Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2008, 16h08
je suis moi

Par défaut Re : Deux frères, trois tableaux

Citation:
Envoyé par aminaR Voir le message
oui ok...donc c comme naveen a dis plus haut...c reconnaitre dans l'art , l'émotion qu'un autre a pu ressentir dans un moment donné...
moi , g jamais rien compris à l'art , même dîte comtemporaine...comme aucun tableau ne m'a jamais " parlé "...
je pense que c pas obligé de comprendre l'art, en ce sens que c pas un moyen unique
si l'important est d'entendre, de parler: il y a plein d'occasions... suffit de découvrir nos sens
y en a qui en un sens réception d'art, d'autres réceptions de la nature, d'autres réception des expressions faciales, etc etc
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 16h40

c'est une sort de davinci code quoi...
le survivant...a-t-il comencer a comprendre d'autres peinture ou seulement celles de son frere?
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 16h43
je suis moi

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
c'est une sort de davinci code quoi...
le survivant...a-t-il comencer a comprendre d'autres peinture ou seulement celles de son frere?
il a trouvé un lien avec la peinture en général
il n'aime pas tout, n'a pas l'impression de tout comprendre
mais c'est comme s'il a "appris" une nouvelle langue
comme s'il peut transposer la vie/présence de son frère à toute sortes de tableaux même ceux ne venant pas de son frère.
(il n'achète toujours pas de peinture ceci dit)
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 16h44

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
une histoire qui m'a marqué.

j'ai rencontré un homme d'un certain âge. à un moment la conversation dévie sur la peinture.

c'est un homme qui travaillait normément: il avait un emploi à temps plein, avait mis tout son argent dans une business à plus de 500 km de son lieu de résidence et donc s'y déplçait tous les week-end pour la gestion et il avait des contrats qu'il faisait dans son temps "libre".
il était très axé sur les finances, en parlait tout le temps. présent à la bourse, présent dans l'immobilier etc

il avait un frère déconnecté du monde des finances qui peignait et qui dépensait tout son argent pour l'acquisition des tableau.
lui, ne comprenait rien à la peinture, ne voulait pas en entendre parler.

son frère parlant son langage lui a dit "investit dans les tableaux, ça prendra de la valeur".
il a trouvé l'idée malvenue " si j'achète un tableau, il n eprendra de la valeur que quand son eintre sera mort".

il n'a jamais acheté de tableau.

son frère est décédé, légué ses peinture a ses fils.

un des fils a offert trois tableau à l'homme qui m'a parlé. l'un de ces tableaux avait été vu dans une exposition par l'homme, un tableau ne s'ayant jamais vendu.

il m'a dit "je comprends, quand je regarde ces tableaux, je le vois, il est toujours présent."
et il était triste " quand je parle de peinture avec des gens, ils ne comprennent pas"

j'ai vu les trois tableaux... ciel, mer, falaises
couleurs se confondant, réalisme
une impression de bouteille à la mer
une impression d'une parole... une parole dite dans un langage qui a été compris...
magnifique. Il n'a vraiment existé qu'apres sa mort.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 16h49
je suis moi

Citation:
Envoyé par sindibelle Voir le message
magnifique. Il n'a vraiment existé qu'apres sa mort.
ou il a continué d'exister malgré sa mort...?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages