|
| ||||
| ||||
| Dites moi j'ai participé à un mariage Rifi / bedawi la semaine derniere et visiblement ce mariage a ete entierement organisé par la famille du mari (rifains) .. donc j'ai une petite question.. Ils ont distribué des oeufs à la fin du mariage? qu'est ce que ça signifie? c'est pour la fecondité du couple ?
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() en effet je crois que c'est pour la fécondité , d'autant plus que ces mêmes oeufs sont sur la sinia lorsque la mariée se fait faire son hanna ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne l'ai pas pris pour etre honnète.. mais je voulais savoir.. Idem le soir du hénné dans un autre mariage rifain toujours la mariée avait 2 tresses portait la robe de mariee de sa maman et un bandeau bland autour du front en dessous duquel il y avait un louis d'or ça a une signification egalement?
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu vas jamais te marier ![]()
__________________ Never settle for less than the best |
|
| ||||
| ||||
| ce n'est pas une coutume Rifaine! Bon Bref ! |
|
| ||||
| ||||
| willi ce soir ngoul l'jarti rifia de me faire 30 oeufs ![]()
|
| ||||
| ||||
| Saife je t'ai connu plus calme.. yallah khouya quelles sont les coutumes de ta region stp ça m'interesser.. remarque toutes les coutumes de notre pays m'interessent.. à vos temoignages svp ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai vu ça chez les tunisiens la mariée avec ses deux tresses et son bandeau s'adonnait à une danse bizarre ( au fait elle faisait 7 tours autour d'elle même tout en fermant les yeux ) gallik c'est pour voir son degré de perseverance safi je fais ma negaffa ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| too late:!!! wakha ta3tek 100 oeufs daba.........khassek tamchi tzori ![]() ![]()
__________________ Never settle for less than the best |
![]() |
| Tags |
| coutumes, habitudes, patrimoine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Questions à la une : "Echec scolaire: notre enseignement est-il discriminatoire ?" | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 22 | 23/09/2007 23h33 |
| Identité musulmane | DesPassant | Forum Islam | 4 | 28/07/2007 13h38 |
| Invocations tirées du Coran | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 9 | 17/11/2006 18h25 |
| Discours SM Mohamed VI lors de ''la fête du trône'' | Meringo | Au fil de l'actu | 5 | 03/08/2006 15h48 |