|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il ne faut pas se baser sur la réponse de ce jeune ecrivain pour decreter que Fouad Laroui est Amzighophobe. Il a fait une blague de mauvais gout quoi que interessante...lol Assis a été piqué au vif et a répondu de manière plus emportée qu'il n'aurait du à mon avis... Ca la rend un peu puerile. |
|
| ||||
| ||||
| chaque fois qu'on va parler de quelqu'un,on va encore nous sortir: "amazigh,amazigh..ETc'' vous vous prenez trop pour le centre du monde.. fouad laroui est athé (c'est vrai),il a aussi ses défauts donc on ne peut pas être tout le temps d'accord avec lui mais il dit souvent des choses très censées et pertinentes, il est même considéré par certains d'être l'un des rares ecrivains européens (vu qu'il ecrit aussi bien en francais qu'en neerlandais qu'en anglais) et c'est un professeur de micro economie à amsterdam. pour l'autre qui dit qu'il est opportuniste,je lui fais juste savoir que FOuad laroui est diplomé d'une grande école d'ingénieur française(ecole des mines) et il serait facilement devenu ministre s'il était resté au maroc (surtout que dès qu'il est rentré au maroc,on lui a proposé de diriger une des mines de phosphates.. alors le considérer comme opportuniste,c'est un peu "aller trop vite en besogne") Enfin bon,je ne suis pas tout le temps d'accord avec ses prises de positions mais j'aime toujours lire ses chroniques à jeune afrique.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
N'attaques pas les mazigh toi, ou je t'assome à coups de Celine Dion!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je connais les deux Laroui et Aynan .. : c'est Laroui qui a provoquè et il a viloler le sphére privée des messages privéS pour les publier afin de nuir la reputation d'un grand éCrivain je le dit en haut un grand écrivain avec deux prix déja en holland et c'est LAroui chercher la polymique envers le Rifain Assis Aynan .. tu peux continuer de le défandre c'est ton droit si tu un fans de lui .. mais pour moi je pour Fouad Laroui c'est un amzighophobe des annés 60 ! qui comme il a dit chez berda a 2M à ratè sa vie ! et si demain Aynan ferais de chose de pareile envers qui se soit arabe ou amazigh je reagier de la même maniere ! Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps: tu as bien fait de citer cet article, il en dit plus sur sa personnes que bien des tirades, et on peut ne pas partager le fond mais la forme, grand dieu, elle nous tient en haleine. Saife: Je ne connaîs pas ce type, je réagissais juste à un article et je ne peux engager le débat en profondeur, ce n'est pas faute de le vouloir et en plus ce n'est pas le sujet ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ok peut être qu'il a fait une erreur en publiant cette réponse, il a été emportant par l'elan de son ironie. Mais ca ne fait pas de lui un amazighophobe. Ce jeune aurait été un Bouchta de Doukkala je pense que sa réponse aurait été la même... Oui, je suis fan, et amazigh lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Selon ce qu'on trouve sur le net, bien de personnes ne l'apprécient pas, pour ce qui est colporté concernant son athéisme, sa prétendue amazighophobie...Et pourtant, ces mêmes personnes se réclament du clan de ses fans et le lisent malgré tout... En lisant son oeuvre, on devine facilement le Marocain éperdument amoureux de son pays, hostile à tout élément tendant à le diviser et à le faire sombrer. Le livre "De l'islamisme" va également dans ce sens. Selon les premières appréciations et les extraits glanés ici et là. |
|
| ||||
| ||||
| Je l’ai lu à sa sortie, je l’ai encore chez moi je crois, et j’en ai parlé sur Bladi……je l’ai trouvé médiocre, très médiocre même, avec beaucoup de vanité….
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| je n'a pas lu ce livre mais je ne le lirai pas parce que j'ai déjà lu un autre live de Fouad Laroui et je l'ai trouvé inintéressant à un point tel que j'ai regretté les quelques dizaines de dirhams que j'ai dépensés pour l'acheter. |
![]() |
| Tags |
| islamisme, laroui |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [La chanson qui vous parle, qui parle de vous.] | Mystere-T | Forum Général | 110 | 24/08/2007 20h57 |
| Elle ma laissé tombé car je parle pas rif et elle ne parle pas arabe | unmec | Histoires de coeur | 151 | 10/05/2007 12h20 |
| Prison Break: tout le monde en parle mais ca parle de quoi? | Soumiyaaa | Cinéma - Télévision | 18 | 17/03/2007 14h50 |
| pour ceux qui parle de Dieu | ummalik | Forum Islam | 32 | 11/03/2007 13h00 |
| Il parle couramment l’allemand depuis l’âge d’un an et demi | Fifanta | Forum Général | 29 | 02/05/2006 16h57 |