islam ou pas islam?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2008, 13h52

Par défaut Re : islam ou pas islam?

Citation:
Envoyé par juju890 Voir le message
la question de ce post : (Wahib06) les non musulmans ont ils droit (selon l'islam) au paradis d'Allah?????
Je vais t'éclairer là dessus :

Une personne qui combat un messager de Dieu , et qui le traite de mensonge , merite t-il le paradis?

Repond à cette question et tu auras ta reponse..

Bon je vais te donner une question plus facile :

Un roi envoie un gouverneur dans une de ses région , si le peuple le traite de mensonge et le combat en ne voulant pas lui payer d'impot ,
Le Roi seras t-il couroucer ?

Dernière modification par Palmeraie ; 24/04/2008 à 13h55.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 13h56

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Les extremiste musulmans sont mes fréres , si je les croise je leur adresserais le salam respectueux !!
Pourquoi dirais je bonjour à des athées mais pas à eux , il ne m'ont rien fais , ils en veulent surtout au ocidentaux qui depouille leur pays !!

Je suis un extrême car j'aime bien les sensation forte , surtout le saut à l'elastique.
Je commence VRAIMENT à m'inquièter...
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 13h57
لا إله إلا الله

Citation:
Ai-je reproché à qui que ce soit d'avoir une opinion? Je constate simplement que le coran ne donne pas de réponse claire et sans ambiguité.
Et si tu as un point commun avec tous les extremistes musulmans (qui prononcent eux aussi cette même phrase), et que ce point commun efface les divergences que tu pourrais avoir avec eux, alors je commence à m'inquiéter...
Tu connais le Coran toi avant d'ouvrir ta bouche ? est-ce que tu lis l'arabe au moins parce que le Coran en français ne vaut rien du tout, ce n'est qu'un essai d'interprétation !!!
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 14h16

Citation:
Je vais t'éclairer là dessus :

Une personne qui combat un messager de Dieu , et qui le traite de mensonge , merite t-il le paradis?

Repond à cette question et tu auras ta reponse..

Bon je vais te donner une question plus facile :

Un roi envoie un gouverneur dans une de ses région , si le peuple le traite de mensonge et le combat en ne voulant pas lui payer d'impot ,
Le Roi seras t-il couroucer ?
Ta première question est orientée. Un non croyant ne combat pas forcément, et ne traite pas forcément le "messager" de menteur (pour ma part je pense vraiment qu'il est possible que Mohamed croyait être ce qu'il disait). Et puis il y a tellement de messagers et de religions de par le monde qu'en adhérant à l'une, alors forcément on ne croit pas à l'autre. On obtient alors le paradis des uns et l'enfer des autres?

Quant à ta deuxième question, je dirais que tout dépend de la hauteur de l'impôt... et que si le roi est courroucé il ne peut s'en prendre certainement qu'à lui-même.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 14h19

Citation:
Ta première question est orientée. Un non croyant ne combat pas forcément, et ne traite pas forcément le "messager" de menteur (pour ma part je pense vraiment qu'il est possible que Mohamed croyait être ce qu'il disait). Et puis il y a tellement de messagers et de religions de par le monde qu'en adhérant à l'une, alors forcément on ne croit pas à l'autre. On obtient alors le paradis des uns et l'enfer des autres?

Quant à ta deuxième question, je dirais que tout dépend de la hauteur de l'impôt... et que si le roi est courroucé il ne peut s'en prendre certainement qu'à lui-même.
Mohammed est le messager d'ALLAH ,il a tous les signe de la prophétie , il connaissais la vie des prophéte de la torah et de la bible bien mieux que les chrétiens et les juifs , bien que son peuple voulais le tuer , ALLAH la protégé !!

Il en va de même pour tout les prophétes ..
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 14h35

Citation:
Mohammed est le messager d'ALLAH ,il a tous les signe de la prophétie , il connaissais la vie des prophéte de la torah et de la bible bien mieux que les chrétiens et les juifs , bien que son peuple voulais le tuer , ALLAH la protégé !!

Il en va de même pour tout les prophétes ..
C'est ta croyance... et ce n'est pas de cela que nous discutons.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 14h40
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par wahib06 Voir le message
apres avoir relever les contradictions du livre "le coran"

je veut ouvrir une autre discussion:

les non musulmans ont ils droit (selon l'islam) au paradis d'Allah?????
Il n'y à pas de contradiction dans le Coran, il y a simplement certains verset qui doient être lu et compri à la lumière du contexte
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 14h48

Citation:
C'est ta croyance... et ce n'est pas de cela que nous discutons.
Bah je vais pas me caler à ta croyance , je suis fidel à ma croyance mon frére !!
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 14h54

Citation:
Envoyé par abuimran49 Voir le message
Tu connais le Coran toi avant d'ouvrir ta bouche ? est-ce que tu lis l'arabe au moins parce que le Coran en français ne vaut rien du tout, ce n'est qu'un essai d'interprétation !!!
Donc d'après toi Allah est incapable d'envoyer un message clair, facile à comprendre et à traduire dans toutes les langues.

Une traduction étant ce qu'un musulman comprend du Coran, d'après toi toute lecture du Coran en arabe n'est qu'un essai d'interprétation. Merci pour l'authenticité du message.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 15h05
لا إله إلا الله

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Donc d'après toi Allah est incapable d'envoyer un message clair, facile à comprendre et à traduire dans toutes les langues.

Une traduction étant ce qu'un musulman comprend du Coran, d'après toi toute lecture du Coran en arabe n'est qu'un essai d'interprétation. Merci pour l'authenticité du message.
le message est authentique mais la traduction ne retranscrit le système de pensée. et concernant ta parole : "Une traduction étant ce qu'un musulman comprend du Coran", je ne suis pas d'accord avec toi beaucoup de musulman lisent kle Coran en arabe et n'ont pas besoin de traduction.

et effectivement toute interprétation en une autre langue que l'arabe n'est qu'un essai de traduction, car les langues sémites et latines ne fonctionnent pas selon les mêmes codes !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
contradictions, islam, paradis

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam albouhali Forum Islam 67 26/08/2008 15h25
Made In Islam à l'image de Made In China Ahelesouna Forum Islam 0 14/01/2008 20h50
islam = non critiquable ... donc je m'en vais de ce forum ( forum islam ) LoveMe69 Forum Islam 6 24/12/2007 19h32
Islam and America WinterKiss Board in English 1 23/12/2007 06h56
La beauté de l'islam sofiaaa Forum Islam 4 28/04/2006 17h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h42.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33