|
| ||||
| ||||
| une histoire qui m'a marqué. j'ai rencontré un homme d'un certain âge. à un moment la conversation dévie sur la peinture. c'est un homme qui travaillait normément: il avait un emploi à temps plein, avait mis tout son argent dans une business à plus de 500 km de son lieu de résidence et donc s'y déplçait tous les week-end pour la gestion et il avait des contrats qu'il faisait dans son temps "libre". il était très axé sur les finances, en parlait tout le temps. présent à la bourse, présent dans l'immobilier etc il avait un frère déconnecté du monde des finances qui peignait et qui dépensait tout son argent pour l'acquisition des tableau. lui, ne comprenait rien à la peinture, ne voulait pas en entendre parler. son frère parlant son langage lui a dit "investit dans les tableaux, ça prendra de la valeur". il a trouvé l'idée malvenue " si j'achète un tableau, il n eprendra de la valeur que quand son eintre sera mort". il n'a jamais acheté de tableau. son frère est décédé, légué ses peinture a ses fils. un des fils a offert trois tableau à l'homme qui m'a parlé. l'un de ces tableaux avait été vu dans une exposition par l'homme, un tableau ne s'ayant jamais vendu. il m'a dit "je comprends, quand je regarde ces tableaux, je le vois, il est toujours présent." et il était triste " quand je parle de peinture avec des gens, ils ne comprennent pas" j'ai vu les trois tableaux... ciel, mer, falaises couleurs se confondant, réalisme une impression de bouteille à la mer une impression d'une parole... une parole dite dans un langage qui a été compris...
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| ||||
| ||||
| Et moi je n'ai rien compris !C'est le matin, c'est normal ![]() Bonne journée à tous ^^! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et après sa mort, et trois tableaux: il a vu la parole de son frère.
|
| |||
| |||
| les gens aiment tjrs leur proche une fois qu'il sont mort , c'est à ce moment la qu'ils se disent j'aurai du lui accorder de l'importance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait ça souligne le caractère exceptionnel de l'art: c'est un langage en lui-même qui ne peut se traduire puisque par définition, il est là pour dire des choses que sans lui nous n'aurions pas pu dire... Cela me rappelle une histoire: un compositeur très connu (je pense qu'il s'agit de Beethoven) joue un morceau de piano lors d'une réception. Un invité lui demande de "traduire", d'expliquer ce qu'il a voulu dire par cela; l'artiste retourne vers le piano pour rejouer le même morceau! ![]() Une sorte de clin d'oeil pour dire que s'il pouvait exprimer avec des mots ce qu'il fait avec la musique, il n'aurait pas besoin de cette dernière, logiquement... Bon je vais en cours :p slm. |
|
| ||||
| ||||
| c'est toujours après la disparition d'un être qu'on s'aperçoit combien on l'aimait vraiment...après il ne nous reste que des regrets de n'avoir pas pu lui dire des choses qu'on aurait voulu qu'il entende , du temps qu'on n'a pas su lui donner...telle est la vie... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
et de l'arbre pousse des fleurs délicates qui viennent caresser le marbre...>> C'est une parole de IAM, en fait ils parlent d'un jeune qui meurt agressé ![]() La phrase est très jolie, elle parle d'elle-même ^^ Je vais arriver en retard moi xD Bye bye! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais avec cette personne, il n'y avait pas de regret: c'est ce que j'ai trouvé "beau" et marquant je ne sais pas comment dire: il a fini par l'entendre, par voir sa parole et c'était serein, appaisé
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ouais tout à fait c'est une genre d'Expérience mystique: can't really put it in words et puis voilà, ce qui m'est parvenu de cette histoire je ne sais pas l'expliciter non plus, j'ai voulu décrire les faits en résumant mais peut-être que ça ne communiquera le noyau de l'histoire
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi , g jamais rien compris à l'art , même dîte comtemporaine...comme aucun tableau ne m'a jamais " parlé "... ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trois commerces tenus par des Maghrébins vandalisés à Cahors | Soumiyaaa | Forum Général | 2 | 12/02/2008 10h27 |
| Trois soldats mauritaniens ont été tués | Vinia | Au fil de l'actu | 2 | 28/12/2007 23h42 |
| trois marocains acquittés en italie | ahmed10 | Au fil de l'actu | 0 | 25/05/2007 16h00 |
| Trois couples flamands refusent d'être mariés par l'échevin noir | ToUbKaL1 | Au fil de l'actu | 2 | 05/02/2007 22h36 |
| Se proteger de la medisance ou les trois filtres | ali abubakr | Forum Islam | 5 | 18/01/2006 10h11 |