Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/01/2004, 08h56
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 1 335
Par défaut 15 millions d'euros pour la sécurité des lieux de culte

PARIS (AP) - Jean-Pierre Raffarin a annoncé mardi la mise en place d'un fonds de 15 millions d'euros pour financer des travaux de sécurité sur les sites susceptibles d'être visés par des attaques racistes ou antisémites.

Ce fonds prendra en charge à concurrence de 50% les dépenses engagées, a précisé le Premier ministre lors du deuxième comité interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme à Matignon.

Lors de cette réunion, Nicolas Sarkozy a présenté le bilan de l'action des services de police et de gendarmerie dans ce domaine en 2003. Le nombre des actes et menaces antisémites a diminué de 37% par rapport à 2002, avec 588 faits recensés contre 932, a confirmé le ministre de l'Intérieur. Celui des autres actes racistes a baissé de 41%.

Tout en soulignant l'importance des résultats obtenus, Jean-Pierre Raffarin a estimé que la situation "justifiait la poursuite de la vigilance et de l'action des pouvoirs publics", selon un communiqué de Matignon.

Le Premier ministre a notamment promis une "détermination sans faille" contre la propagation d'images et idées antisémites ou racistes à la radio et à la télévision. Le gouvernement, qui a entendu sur cette question le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) Dominique Baudis, va étudier "très rapidement les conditions dans lesquelles les pouvoirs du CSA à l'égard des diffuseurs par satellite pourraient être renforcés".

Alors qu'une journée de mémoire de la Shoah était organisée mardi dans les écoles, le gouvernement porte "une attention particulière" aux messages dans les livres scolaires. Deux ouvrages qui contenaient des passages contestables ont été retirés ces derniers mois.

Le ministre de la Justice Dominique Perben a enfin présenté la politique de lutte contre le communautarisme dans les prisons, en soulignant la nécessité de la présence d'aumôniers de toutes confessions. De nouveaux aumôniers musulmans seront désignés dans les prochains mois en liaison avec le Conseil français du culte musulman (CFCM). AP

selon les journaux le titre c aussi : 15 millions d'euros contre l'antissemistisme
:-?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35