé si je savais ce que j'encourais ( un pv de 400DH) jleur ai dit oui et que j'assumais mon acte et je leur ai dit de faire ce qu'ils avaient à faire , a savoir me coller le pv....Bref ils ont vue que j'était determiné à payé, ils ont commencé à me dire attend on va s'arranger patati patata, et ils m'ont dit de leur glisser juste un petit billet dans la main....la je les ai regardé avec un air vénere, et j'ai répondu remplissez le pv de 400DH et vous rajoutez votre matricule au dos du PV , j'était catégorique, ils ont essayé de me raisoner et d'arranger et j'ai incister pour qu'on me mette le PV avec leur matricule, et la ils ont commencé à vraiment paniquer et à bégayer et ils m'ont rendu mes papiers en s'excusant avec des "Smahlina Sidi" à plusieurs reprises et ils m'ont finalement rien mis; ils ont eu peur...
Bravo. Tu as bien géré.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 00h45
Kidayyyr......Mssam9all

Citation:
Envoyé par Sofiane93 Voir le message

srahtihom khoya bravo

je te prendrais comme modèle, une fois j'ai le même problème
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 20h36

Il faut savoir qu au maroc, on peut entrer dans n importe quel ecole police ou autres avec ces propres moyens et sans passer par la corruption et le reste. Il suffit d avoir les diplomes requis et passer un concour...

Il faut pas demotiver les gens avec toujours cet histoire de corruption, c est vrai ça existe mais on peut qd meme reussir sans ça

j en connais plein de jeunes marocains qui sont entres dans des ecoles d ingenieurs ou de professeurs sans donner UN CENTIME, seulement passer le concour et attendre les resultats

bon courage
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dgsn, emploi, police nationale, policier

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 816 Hier 19h39
Le Sahara a toujours été marocain sami_b Actualités marocaines 353 21/09/2008 14h22
Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme Abderezak Actualités marocaines 10 27/12/2007 12h01
Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique oushun Actualités marocaines 0 27/07/2007 12h09
Les Grandes énigmes du Maroc Saife Forum Général 0 05/09/2006 20h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h58.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33