|
| ||||
| ||||
| j'ai failli l'acheter une fois, rien que pour le titre ![]() zaama peeeeeeeeeersonne n'a rien compris a hassan II sauf fouad laroui ![]()
__________________ "Quand on voit la vie telle que Dieu l'a faite, il ny'a plus qu'à Le remercier d'avoir fait la mort" |
|
| |||
| |||
| Citation:
je l'ai vu encore à la tv au 13h surplombant le tombeau d'aimé cesaire et j'en aurais pleuré, j'ai dit (in petto) au nègre fondamental "tu as bien fait de partir, cerveau d'un autre temps" ...c'est la bête à cornes ce type...il les porte bien remarque...je sais je sais, c'est petit, c'est stupide mais c'est ma manière de participer...lool...parce que j'ai rien à dire de valable sinon... je n'ai lu que Fouad laroui romancier...et j'avoue "sa" littérature n'est pas ce qui m'interesse.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
La parousie est proche ... en effet !++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() amrou khalid a une approche plus globale que ca c'est le progres par la foi c'est la foi qui doit inciter les gens a progresser. Et c'est pas bete vu que pendant l'age d'or de l'islam c'est cette approche qui a pousser les gens a refelchir et a construire. mais c'est vrai que le nombrilisme touche certains sheikh aussi! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour Foaud Laroui, et puisque la littérature marocaine, est ce qu’elle est actuellement, ses romans dénotent par un leur humour et leur causticité…. « méfiez vous des parachutistes » et « les dents des topographes » sont de bons romans, droles et bien écrits, mais bien sûr, ce n’est pas la très grande littérature, et même Laroui ne prétend pas en faire…Mais par contre, qu’est ce que je suis fan et amoureux de l’autre Laroui, Abdellah, le seul penseur marocain influent, qu’on a eu après l’indépendance….
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| zigotino tes phrases font mal au crâne mon ami ..... tes idées ont l'air saines , mais le vecteur euuuuuuuh le langage .... violent pour les cervelles sensibles ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il ne s'agit donc en aucun cas d'une motivation basée sur la foi mais plutôt sur une culture héritée car l'Islam, comme toute religion, a été embrassé par des peuples aux histoires singulières. ++ Dernière modification par zigotino ; 21/04/2008 à 18h21. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
. . Tu risques de t'attirer quelques petites fléchettes indignées avec ta dernière phrase, surtout pour ce qui est de la variation dans la forme. Cependant, pour ce qui est du polysémisme, forte caractéritisque (dans ce cas précis) de la langue arabe, j'adhère. C'est bien de là que découle bien des problèmes... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En mettant sur une ligne droite, représentant le temps, l'événement et la constatation de ce même événement par les théologiens (et par extension les musulmans)...Qu'est-ce qu'on remarque?. Que la Oumma est quand même à la traîne. Léthargique, mais Ô comment réactive quand il s'agit de dire "Ah bon?. Z'avez découvert ça vous?. Pfff...On savait tout ça bien avant vous"... Le mérite, le véritable, aurait été de déceler la "révélation", s'appliquer à la concrétiser et puis de crier à la face du monde sa découverte et l'élement premier y ayant mené: le Coran. C'est cela ce qu'on appelle être précurseur. |
![]() |
| Tags |
| islamisme, laroui |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [La chanson qui vous parle, qui parle de vous.] | Mystere-T | Forum Général | 110 | 24/08/2007 20h57 |
| Elle ma laissé tombé car je parle pas rif et elle ne parle pas arabe | unmec | Histoires de coeur | 151 | 10/05/2007 12h20 |
| Prison Break: tout le monde en parle mais ca parle de quoi? | Soumiyaaa | Cinéma - Télévision | 18 | 17/03/2007 14h50 |
| pour ceux qui parle de Dieu | ummalik | Forum Islam | 32 | 11/03/2007 13h00 |
| Il parle couramment l’allemand depuis l’âge d’un an et demi | Fifanta | Forum Général | 29 | 02/05/2006 16h57 |