| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| il te faut de passer les épreuves écrits , puis oraux et teste médicale et puis une formation à Kenitra ou Bouknadal |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je connais quelqu'un qui est policier et qui était nul à l'école. Avec de l'argent et des personnes biens placées, ils ont modifié les notes de ses copies du concours lui permettant d'être admis. |
|
| ||||
| ||||
| tu veux vraiment tout faire pour venir au bled ! ![]()
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| mdr nn c'est pas pour moi lol pour quelqu'un d'autre qui m'a demandé moi je reste sur ma position de VIE et je continue à chercher |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ajoute qu'il vous faut un bac marocain pour la ceinture blanche, mais juste le niveau bac avec un la ceinture noir (ici c'est le contraire des jeux martiaux, niveau ceinture) et encore un bac+2 pour passer les épreuves de gendarmerie, commissaire ou inspecteur de police |
|
| |||
| |||
| pour entrer dans la police au Maroc il ne faut pas avoir peur d'être un corrompue.... Je vous racconte ma petite anécdote au passage, j'était au bled, sur l'autoroute allant à Tanger j'ai fais un éxcés de vittesse à 150km/h au lieu de 120km/h et y avait 2 policiers (des motard) avec un radar ils m'ont arrété et m'on fait tous leur spitch avec un air sérieux (za3ma intransigeant), ils m'ont demandé si je savais ce que j'avais fait comme erreur jleur ai répondu que oui et m'ont demandé si je savais ce que j'encourais ( un pv de 400DH) jleur ai dit oui et que j'assumais mon acte et je leur ai dit de faire ce qu'ils avaient à faire , a savoir me coller le pv....Bref ils ont vue que j'était determiné à payé, ils ont commencé à me dire attend on va s'arranger patati patata, et ils m'ont dit de leur glisser juste un petit billet dans la main....la je les ai regardé avec un air vénere, et j'ai répondu remplissez le pv de 400DH et vous rajoutez votre matricule au dos du PV , j'était catégorique, ils ont essayé de me raisoner et d'arranger et j'ai incister pour qu'on me mette le PV avec leur matricule, et la ils ont commencé à vraiment paniquer et à bégayer et ils m'ont rendu mes papiers en s'excusant avec des "Smahlina Sidi" à plusieurs reprises et ils m'ont finalement rien mis; ils ont eu peur... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je te prendrais comme modèle, une fois j'ai le même problème |
|
| |||
| |||
| Il faut savoir qu au maroc, on peut entrer dans n importe quel ecole police ou autres avec ces propres moyens et sans passer par la corruption et le reste. Il suffit d avoir les diplomes requis et passer un concour... Il faut pas demotiver les gens avec toujours cet histoire de corruption, c est vrai ça existe mais on peut qd meme reussir sans ça j en connais plein de jeunes marocains qui sont entres dans des ecoles d ingenieurs ou de professeurs sans donner UN CENTIME, seulement passer le concour et attendre les resultats bon courage |
![]() |
| Tags |
| dgsn, emploi, police nationale, policier |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | Bladi | Forum Général | 816 | Hier 19h39 |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Actualités marocaines | 353 | 21/09/2008 14h22 |
| Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme | Abderezak | Actualités marocaines | 10 | 27/12/2007 12h01 |
| Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique | oushun | Actualités marocaines | 0 | 27/07/2007 12h09 |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 0 | 05/09/2006 20h10 |