| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam alaykoum mes frères et soeurs, Je ne vous apprends pas que DIMANCHE 1er FEVRIER c'est l'Aid Al Adha INCH'ALLAH. Nous sommes actuellement depuis vendredi 23, dans les 10 premiers jours de l'année du mois "Dhou El Hija" du calendrier musulman. Ibn Taymiya a dit : "Les meilleures nuits de toute l'année sont les dernières du ramadan et les meilleurs jours de l'années sont les dix premiers de dhou El Hija". Il est profitable pour nous tous accomplir le plus d'actes de bien, d'actes d'adoration. On peut aussi jeûner ces dix jours, mais le plus important est de jeûner le 9ème jour, "jour d'Arafah" (samedi 31 JANVIER), bien que cela tombe un samedi nous avons le droit de le jeûner (vérifié aujourd'hui auprès de mon prof). Abu Hafasah rapporte que le Prophète (SAW) a dit : "Jeûner le jour d'Arafah absout les péchés de deux années : ceux de l'année précédente et ceux de l'année suivante et jeûner le jour d'Ashoura (le 2 mars 2004), dixième jour du mois de Muharram absout les péchés commis les années antérieures". Faîtes passer l'info à tous ceux que vous verrez avant samedi et faîtes votre plein de hassanates cette semaine Inch'Allah (sans oublier tous les autres jours de l'année...) Qu'Allah nous accorde Sa miséricorde et nous guide. |
|
| |||
| |||
| Salam tachelhite_78 et merci pour ce rappel :rose: |
|
| |||
| |||
| Salam Merci a toit tachelhite pour ces info. |
|
| ||||
| ||||
| je suis désolée de le dire, mais je crois que faire du bien et des hassanates doivent se faire sur toute l'année et pas seulement sur une période déterminée. JE suppose que Allah (3aza wa jal) n'a pas un expert comptable qui double les points si on jeune ou on aide les gens ce jour ci ou ce jour là. Donc le message à passer est: Pensez à dieu chaque instant que vous vivez parceque sans sa baraka rien ne marcherai dans cette vie. :rose: |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| cela va de soi... mais merci de le redire... |
|
| |||
| |||
| Citation:
bien parlé... ps : merci aussi tachelhite pour le rappel ça ne fait pas de mal :-) |
|
| |||
| |||
| Pur fanatisme... |
|
| ||||
| ||||
| :-? :-? :-? |
|
| ||||
| ||||
| faites le plein de hassanates Salam alaykoum mes frères et soeurs, Je ne vous apprends pas que DIMANCHE 1er FEVRIER c'est l'Aid Al Adha INCH'ALLAH. Nous sommes actuellement depuis vendredi 23, dans les 10 premiers jours de l'année du mois "Dhou El Hija" du calendrier musulman. Ibn Taymiya a dit : "Les meilleures nuits de toute l'année sont les dernières du ramadan et les meilleurs jours de l'années sont les dix premiers de dhou El Hija". Il est profitable pour nous tous accomplir le plus d'actes de bien, d'actes d'adoration. On peut aussi jeûner ces dix jours, mais le plus important est de jeûner le 9ème jour, "jour d'Arafah" (samedi 31 JANVIER), bien que cela tombe un samedi nous avons le droit de le jeûner (vérifié aujourd'hui auprès de mon prof). Abu Hafasah rapporte que le Prophète (SAW) a dit : "Jeûner le jour d'Arafah absout les péchés de deux années : ceux de l'année précédente et ceux de l'année suivante et jeûner le jour d'Ashoura (le 2 mars 2004), dixième jour du mois de Muharram absout les péchés commis les années antérieures". Faîtes passer l'info à tous ceux que vous verrez avant samedi et faîtes votre plein de hassanates cette semaine Inch'Allah (sans oublier tous les autres jours de l'année...) Qu'Allah nous accorde Sa miséricorde et nous guide. chokrane... ;-) |