Envoyé par sindibelle Voila, nous avons une maison au Maroc qui, malheureusement, reste inhabitée tout le long de l'année. Ma famille rapporte qu'elle est habitée, nous le savons, mais nous acceptons tant que le respect est present.
Cependant, durant l'été 2006, la premiere semaine de notre arrivée, je me surprends souvent a demander a mon entourage si quelqu'un m'a appelée croyant entendre mon prenom prononcé. Mais la maison est assez vaste, mon prenom court, se terminant par le son "A", je n'y prete donc pas d'attention.
D'autres effets se produisent :
--Impossibilité de dormir avant Adan El-Fajr (j'ai passé 2 mois sans dormir presque, sauf une nuit)
--Mes cheveux : quelqu'un me les detache
-- La sensation que quelqu'un m'observe la nuit, pres de moi, ou lorsque je prends mon bain
--Le sentiment d'etre effleurée, lorsque je marche dans la maison (et seulement dans notre maison) ou encore lorsque j'essaie de m'endormir.
Mais malgré cela je decide tant bien que mal de ne pas faire attention, de m'en remettre a Allah, mais j'avoue que je ne faisais pas la prière en ce temps, et el hamdollah, aujourd'hui, je ne peux m'en passer.
Mais, un soir, ou nous sommes revenus tres tard du mariage d'un de mes oncles, ma mere n'etait pas la, il n'y avait que mon pere.
Ma soeur et une cousine, deciderent de dormir dans une chambre, moi ma cousine et mon petit frere dans le patio. Mais cette nuit, des que la lumiere fut eteinte, la prononciation de mon prenom me glaça le sang, telle un souffle, je me m'y a pleurer, ma cousine m'entendit se leva et me serra dans ses bras, toute ma frayeur passa de moi a elle, mon pere accoura et me demanda ce qui se passait? Je lui dis que je ne supportais plus cette situation, ces appels constants, ce manque de sommeil, ces sentiments d'etre observée et j'en passe.
Alors, il amena une chaise, s'asseya pres de moi et me dit qu'il allait attendre le moment d'une autre manifestation. Etant tres pieux et autodidacte, il partit chercher quelques sourates de Coran, sur les djinns, quil mit dans un papier qu'il enroula de scotch, auquel il fixa un fil de sorte a ce que je puisse le porter autour de la nuque. Bien sur apres cet evenement personne ne reussit a s'endormir! Ma cousine et ma soeur vinrent pres de nous et mon pere resta sur sa chaise a surveiller. J'etais assise et mon pere me dit que ce n'etait rien, et la j'entendis un rire affreux,grave dans ma memoire que ma cousine entendit aussi, une sorte de moquerie sur ce que mon père venait de dire.
Il est a preciser qu'une fois en fermant les yeux je vis mon prenom ecrit en sang sur les murs interieurs de ma maison, mais je pense que je ne devrais pas prendre en compte ce detail vu l'etat psychologique dans lequel j'etais. J'oubliais, cette nuit, ce qui me servait pour attacher mes cheveux se retrouva a quelques metres de moi. Et ce fut la seule nuit ou j'ai pu dormir.
Depuis ce jour, je voyais certaines formes qui se decoupait dans le paysage, mais en meme temps je ne voyais rien, je savais lorsque nous etions seuls ou en presence de quelque chose etc...
Nous dormions la lumiere allumée, et une fois ma cousine,qui dormait a cote de moi, elle mit sa main sur mon dos, je me tourne faisant semblant de dormir, de sorte a enlever sa main, alors elle met sa jambe sur la mienne : je me tourne encore pour qu'elle l'enleve! alors j'entends "yak?" avec une voix d'homme, je la regarde : ses yeux etaient grands ouverts.
UN autre soir dans une autre maison, pour une fois jetais contente de dormir ailleurs, je redoutais toujours le moment ou il fallait dormir!
Donc un autre soir dans la maison d'une femme que je considere comme ma grand mere, les cousines se mettent a parler de ce qui m'arrive, je les laisse, et j'explique un peu. Soudain je sens que quelqu'un est la qu'il faut arreter d'en parler! alors nous allons toutes dormir, la lumiere allumée. Dans la nuit je me reveille : la lumiere est eteinte, je me leve, il faut qu'elle reste allumée pour moi c'est vital.
Elle ne veut plus s'allumer, je decide de traverser le couloir, et d'allumer celle de la piece voisine. Je reviens sur mes pas, et la je reste bloquée dns le couloir: j'attendais que quelqu'un apparaisse dans les escaliers. Et la j'entends une voix de femme qui me dit "siri tna3ssi daba!", je courre a ma place et je me cache litteralement la peur au ventre.
J'ai passé toutes mes vacances comme ca, a subir la peur, a redouter le moment où tout le monde dort, sachant que quelqu'un va rester la a me regarder toute la nuit. Une horreur. Mais el hamdoullah, c'est une experience comme une autre qui etait ecrite, de laquelle je dois tirer les bonnes conclusions, mais à vrai dire, je ne sais toujours pas ce qui s'est passé, ni ce que c'etait...
Cet été, il n'y avait rien el hamdoullah, je rentrais dans ma maison, seule, je disais salam o 3alaykom, meme quand j'etais "seule", et j'ai dormi comme un bébé!
On m'a dit qu'il s'agissait de quelque chose qui etait amoureux de moi... :S
Autre chose : la nuit souvent je me reveille, je ne peux plus bouger, rien,
et parfois quelqu'un vient s'allonger pres de moi, pour m'etouffer, je n'en ai pas peur, d'ailleurs j'ai essaye de l'attraper! et un jour je me suis meme moquée de lui tellement ce que j'ai dit inconsciemment etait marrant! mais bon j'aimerai aussi savoir ce que c'est?
sindibelle |