|
| ||||
| ||||
| Classiquement, et musicalement parlant, on ne peut pas comparer l'incomparable. La première (Oum Kalthoum): Chansons composés par "Al Kasbanji"....un musicien Egyptien, terne, aigri, influencé par de la musique arabe traditionnel. La deuxième (fairouz): Chansons composés par "Assi el Rahbani"...musicien de talent, Jazzman de formation....acteur important ayant participé au renouveau de la musique traditionnel libanaise en particulier, et de la musique arabe traditionnel et classique en général. Je vous laisse le choix de ........enfin, on ne peut pas comparer!!
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| ce n'est pas Fayrouz qui chante, mais c'est son groupe, d'aprés une composition des fréres Rahbani ( elle était l'épouse de l'un des deux )....il m'arrivait de l'écouter d'une façon obsessionnelle, tous les jours... أذكر يوماُ كنت بيافا خبرنا خبر عن يافا و شراعي في ميناء يافا يا أيام الصيد بيافا نادانا البحر و يوماُ صحو فهيأنه المجدافا نلمح في الخاطر أطياف عدنا بالشوق إلى يافا فجراُ أقلعنا زبداُ و شراع في المقلة ضعنا و الشاطئ ضاع هل كان الصيد وفيرا و غنمنا منه كثيرا قل من صبحٍ لمساء نلهو بغيوب الماء لكن في الليل في الليل جائتنا الريح في الليل يا عاصفةُ هوجاء وصلت ماءُ بسماء عاصفة البحر الليلية قطعان ذئاب بحرية أنزلنا الصاري أمسكنا المجداف نقسو و نداري و الموت بنا طاف قاومنا الموج الغاضب غوطنا البحر الصاخب و تشد و تعنف أيدينا و يشد يشد القارب و يومها قالوا إننا ضائعون إننا هالكون في الأبد البارد لكننا عدنا عدنا مع الصباح جئنا من الرياح كما يجئ المارد و دخلناها ميناء يافا يا طيب العود إلى يافا و ملئنا الضفة أصدافا يا أحلى الأيام بيافا كنا و الريح تهب تصيح نقول سنرجع يا يافا و اليوم الريح تهب تصيح و نحن سنرجع يا يافا و سنرجع نرجع يا يافا سنرجع نرجع يا يافا
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
kaltoum c kawkab a char9 ![]() fayrouz c'est le soleil. ![]()
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quand ils ont eu leur première fille, la mére a obtenu qu'on l'appelle fayrouz. Sauf que le papa l'a enregistré à la mou9ata3a sous le nom d'Oum Kalthoum !! Personne ne le savait à part le père. Ils se sont rendu compte quand elle avait 7 ans au moment d'entrer à l'école ![]() Allah Irahmou, il leur avait fait une belle blague ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ khallik b3iiiiiid teb9a hani looool |
|
| |||
| |||
| Citation:
comme quoi il faut pas faire confiance aux khaltoumiens ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() tapez pas trop fort.. ![]() ![]()
__________________ khallik b3iiiiiid teb9a hani looool |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas la peine, de m’appliquer des critères religieux, car je suis poète, et il est dit dans le coran « wa al cho3araou yatba3ohoum al ghawoun, alam tara anahoum fi kouli wadin yahimoun, wa anahoum ya9ouloun ma layaf3aloun » ![]()
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Maintenant, quand je vois et me vois, je me dis qu'il avait bien raison ![]() @Milady: Espéce de communautariste ! D'où tu vois que c'est de la musique classique européenne? Du jazz du jazz.....aucune graine d'europe là dedans.....le Jazz c'est universel, chaque culture a son Jazz....
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() .
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
![]() |
| Tags |
| chanson, fairouz, fayrouz, musique, vidéo |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Shania Twain - Forever And For Always | LePireMoche | Forum vidéos à voir | 16 | 17/01/2008 20h47 |
| groupes marocains forever | moljavelo | Musique | 2 | 08/12/2007 14h26 |
| Forever in My Heart | aladinabu | Jrad | 3 | 09/08/2007 06h28 |
| Seddiki forever | kamomille | Forum Culturel | 0 | 04/05/2007 12h25 |
| Rebeu Forever... | TeTouaNiYa | Jrad | 2 | 28/07/2006 17h15 |