|
| |||
| |||
| cher(e)s Bladinautes, Au fur et à mesure de mes lectures des forums de discussion, j'ai remarqué que quelques principes de base de la croyance islamique ont échappé à certaines personnes. Cela est dommage car un ralentissement des discussions en résulte. Je vais donc chaque jour faire état de quelques principes basiques de la croyance islamique et de quelques beaux sujets... bien entendu, nous pourrons les commenter afin d'enrichir notre curiosité; je dis "curiosité" car la science ne s'apprend pas par la lecture comme certains d'entre vous l'ont déjà fait remarquer. Voici posées les bases de ce topic. Les polémistes habituels sont invités à faire preuve d'originalité et à éviter les tournures type "café du commerce" , merci. |
|
| |||
| |||
| Il a été rapporté dans le Hadîth: "(La miséricorde) de 'Allâh descend chaque nuit jusqu'au niveau des cieux de cette vie"... Une autre version fait état de "Il ('Allâh) fait descendre...". L'interprétation, pour les savants sounni, est le rejet de la descente physique, du déplacement, car cela n'est pas concevable au sujet de 'Allâh. |
|
| |||
| |||
| Ibnou Hadjar al-'asqalânî a dit: la descente au sujet de 'Allâh n'est pas concevable, car Il ne dépend pas des directions et côtés, du bas et du haut, et les preuves fortes de cela sont indubitables, donc "descente" ici est la descente des anges de la miséricorde, sinon on peut laisser sans interprétation si on est convaincu que 'Allâh n'est pas un corps. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rappelle de quelques principes | Ahelesouna | Forum Islam | 4 | 07/12/2006 19h30 |
| Football: série de matches amicaux mercredi avec quelques absents | erreur404 | Forum Sport | 15 | 17/08/2006 23h35 |
| Quelques croyances islamiques de base | ramsisio | Forum Islam | 1 | 07/06/2006 21h59 |
| Quelques prénoms arabes et leurs significations | Rachid-76 | Jrad | 77 | 05/06/2006 00h43 |
| L'Islam ne s'oppose pas à laïcité | Supliciée | Forum Islam | 165 | 18/12/2005 18h06 |