|
| ||||
| ||||
| Citation:
puis-je toujours accéder au paradis ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
c’est contradictoire ce que tu viens d’annoncer là … depuis ce matin tu cries sur tous les toits que seul l’islam sera reçu comme religion le jour du jugement dernier..résultat de la course tous les musulmans iront au paradis et le reste (les kouffars) vont éternellement en enfer .. 15mn après tu m’annonces qu’il n’y ait pas de régle..c’est dieu (ou ses serviteurs qui choisiront à la porte d’entrée) ceux qui seront admis à son paradis… j’espère que tu n’auras pas affaires à des non musulmans pour leur convaincre de se convertir à l’islam… « quand on est pas capable..on se rabat et laisse les autres passer » wassalam |
|
| |||
| |||
| 2 types de réponses chez les musulmans : - les plus orthodoxes : Entrée reservée aux musulmans, et basta. - les moins orthodoxes : on n'en sait rien. Pour un athée, cette question n'a que peu de sens, par contre la vrai question qu'il se pose c'est comment un musulman ne se sent pas géné à l'idée qu'un homme ou une femme n'ayant eu que de bonnes intentions et de bonnes actions sa vie durant pourra subir les flammes eternelles pour une simple question de croyance. La plupart devront se convaincre alors que cette personne n'a pas un coeur si pur que ça et que ses intentions ont pu être tout autre. C'est pour moi indéniablement un des effets pervers de la croyance. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et j'ai placé les musulman , ainsi que les chrétien et les juifs au même grade , nous smes tous capable de meriter le paradis ou bien l'enfer .. Relis mes post , tu as sois mal lu , sois tu n'a pas d'argument !!et donc tu diffame Et je repond à JUJU , l'enfer eternel est accorder qu'aux associateurs , au athées , au sorciers , et d'autres !! Mais en aucun cas une personne croyant en un Dieu unique sa demeure eternel seras l'enfer , à moins que la personne est commis un enorme acte !! Vous n'avez que des apriori de l'Islam, vous connaissais rien de rien , alors que le maître mot et croire en un Dieu unique , en un Dieu qui pardonne , qui recompense en fonction des actes que l'homme à connu.. Le coran n'a jamais dit qu'un juif ou bien un chrétien iras eternelement en enfer , sinon apporte moi la preuve de cela !! Dernière modification par Palmeraie ; 23/04/2008 à 16h35. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis comme tout un chacun je me pose cette question...car c'est flagrant!! et d'ailleurs toute âme libre et pensante devrait se poser cette question. wasalam |
|
| ||||
| ||||
| Salam Ce que certains perdent de vue, c'est que le Coran n'a jamais affirmé noir sur blanc non plus que les "mécréants" iraient dans le néant ou l'enfer ... Quoiqu'il en soit ces histoires de soit disant vie après la mort, je n'y crois pas un seul instant. Par ailleurs comme je ne reconnais aucun des Messagers de Allah ni même le Prophète et que je ne pratique plus l'Islam, je dois en principe rentrer dans la catégorie des mécréants donc soit. |
|
| |||
| |||
| Citation:
En enfer les gens serons les uns sur les autres ,il y verrrons que le feu qui les brule , sans une lueur d'espoir, et sans lumiere ,car l'enfer un est un four avec un feu noir. Mais cela il n'est pas trop tard tu as une vie pour croire, ALLAH aime le repentir de ceux qui reconnaissent le pecher |
|
| ||||
| ||||
| Primo, c'est marqué dans le Coran et secundo, à en voir ton age, tu devrais commencer à t'y mettre à la lecture... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sérieux!!!... c'est marqué CLAIREMENT dans le Coran, connais-tu d'autres sources plus fiables, si oui alors parle... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La réflexion quant à l'âge et la lecture... étant superflus, car je parierai sans me tromper que j'ai bien plus lu que toi, de tout et mon âge me permet sans discussion aucune de juger ce que sans doute tu ne peux pas. |
![]() |
| Tags |
| contradictions, islam, paradis |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 14h25 |
| Made In Islam à l'image de Made In China | Ahelesouna | Forum Islam | 0 | 14/01/2008 19h50 |
| islam = non critiquable ... donc je m'en vais de ce forum ( forum islam ) | LoveMe69 | Forum Islam | 6 | 24/12/2007 18h32 |
| Islam and America | WinterKiss | Board in English | 1 | 23/12/2007 05h56 |
| La beauté de l'islam | sofiaaa | Forum Islam | 4 | 28/04/2006 16h19 |